Revo a écrit :@Loath
En vrac : tu peux craquer niveau budget et mettre des PSS9, qui sont effectivement un bon choix. Tu peux aussi plus modestement rester sur tes AGX et faire un bon choix de ressorts, y'a moyen que ça fasse une belle différence si tu as encore ceux d'origine... Les AGX étant une base très sympa pour l'utilisation routière sous toutes ses formes. Si tu as les moyens de faire la mécanique toi-même, ça ne coute rien d'installer les Eibach que l'on t'a fourni, pour tester. Perso en usage routier j'en suis très satisfait, il faut pas cracher dessus et je les trouve supérieurs à l'origine. Simplement, y'a certainement mieux... Mais si tu les as à quoi bon t'en priver ?
Niveau coupelles : les GrN pour ton utilisation, sans hésiter.
Le kit de rotules Whiteline après rabaissement : oui, bonne idée. Je l'ai aussi.
Pour faire simple je pense dans un premier temps garder les Kayaba AGX en les accompagnant de bon ressorts. Et c’est là que la piste des ressorts de Ayam m’intéresse fortement. Utilisant la voiture uniquement pour de l’arsouille en montagne, je verrais par la suite à passer sur de vrai amortos si son comportement ne me satisfait pas.
Pour les ressort Eibach que j’ai, pas besoin de les monter. Un amis les as sur sa GT98 avec les AGX. Pour l’avoir bien essayé, je connais donc le comportement. Ça flanche aussi pas mal en virage, trop à notre goût pour l’utilisation qu’on en as. On cherche de la stabilité dans le sinueux et rapide. Mes Eibach -30mm neuf vont être à vendre prochainement. D’ailleurs, peut ont trouver la raideur des Eibach quelque part ?
Ok pour les rotules suspensions et de direction. Je prendrais certainement du Superpro à défaut des Whiteline où j’ai de mauvais retours sur la durée de vie.
Ok pour les coupelles GrN. Il en existes des réglables ? J’ai actuellement des coupelles Kayaba de chez Steph Design à l’avant et à l’arrière de 2015. Il serait intéressant de mettre du réglable à l’arrière également je suppose pour une meilleure géo ?
ayam a écrit :Ouais je peux répondre à quelques questionset cela peut servir aussi à Loic (quelle GT
)
Mon besoin, perfo à l'attaque sur route de montagne, "confort" au quotidien sur les routes défoncées du 06
et c'est pour monter sur des Ohlins DFV inversés en fixed perch
Concernant mon kit ressort P11L (34 AV/ 27.5AR) , c'est du linéaire (bien mieux), et associés à des bumpstop spécifiques ( av : plus court et plus progressif, ar : plus raides) pour équilibrer l'auto, et cela semble bien mieux que du STI Pink pour de la route de campagne...
Mais je n'ai pas encore testé...
Ce kit marche très bien à priori avec les AGX, il y a aussi un 2eme kit (+ raide, 40 AV / 35 AR ) WR15R/T pour le billard et track day là je ne sais pas si ca matche bien avec les AGXs...
il y a un group buy, ici :
http://www.scoobynet.com/group-buys-356/
On peut aussi acheter que les bumpstops
A+
Super ce kit ressort que tu as pris Ayam, ça à l’air fortement intéressant. Au passage j’ai vu qu’on est du même coin

Donc pour résumé, pour accompagner mes Kayaba pour le moment, je pense partir sur :
- 4 ressort court Eibach P11L
- Coupelles Gr.N Avant/arrière
- Kit de rotules suspension et direction Superpro
Je n'oublie rien ? Dois-je m’occuper de changer autre chose ? J’ai entendu parlé de tampons et butées niveau amortisseur.