Pose d'un collecteur inox+ Ligne sur SUBARU Impreza

collecteur, ligne, ...

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Eric_GTi-R
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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » lun. sept. 19, 2005 19:34

pilou a écrit :he ben bibiche!!! ça c'est du bon boulot et du tres bon post! Felicitation et merci ;)


;-) :wub:


Adam69 a écrit :On m'aurait menti!!!!!!! elle m'avait dis:"sa part en fin de semaine,ne vous inquietez pas"..sniffff :ph34r:


mon info date de jeudi dernier ... ça a du etre expédié depuis ....

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Eric_GTi-R
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Messagepar Eric_GTi-R » mar. déc. 27, 2005 13:30

tout petit probleme sur mon collecteur:
ya deux jours, en sortant du Karcher, j'ai perdu le boulon qui bouchait l'emplacement de sonde qui est tout en bas (là ou les 4 tubes se rejoignent) donc d'un seul coup gros bruit fort de fuite.

j'avait mis un boulon de 12x125 avec du loctite sur celui du haut, mais j'avais pas specialement fait gaffe a celui du bas ..

bin , apparament il s'est devisser petit a petit jusqu'a sortir ....

ma question est, la sonde du bas est elle au meme filetage que celle du haut ?

à savoir 12x125 ?



merci de vos aides .... ;-)

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Messagepar RicouSRT » mar. déc. 27, 2005 13:43

oui : meme filetage ! ;-)

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Messagepar Eric_GTi-R » mar. déc. 27, 2005 16:34

merci ma caille !

en fait le boulon etait tombé et surtout etait resté dans la luge en plastique .

donc loctite et remontage, c'est nickel !

je vais pouvoir rider !! :rolleyes:

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Messagepar Eric_GTi-R » lun. janv. 09, 2006 15:14

J'avais oublier de vous donner me simpressions ....

alors voilà un ptit copier/coller de mes impressions:

OLM77 a écrit :Niveau perf ca donne quoi?!?! ^_^


pour comparer ce qui est comparable voilà ce que j'ai ressentit avec ma config moteur :
(TMIC STI, dump forge, ligne inox et pression d'origine )
voici la ligne:
ImageImageImageImage



au passage je suis hyper hyper hyper satisfait de la ligne inox ORECA ...
discrete visuellement, sobre auditivementa bas regime et tres chanteuse en arsouille, qualité irreprochable et prix tres interressant !

j'ai mis de la bande isolante + resine haute temperature du collecteur a l'intermediare (coll. + up + down) (la bande se chevauche d emoitié en moitié une sur lautre, donc quasi double couche)

voici l'isolation:

ImageImage



resultat

ça libere bien dans les tours !
ça repousse le regime interessant de passage de vitesse de 500 trs environ

niveau sonorité, ça fait tres typé racing, et un tout ptit peu moins décalé que le bruit sub d'origine
un ptit feulement metallique vers 2500/ 3000 trs/min

a froid c'est aseez metallique, puis a chaud c'est assez sourd.

sous la plage d'utilisation du turbo c'est tres tres raisonnable puis au dessus ça chante fort, vraiment comme une WRC

j'en suis extremement content !



PS: au passage je suis hyper hyper hyper satisfait de la ligne inox ORECA ...
extremement discrete visuellement (peu etre trop meme), sobre auditivement a bas regime et tres chanteuse en arsouille, qualité irreprochable et prix tres interressant !






.
Dernière édition par Eric_GTi-R le lun. janv. 09, 2006 17:32, édité 3 fois.

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Messagepar FlyingFlatFour » lun. janv. 09, 2006 16:16

Une chtite vidéo ? :rolleyes:

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Messagepar Eric_GTi-R » lun. janv. 09, 2006 16:53

ok, je dosi avoir ça, mais a la maison, je chercherai ce soir ....

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Messagepar gttac » lun. janv. 09, 2006 17:15

en fait le boulon etait tombé et surtout etait resté dans la luge en plastique .



à mettre dans la FAQ : OUI la luge est utile. NON il ne faut pas l'enlever :P

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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » lun. janv. 09, 2006 17:24

gttac a écrit :
en fait le boulon etait tombé et surtout etait resté dans la luge en plastique .



