THE SHADOW a écrit :Les gars au cas où, 2pot qui vient de poster juste au dessus, ce n`est pas un robot![]()
Mais un nouveau membre du fofo, basé en Angleterre ... et pour le coup, il dit un truc qui est loin d`être con
Oui, c'est Mark, le fameux monsieur de scoobynet qui nous a vendu les ressorts

2pot a écrit :ALK - also:
Urethane - bad as a pivot - unless constantly lubricated
Rubber - good as a pivot - no lubrication required
Hi Mark, these figures are interesting and make sense, but I don't know if the arm's rear bushings are so much compressed that they can't move? There is contact and friction indeed... but in my case, the OEM bushings were a little bit loose. They are just prisoner of the arm's body on one side, and a conic flange on the other side. The flange seems to be tighten on the arm's shaft at a spot were the thread ends and the diameter increases, so not directly tighten on the bushing. Anyway, a fair amount of specific grease comes along in the ALK package and I made good use of it.
ayam a écrit :C'est mieux d'avoir une fosse (ou pont 4 col avec rampes) pour serrer tes bushings/articulations élastiques (idem pour l'alk ) de triangle, je suppose que tu les as bien serré au couple caisse posée sur les roues.Revo a écrit : En tout cas j'ai fini de tout monter aujourd'hui ! Pour les ressorts avant, pas de problèmes. Pour l'ALK, j'en ai chié... Certains écrous étaient velus à débloquer, avec une accessibilité merdique. J'ai fini par mettre la caisse sur une fosse pour avoir la place de me battre avec tout ça, et au prix de nombreux efforts, j'en ai vu le bout. Je suis claqué, vivement le weekend tiens
Je pense que c'est une connerie que l'on peut faire (même un mécano) facilement de serrer au couple les bushings (triangles, bras ar,...) d'éléments de suspension avec les roues pendantes, là c'est pas bon du toutsauf si tout est monté sur rotules
bien sur
Parait pas mal ça en assiette et garde au sol, t'as les mesures de hauteur Av/Ar ? (je les mettrai dans mon xl comme ça)Revo a écrit : Vue de profil pour se rendre compte de la hauteur de caisse, avec pneumatiques en monte d'origine :
J'ai fini les serrages avec les roues au sol oui, mais l'installation de l'ALK était plus aisée avec les roues en l'air pour faire jouer le triangle. Par contre, je n'ai pas utilisé de clé dyn, l'indication était donnée de serrer l'écrou qui tient l'ALK sur le triangle à 250Nm je crois... Non seulement il me semble que ma clé ne va pas jusque là, et en plus le seul outil que l'on a la place d'utiliser une fois que l'ALK est en place, c'est une clé plate ou une clé à oeil

Je ferai les mesures de hauteur de caisse à l'occasion, là je ne les ai pas