Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Taurus
Grand Webclubber

Recherche EVO VI blanche [TROUVEE !!!!]

Messagepar Taurus » lun. juin 26, 2006 23:56

Salut à tous,

Voilà, tout est dans le titre ou presque... :P
Je vous laisse imaginer la galère, déjà les Evo VI courrent pas les rues en France, mais alors en blanc..... m'en fout, suis pas pressé... (vaut mieux remarque, je risque d'attendre longtemps avant de trouver).
Ce post aussi pour demander aux plus documentés d'entre vous la différence entre une Evo 6 RS, RSII, TME, 6.5 ?!
J'ai bien trouvé qques éléments de réponse à dte à gauche, mais rien de bien clair.
Je pose la question car une Evo VI blanche est à vendre par un garage en Italie. Le garage dit que c'est une RS, mais elle à un PC de TME et des jantes de RSII (si j'ai bien tout suivi). Ca serait pas une 6.5 des fois ???? ARRGHHH !!!! Help ! :wacko:
La voici en photo :wub: :wub: :wub:

Merci d'avance !

Image
Dernière édition par Taurus le sam. août 05, 2006 23:59, édité 1 fois.

SKYNET67
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5

Messagepar SKYNET67 » mar. juin 27, 2006 00:02

Pas d'EVO VI blanche sur mobile.de ou autoscout24 en Europe en tout cas.
EVO VII oui en revanche.

mac94
Vétéran du webclub
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme

Messagepar mac94 » mar. juin 27, 2006 00:14

SKYNET67 a écrit :Pas d'EVO VI blanche sur mobile.de ou autoscout24 en Europe en tout cas.
EVO VII oui en revanche.

y en a plein en suisse..... c'est bien en europe :P :P :P :P

maxdecaen
Grand Webclubber

Messagepar maxdecaen » mar. juin 27, 2006 00:35

vous avez une idée de combien sa vaut une évo en version 5 ou 6???
car petit budget, et je dis dire que les évo 6 du film taxi2 me font bien bien kiffer...

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » mar. juin 27, 2006 18:46

Il ne doit plus rester beaucoup d'Evo VI RS, la plupart ayant été utilisées et abusées en rally.
Pas très difficile de reconnaitre une VI RS d'une RS2: pas de clim, de vitres électriques; les poignées de portes et les retro sont noirs d'origine (donc ici petit hiatus coté retro). Une seule teinte de carrosserie: blanche. Pas choquant de voir un PC de TME sauf pour les puristes.
Attention certains modèles de RS (plutot rares en conduite à gauche)sont sorties de l'usine avec jantes acier de 15\", petits freins etc... pour une préparation \"terre\".
Pour la mécanique le turbo devait etre (très ) légèrement différent pour pouvoir optimiser au mieux la réglementation en GROUPE N avec la bride de 32 mm (à l'admission); la boite et le pont sont en principe plus courts.

Quant à trouver une VI TME RS je crois qu'il ne faut pas rever: il y en a eu très peu; nous n'en connaissons qu'une en France (importée par MP) et encore elle est à La Réunion (salut Willevo!).
Le top du top restant la VI TME RS Monte Carlo (légèrement améliorée; conduite à droite bie sur) produite à 12 exemplaire par l'importateur Mitsu en UK à l'époque.

Petit budget: attention les evo V et VI sont des voitures qui exigent un entretien couteux (cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas robustes)et sur lesquelles il y a presque toujours quelques choses à faire (on ne parle pas de l'assurance et de la consommation) surtout après un certain kilométrage: or elles ont souvent déjà au moins 50,000 km les chanceux qui en ont trouvé à 30/35000 km les gardent sauf ceux qui, un peu jeunes, pensaient trouver une voiture à petit budget ce qui est loin d'etre le cas. N'oubliez pas que ce sont --sauf rares exceptions-- des voitures d'enthousiastes : pour acheter une Evo VI il y quelques années il fallait vraiment se compliquer la vie ... et à la limite une Evo VIII beaucoup plus diffusée (car régulièrement importée par le réseau) a beaucoup plus de chance d'avoir été ménagée en plus pour des raisons de garantie vous etes sur de trouver un entretien suivi.

mac94
Vétéran du webclub

Messagepar mac94 » mar. juin 27, 2006 19:15

tiens à 50 bornes de chez moi il y a une 6 rs à vendre :P :P

http://www.anibis.ch/n/873314

mac94
Vétéran du webclub

Messagepar mac94 » mar. juin 27, 2006 19:17

mac94 a écrit :tiens à 50 bornes de chez moi il y a une 6 rs à vendre :P :P

sinon en suisse on commence à trouver des évo relativement bon marché

j'ai un pote qui vient d'en acheter une à 120000 km pour 13500 euros
bon la carrosserie était un peu marquée.... des ptites touchettes par ci par là

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » mar. juin 27, 2006 19:53

mac94 a écrit :
SKYNET67 a écrit :Pas d'EVO VI blanche sur mobile.de ou autoscout24 en Europe en tout cas.
EVO VII oui en revanche.

