A la recherche depuis quelques mois d'une belle et saine GT2000 dans ma région, (plutôt rare) j'ai reperé une annonce dont voiçi le détail :
- GT Turbo de 2000
104000km d'origine - Modèle ABS, Clim - airbag.
Ligne complète Inoxcar (+ligne origine avec cata fournie)
Echangeur air STI - Dump valve - Turbo timer - Filtre KN
Moins de 3000 km :
- 4 pneus Yokohama
- vidange
- disques/plaquettes avant
8500 euros à débattre.
- 3 eme main, premier propriétaire l'a gardé 13 ans, le second un an (c'est lui qui a fait les modifs) et l'actuel depuis 2014.
C'est un modele dark blue.
Je n'ai pas encore vu la voiture mais selon le proprio elle est très propre, sans corrosion, bas de caisse et ailettes pare choc arrière repeint.
Je dois la voir ce week-end, et verifier les factures d'entretien.
Elle est montées en 17 pouces.
Il n'a pas encore passé le CT en vue de la vente (et pour cause la ligne decat .....) mais je me demande si il n'y a que ça car à la question de savoir si il allait le passer, il m'a répondu qu'il fallait en discuter

Les jantes 17 ne me plaisent pas trop et j'ai dans l'optique de la remettre stock avec du 16 (si possible les jantes d'origine)
J'ai cru comprendre que poser un echangeur sti sur une GT n'etait pas si facile que ça.
- Est-il facile de remettre l'echangeur d'origine sans qu'il n'y ait eu trop de modifs ? (il doit verifier s'il l'a toujours)
- Beaucoup de demontage pour remettre le collecteur d'origine ?
- C'est pas un peu bizarre d'avoir pris la peine de mettre un echangeur de sti sans autre élement de prepa moteur ?
- Ca apporte un réel gain en refroidissement de l'air d'admission ?
- A part la taille en 17 à contrôler pour le CT (215/40/17) voyez vous d'autres points à vérifier ?
Je précise que cela fait plus de 20 ans que j'entretiens moi même mes véhicules mais chaque vehicule ayant ses points faibles vos conseils et remarques sont les bienvenues. Je préfère mille fois rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !!!