à mettre dans la FAQ : OUI la luge est utile. NON il ne faut pas l'enlever :P


MDR :P

faut surtout pas faire confiance au boulons monté a l'usine, car celui ke j'ai mis moi apres avait pas bouger lui !

sinon

maxwel a écrit :serais se possible d'avoir une ptit video du ronflement stp,et tu na pas ressenti de perte,le turbo declanche plus ou moins tard,merci. B)


pas de notable modif de fonctionnement turbalien <_<

mais avant cela j'avais une fuit au up-pipe ( fuite chaude) ce qui me laisser environ 0.7b, donc, en meme tps ke le montage du collecteur et de la ligne j'ai recupérer la pression d'origine, donc ça mas fait une agreable sensation de bien repousser a nouveau....

pour la video , j'essai ça des que possible. ;-)

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Messagepar FlaGs » lun. janv. 09, 2006 18:09

J'ai lu dans d'autres reportage que certains avait soulevé le moteur de qq centimetre au cric car sinon le collecteur ne passait pas. :blink:

Visiblement par tes explication tres bien faite il n'est pas necessaire. La difference sur wrx c'est qu'on a pas de bouchons mais des sondes a y remettre.

Le collecteur+up me tente bien d'un coup :)

derniere chose ton collecteur est bien celui de la GB?

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Re:

Messagepar Eric_GTi-R » lun. janv. 09, 2006 18:36

FlaGs a écrit :derniere chose ton collecteur est bien celui de la GB?


oui ! ;-)



pour la sonorité, voici une mini video pour avoir un avant gout:

clic droit enregistrer la cible sous

>> CLICK HERE <<

PS: ne faites pas attention a la ptite marche arr a la fin, c'etait juste pour faire croire a mon pote qui filmer que j'allais l'ecraser ! :mrgreen:

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Messagepar FlyingFlatFour » lun. janv. 09, 2006 18:47

Merci!

Waouw le son est carrément plus méchant avec collecteur + downpipe ! :wub:

Moi j'ai la même ligne que toi mais seulement en catback (CT inside)

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Re:

Messagepar fabzilla » lun. janv. 09, 2006 23:04

FlaGs a écrit :J'ai lu dans d'autres reportage que certains avait soulevé le moteur de qq centimetre au cric car sinon le collecteur ne passait pas. :blink:

Visiblement par tes explication tres bien faite il n'est pas necessaire. La difference sur wrx c'est qu'on a pas de bouchons mais des sondes a y remettre.

Le collecteur+up me tente bien d'un coup :)

derniere chose ton collecteur est bien celui de la GB?



Pour WRX et STI il faut lever le moteur car les renforts du chassis genent pour passer : on a meme du tordre la bordure du renfort à la tenaille pour qu'il y ait vraiment la place ! une fois que tu auras tordu la feraille, ça passe sans souci ! B)

c'est vrai, comme pour Eric ça marche vraiment plus fort dans les tours c'est furax !!! mon petit TD04 se prend pour un VF22 :P

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Messagepar OLM77 » mar. janv. 10, 2006 12:14

Tu aurais pu monte dans le tours parsque la ,on se rend pas trop compte ;-)
sinon niveau acceleration s'est plus vif ou pas ,et le turbo declenche plus tot ?!?! :huh:

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Messagepar fabzilla » mar. janv. 10, 2006 12:18

pour moi j'ai l'impression que le turbo part un poil plus tard (300tr/min environ, vers 3100 tr/min) mais après aie aie aie !!! ça envoit jusqu'a 7000 :P la voiture est plus brutale !!! :wub:

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Messagepar Adam69 » lun. févr. 13, 2006 12:08

Ma contribution pour le faisceau electrique:

Exact,le bruit est vraiment racing.ET j'ai l'impression que la voiture marche mieux :blink: .

Hop,ce matin on retourne chez les parents ^_^ :
Image

On isole le carter d'huile:
Image

Par contre,le collecteur passe à 1mm du carter,c'est normal?? :
Image

On dévie le faisceau electrique(je retire le garde boue,et j'arrache l'attache plastique et je rallonge la masse ;-) ):
Image

Maintenant le faisceau peu passer carrement sous le retour du pare-choc :P :
Image

De l'alu,pour isoler(Adam t'as pas vu l'alu pour le four....Nonon cheppa où il est passé cherie...humm hummm) :
Image

Et hop,c'est parti:
Image

On finit par le scotch renforcé en alu:
Image

J'ai dû disquer le support du faisceau côté passagé :
Image

Le son est :wub: ,c'est métallique,rauque,lourd et y'a toujours le flat de présent :drunk: :wavetowel

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Messagepar fabzilla » lun. févr. 13, 2006 16:35

Merci pour le reportage photos B)

par contre vous trouvez pas que le cache distribution en plastique en prend plein la couenne? je pense que je vais refaire une isolation un de ces 4 .... style re-isoler le collecteur avec de la bande alu car ça ne me plait pas trop ces odeurs de chaud -_-

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Messagepar ricosub » lun. févr. 13, 2006 18:12

beau boulot! :wub:


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