stareast a écrit :Il ne doit plus rester beaucoup d'Evo VI RS, la plupart ayant été utilisées et abusées en rally.
Pas très difficile de reconnaitre une VI RS d'une RS2: pas de clim, de vitres électriques; les poignées de portes et les retro sont noirs d'origine (donc ici petit hiatus coté retro). Une seule teinte de carrosserie: blanche. Pas choquant de voir un PC de TME sauf pour les puristes.
Attention certains modèles de RS (plutot rares en conduite à gauche)sont sorties de l'usine avec jantes acier de 15", petits freins etc... pour une préparation "terre".
Pour la mécanique le turbo devait etre (très ) légèrement différent pour pouvoir optimiser au mieux la réglementation en GROUPE N avec la bride de 32 mm (à l'admission); la boite et le pont sont en principe plus courts.
Quant à trouver une VI TME RS je crois qu'il ne faut pas rever: il y en a eu très peu; nous n'en connaissons qu'une en France (importée par MP) et encore elle est à La Réunion (salut Willevo!).
Le top du top restant la VI TME RS Monte Carlo (légèrement améliorée; conduite à droite bie sur) produite à 12 exemplaire par l'importateur Mitsu en UK à l'époque.
Petit budget: attention les evo V et VI sont des voitures qui exigent un entretien couteux (cela ne signifie pas qu'elles ne sont pas robustes)et sur lesquelles il y a presque toujours quelques choses à faire (on ne parle pas de l'assurance et de la consommation) surtout après un certain kilométrage: or elles ont souvent déjà au moins 50,000 km les chanceux qui en ont trouvé à 30/35000 km les gardent sauf ceux qui, un peu jeunes, pensaient trouver une voiture à petit budget ce qui est loin d'etre le cas. N'oubliez pas que ce sont --sauf rares exceptions-- des voitures d'enthousiastes : pour acheter une Evo VI il y quelques années il fallait vraiment se compliquer la vie ... et à la limite une Evo VIII beaucoup plus diffusée (car régulièrement importée par le réseau) a beaucoup plus de chance d'avoir été ménagée en plus pour des raisons de garantie vous etes sur de trouver un entretien suivi.
Merci stareast pour toutes ces infos. C'est maintenant plus clair. Si tu peux m'expliquer aussi la 6.5 je suis preneur.
Pour les mises en garde, j'ai bien conscience que j'achète pas un Scénic que je pourrais faire entretenir au garage du village... mais je suis un gros psychopathe très déterminé....
Après 2 GT et une STaieeeeee j'ai pataugé dans le mazout pendant un an.... j'ai assez rongé mon frein et ma décision d'acheter, voir même d'importer une EVO VI le cas échéant est très réfléchie. J'ai passé des heures à me rencarder sur les procédures d'import (douanes, Drire, préfecture...), notamment pour la suisse qui pose des pbs spécifiques (TVA). Je sais à quelle galère je vais devoir faire face.
Mais tu as raison de mettre en garde. Sur le papier ça à l'air simple, mais quand on gratte, c'est un autre débat....