y en a plein en suisse..... c'est bien en europe :P :P :P :P

Depuis quand la Suisse fait partie de la CEE ? :P

M'en fous, suis loiiiiiinnnnnnnnnnnn

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. juin 27, 2006 23:33

mac94 a écrit :
mac94 a écrit :tiens à 50 bornes de chez moi il y a une 6 rs à vendre :P :P

sinon en suisse on commence à trouver des évo relativement bon marché

j'ai un pote qui vient d'en acheter une à 120000 km pour 13500 euros
bon la carrosserie était un peu marquée.... des ptites touchettes par ci par là

Merci pour le lien. Je vais me renseigner au cas ou...
On en trouve en effet bien plus d'Evo VI à vendre en suisse qu'en france.
Mais le pb de la suisse reste la TVA à payer + taxe de douane (ça c'est normal)... <_<
Ca gonfle tout de suite le prix de 30% !!!
Donc il faut vraiment tomber sur la bonne occase, encore que... une EVO VI bradée personnellement, ça ne me dit rien qui vaille.... à moins que ça s'explique comme dans le cas de ton pote par des frais de carrosserie... et là c'est pas bien méchant.

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. juin 27, 2006 23:47

stareast a écrit :Il ne doit plus rester beaucoup d'Evo VI RS, la plupart ayant été utilisées et abusées en rally.
Pas très difficile de reconnaitre une VI RS d'une RS2: pas de clim, de vitres électriques; les poignées de portes et les retro sont noirs d'origine (donc ici petit hiatus coté retro). Une seule teinte de carrosserie: blanche. Pas choquant de voir un PC de TME sauf pour les puristes.
Attention certains modèles de RS (plutot rares en conduite à gauche)sont sorties de l'usine avec jantes acier de 15", petits freins etc... pour une préparation "terre".
Pour la mécanique le turbo devait etre (très ) légèrement différent pour pouvoir optimiser au mieux la réglementation en GROUPE N avec la bride de 32 mm (à l'admission); la boite et le pont sont en principe plus courts.

Quant à trouver une VI TME RS je crois qu'il ne faut pas rever: il y en a eu très peu; nous n'en connaissons qu'une en France (importée par MP) et encore elle est à La Réunion (salut Willevo!).
Le top du top restant la VI TME RS Monte Carlo (légèrement améliorée; conduite à droite bie sur) produite à 12 exemplaire par l'importateur Mitsu en UK à l'époque.

Petit budget: attention les evo V et VI sont des voitures qui exigent un entretien couteux (cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas robustes)et sur lesquelles il y a presque toujours quelques choses à faire (on ne parle pas de l'assurance et de la consommation) surtout après un certain kilométrage: or elles ont souvent déjà au moins 50,000 km les chanceux qui en ont trouvé à 30/35000 km les gardent sauf ceux qui, un peu jeunes, pensaient trouver une voiture à petit budget ce qui est loin d'etre le cas. N'oubliez pas que ce sont --sauf rares exceptions-- des voitures d'enthousiastes : pour acheter une Evo VI il y quelques années il fallait vraiment se compliquer la vie ... et à la limite une Evo VIII beaucoup plus diffusée (car régulièrement importée par le réseau) a beaucoup plus de chance d'avoir été ménagée en plus pour des raisons de garantie vous etes sur de trouver un entretien suivi.

Merci stareast pour toutes ces infos. C'est maintenant plus clair. Si tu peux m'expliquer aussi la 6.5 je suis preneur.

Pour les mises en garde, j'ai bien conscience que j'achète pas un Scénic que je pourrais faire entretenir au garage du village... mais je suis un gros psychopathe très déterminé.... :P
Après 2 GT et une STaieeeeee j'ai pataugé dans le mazout pendant un an.... j'ai assez rongé mon frein et ma décision d'acheter, voir même d'importer une EVO VI le cas échéant est très réfléchie. J'ai passé des heures à me rencarder sur les procédures d'import (douanes, Drire, préfecture...), notamment pour la suisse qui pose des pbs spécifiques (TVA). Je sais à quelle galère je vais devoir faire face.
Mais tu as raison de mettre en garde. Sur le papier ça à l'air simple, mais quand on gratte, c'est un autre débat....

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » mer. juin 28, 2006 08:20

l'evo appellée 6.5 est en faite la TME... puisque c une 6 qui a été modifiée notamment l' AYC ...

willevo6
Vétéran du webclub

Messagepar willevo6 » mer. juin 28, 2006 08:57

stareast a écrit :Il ne doit plus rester beaucoup d'Evo VI RS, la plupart ayant été utilisées et abusées en rally.
Attention certains modèles de RS (plutot rares en conduite à gauche)sont sorties de l'usine avec jantes acier de 15", petits freins etc... pour une préparation "terre".

salut ma caille ;-)j'ai effectivement cette chance d'avoir une des trés rare tme rs(tme 6,5 rs).elles sont normalement destiner aux proprios rallyman.je voulais une tme rs2 mais il ne restait que cellle la.je ne regrette rien ,bien au contraire :wub: et puis c'est aussi la france ici :D

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » jeu. juin 29, 2006 22:04

Infos prises auprès du garage en italie (très sympas au passage) :
Il s'agit bien d'une RS avec un pare-choc de TME.
Qques modifs : ligne groupe N, suspensions.
70000 km, 23500€.
Il se renseigne pour le COC auprès de Ralliart allemagne.
Est-ce que qqu'un sait si la ligne va poser un pb pour le CT, car il faut le passer pour monter le dossier de réception à titre isolé pour la Drire ?

