Des masses en + ???

faisceau électrique, câblage, ...

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RouliO34
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Des masses en + ???

Messagepar RouliO34 » dim. août 14, 2005 14:20

hello,

J'ai vu sur ebay des kits de masse pour subaru, vu le prix je pense le faire maison pour un moindre cout.

Pour ceux qui l'ont déja fait avez vous remarquer des differences...?

Avec le ohmètre les valeurs sont vraiment changées?

Je pense faire batterie vers pieuvre, puis pieuvre Amorto droit. Batterie vers tablier puis batterie vers amorto gauche.

Je me lance?? :unsure:

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 14:22

j'ai une question d'ordre orthographique : "recherche", ca s'ecrit bien comme ça ? :mrgreen:

;-) :lol: :lol: :lol:

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. août 14, 2005 14:24

Tu auras toutes les réponses possibles.
Pour ma part, pas de changements vraiment si ce n'est un ralenti plus stable à l'époque il me semble, mais c'est un + de toute manière, et c'est pas cher à réaliser, donc vas y fais le ;-)

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Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 14:29

je crois surtout qu'on avait conclue que le gain coté ralenti et fonctionnement moteur etait surtout du a l'amelioration de la masse de la sonde lambda coté ecu...grosso modo 2cm de fil a tirer quoi..... ;-)

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Geoffrey
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Messagepar Geoffrey » dim. août 14, 2005 14:47

J'ai effectué des recherches a ce sujet, je suis tombé sur qqes montages mais chacun etaient differents de 3 masses supplémentaires à 6 masses supplémentaires. Par contre, je n'avais pas vu la modif du fils de masse de lambda ?!? Ricou peux tu nous en dire un peu plus sur ce sujet ? :unsure:

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Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 14:53

non ! :mrgreen:



tout simplement parce que je m'en souviens plus exactement... :lol: :lol:

nan, en fait, le but est de tirer la masse ecu a la masse de la sonde au niveau du boitier, mais l'histoire est dns le privé...for webclub member only ;-)

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Geoffrey
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Re:

Messagepar Geoffrey » dim. août 14, 2005 14:55

RicouSRT a écrit :non ! :mrgreen:



tout simplement parce que je m'en souviens plus exactement... :lol: :lol:

nan, en fait, le but est de tirer la masse ecu a la masse de la sonde au niveau du boitier, mais l'histoire est dns le privé...for webclub member only ;-)


Mon inscription est envoyée, je vais pouvoir en profiter d'ici qqs jours :wub:

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Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 15:46

allez, j'avais 5mn a perdre (un peu plus meme)..et voila ce que j'ai retrouvé :

"Vous savez, la mosid des masses qui consiste à mettre des gros et jolis fils un peu partout sous le capot moteur, c'est jolie mais j'ai plus discret

Le pb principal provient de la sonde O2 qui régule la richesse au ralenti et en closed loop. La liaison de masse est très mal faite, et j'ai pu constater sur ma STi (qui pourtant à déja des masses bien amélioré par rapport aux GT) une résistance de 0,07 Ohms entre la masse sonde O2 et la masse ECU !...soit pour des courants de quelques ampères (classique dans les masses auto), des potentiels parasites de quelques centaines de millivolts...ce qui perturbe fortement la lecture de la sonde O2 et se traduit par une richesse asservie par l'ECU variant aléatoirement autour du stochïo, avec des valeurs relevées de 13:1 à 16:1...d'où la désagréable sensation de rugosité à bas régimes !!!

La correction est très simple : relier au niveau de l'ECU la masse "ignition" à la masse sonde O2 (pas celle du heater, mais bien la masse signal).
Résultat : une richesse qui reste entre 14,6:1 et 14,8:1, et un agrément à bas régime parfait

Par la même occasion, j'ai l'impression que ça résoud le pb de CE décat...mais le temps nous le dira

A vos ciseaux
"

vous direz merci a xnwrx pour cette explication, et n'oubliez pas de cotisez...c'est grace a ça qu'on peut vous ressortir des vieux truc du chapeau..parce que ce forum existe tout simplement.... ;-)

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Messagepar RouliO34 » dim. août 14, 2005 15:59

Bon ça y est c'est fait !
Alors j'ai mis du cable en 8mm, de la gaine electrique, quelques raccord electriques et une nouvelle cosse por distribuer a partir de la batterie.

Voici quelques photos:

J'ai remplacé la cosse de la batterie, probleme c'est du plaqué couleur jaune et ça ne me plait pas trop, en meme temps pour 5€ celle la et 28€ la meme en grise et le but étant de faire une manip a moindre cout, j'ai pris la jaune :-(

Image


Coté droit, une sur la tete d'amorto et une sur la pieuvre :
Image

Coté gauche, idem, une sur la pieuvre et l'autre sur la tete d'amorto:
Image

J'en ai mis une aussi sur le tablier mais pas de photo.
Voila chui content :P

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Messagepar Geoffrey » dim. août 14, 2005 18:50

Merci Ricou et XNWRX !!!! :wub: Ne t'inquiete pas je viens de cotiser pour le forum et j'en ai profiter pour commander un WP à ALex :ph34r:

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Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 18:52

ben tiens pris de colere et ne sachant pas quoi foutre cette apres midi, j'ai decié de faire la modif de la masse de la sonde directement comme l'a indiquée xavier...effectivement il y a une sacree resistance entre les 2 masses :blink:

un petit fils soudé et zou..j'ai pas eu le temps d'essayer ça correctement mais au 1er abord l'afr a l'air en effet plus stable et surtout un ralenti plus regulier, pas enormement mais un poil quand meme..a confirmer... ;-)

posseseurs de sti/wrx vous en privez pas.... ;-)

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Re:

Messagepar Jacky(nicole) » dim. août 14, 2005 19:34

RicouSRT a écrit :ben tiens pris de colere et ne sachant pas quoi foutre cette apres midi, j'ai decié de faire la modif de la masse de la sonde directement comme l'a indiquée xavier...effectivement il y a une sacree resistance entre les 2 masses :blink:

un petit fils soudé et zou..j'ai pas eu le temps d'essayer ça correctement mais au 1er abord l'afr a l'air en effet plus stable et surtout un ralenti plus regulier, pas enormement mais un poil quand meme..a confirmer... ;-)

posseseurs de sti/wrx vous en privez pas.... ;-)

Comme quoi les "vieux" posts ou autres :rolleyes: c'est que du bon, et qu'ils servent encore, même chez les anciens du wcs :rolleyes: :P ;-)

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Re:

Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 20:06

Jacky a écrit :
RicouSRT a écrit :ben tiens pris de colere et ne sachant pas quoi foutre cette apres midi, j'ai decié de faire la modif de la masse de la sonde directement comme l'a indiquée xavier...effectivement il y a une sacree resistance entre les 2 masses :blink:

un petit fils soudé et zou..j'ai pas eu le temps d'essayer ça correctement mais au 1er abord l'afr a l'air en effet plus stable et surtout un ralenti plus regulier, pas enormement mais un poil quand meme..a confirmer... ;-)

posseseurs de sti/wrx vous en privez pas.... ;-)

Comme quoi les "vieux" posts ou autres :rolleyes: c'est que du bon, et qu'ils servent encore, même chez les anciens du wcs :rolleyes: :P ;-)


oui, ça faisait longtemps que j'y pensait mais j'avais la flemme de detterer le post... :lol: :lol:

merci les jeunes ! :lol: ^_^ ;-)

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Messagepar Yann45 » dim. août 14, 2005 20:12

Ben j'y croyais pas a ses conneries de masses, jusqu'au jour au j'ai démonté mon echangeur pour bricoler une truc en dessous, et là oh surprise un des fils de masse d'origine se raccordant sur un boulon était démonté donc la masse n'était plus fixée (encore l'ancien proprio qui a oublié de revisser des trucs çà m'étonne pas des momos du sud ! ;-) ) donc je la refixe correctement et deuxieme effet kisscool, ma voiture tourne deux fois plus rond au ralentit, et fait meme moins de bruit au ralentit. Donc c'est une evidence les masses en plus sur la subaru çà ne peut qu'etre mieux !
@+

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Re:

Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 20:14

Yann45 a écrit :Ben j'y croyais pas a ses conneries de masses, jusqu'au jour au j'ai démonté mon echangeur pour bricoler une truc en dessous, et là oh surprise un des fils de masse d'origine se raccordant sur un boulon était démonté donc la masse n'était plus fixée (encore l'ancien proprio qui a oublié de revisser des trucs çà m'étonne pas des momos du sud ! ;-) ) donc je la refixe correctement et deuxieme effet kisscool, ma voiture tourne deux fois plus rond au ralentit, et fait meme moins de bruit au ralentit. Donc c'est une evidence les masses en plus sur la subaru çà ne peut qu'etre mieux !
@+


et c'est un specialiste à la masse qui vous en parle en plus ! :lol: ;-)

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Messagepar RouliO34 » dim. août 14, 2005 20:44

Moi j'ai senti aucune difference !!!

Normal, j'ai pas démarrer depuis :ph34r:

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Re:

Messagepar bubblegum » dim. août 14, 2005 21:46

RouliO34 a écrit :Bon ça y est c'est fait !
Alors j'ai mis du cable en 8mm, de la gaine electrique, quelques raccord electriques et une nouvelle cosse por distribuer a partir de la batterie.


La gaine c'était pas nécessaire, tu t'es compliqué pour rien ;-)

Sinon il semble que le gain se fait surtout sentir sur Gt, perso j'ai rien noté de mieux sur ma Sti.

Par contre va falloir une fois que je m'y mette à cette masse Ecu, mais je suis comme Ricou, j'ai la flemme :P

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Messagepar OLM77 » dim. août 14, 2005 22:11

Quelqu'un a un schema ou une photos ?!?!,pas pour moi mais les newbees ^_^
Dernière édition par OLM77 le dim. août 14, 2005 22:35, édité 1 fois.

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. août 14, 2005 22:12


subgt73

Messagepar subgt73 » dim. août 14, 2005 22:16

Super motivé Ricou en ce moment :P :2) ;-)

Nan j'déconne : tjrs prêt à rendre service ^_^


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