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » ven. juin 30, 2006 08:41

Ralliart allemagne a déposé le bilan... :-( et c eux qui delivraient les Certificat de non conformité... :huh:

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » ven. juin 30, 2006 23:11

GT4 addicted a écrit :Ralliart allemagne a déposé le bilan... :-( et c eux qui delivraient les Certificat de non conformité... :huh:

ARghhh... je voulais dire Ralliart Italy, et eux ils n'ont pas déposé le bilan ;-)

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » sam. juil. 01, 2006 09:42

Le passage à la DRIRE (RTI) est toujours assez aléatoire...
On savait qu'au travers de Ralliart Allemagne on pouvait obtenir les documents (techniques) TUV de tous les véhicules importés au travers de l\"Allemagne (la grande majorité des Evo VI et VII ); ces docs TUV étaient apparemment indispensables pour la RTI.
Qu'est-ce que pourrait fournir Ralliart-Italie pour satisfaire la DRIRE ?
Jamais eu d'echos.
A priori sauf ligne vraiment très agressive (genre diam 80 sans cata) il ne devrait pas y avoir de problème pour le bruit; pour l'anti-pollution ça dépends des réglages: s'ils sont peu agressifs cela peut passer (les voitures japonaises sont assez bien étudiées meme sans cata...).

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. juil. 04, 2006 17:22

Je suis sur un autre coup... Une Evo VI suisse... ^_^
Est-ce qqu'un sait me dire si le COC (Certificate Of Conformity) est facile à obtenir pour une Evo VI immatriculée en suisse.
Est-ce que Mitsubishi Motors Suisse délivre ce certificat ?

WRC94
Vétéran du webclub
Véhicule : ML63AMG/Maserati Granturismo S

Messagepar WRC94 » mar. juil. 04, 2006 17:42

Taurus a écrit :Est-ce qqu'un sait me dire si le COC (Certificate Of Conformity) est facile à obtenir pour une Evo VI immatriculée en suisse.
Est-ce que Mitsubishi Motors Suisse délivre ce certificat ?

+1 ^_^

stareast
Grand Webclubber

Messagepar stareast » mar. juil. 04, 2006 22:26

J'ai consulté Alex le \"commandatore\" du site italien \"evolutionclubnet\" (italien il habite en France),voila sa réponse:

Salut Daniel,

Je ne connais pas directement la voiture, ni le vendeur. Par contre je sais qu'il est très réputé... donc de ce coté la pas de soucis.

Le problème avec l'Italie est qu'il n'existe pas une documentation semblable au Tüv allemand. De ce fait Ralliart Italy ne peut fournir aucune documentation pour aider un passage auprès de la DRIRE. Il faut aussi savoir que les autorités françaises sont très méfiantes pour tout véhicule en provenance d'Italie. Il m'a fallu 2 mois pour immatruculer une Megane neuve que j'ai acheté en Italie, avec toutes les documents de Renault... donc je crains qu'immatriculer une Evo (RS en plus) doit vraiment etre une galère... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais renoncé à l'achat de la 5 RS d'un ami...

Si la personne veut quand-mème essayer... ... ...

Salut,
Alex

Taurus
Grand Webclubber

Messagepar Taurus » mar. juil. 04, 2006 23:05

stareast a écrit :J'ai consulté Alex le "commandatore" du site italien "evolutionclubnet" (italien il habite en France),voila sa réponse:

Salut Daniel,

Je ne connais pas directement la voiture, ni le vendeur. Par contre je sais qu'il est très réputé... donc de ce coté la pas de soucis.

Le problème avec l'Italie est qu'il n'existe pas une documentation semblable au Tüv allemand. De ce fait Ralliart Italy ne peut fournir aucune documentation pour aider un passage auprès de la DRIRE. Il faut aussi savoir que les autorités françaises sont très méfiantes pour tout véhicule en provenance d'Italie. Il m'a fallu 2 mois pour immatruculer une Megane neuve que j'ai acheté en Italie, avec toutes les documents de Renault... donc je crains qu'immatriculer une Evo (RS en plus) doit vraiment etre une galère... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais renoncé à l'achat de la 5 RS d'un ami...

Si la personne veut quand-mème essayer... ... ...

Salut,
Alex

Arghh :lol: Merci Stareast... me doutais bien que ça allait pas être aussi simple... <_<
Quoiqu'il en soit le garage devait prendre contact avec Ralliart Italy, je vous tiens au jus.
Sinon comme je l'ai dit je regarde aussi une Evo VI en Suisse : t'as pas idée si Mitsubishi Motors Suisse délivre le COC sans pb des fois ?

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »