evo 9 par rapport a levo 8????

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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sti_555
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evo 9 par rapport a levo 8????

Messagepar sti_555 » dim. nov. 19, 2006 16:16

Bonjour ,j'aimerais avoir un renseignement sur l'evo 9
voila j'ai eu une evo 8 ,coté conduite tres bonne voiture mais coté perf et sensation pas terrible.
J'hesite a acheter une evo 9 ou une sti 2006.
l'evo 9 marche t'elle mieu que la 8????
merci

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Sous Bas Roue
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Messagepar Sous Bas Roue » dim. nov. 19, 2006 16:35

essaye une sti 2006 (d'occasion de préférence, qui a fini son rodage) et je pense que ton choix se fera naturellement...

le couple du 2.5L a bas regime et le leger coup de pied au Q à 3000tr/min donne plus de sensation qu'une EVO...

sinon l'evo8 et evo9 c'est kif kif d'origine...

a+

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sti_555
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Messagepar sti_555 » dim. nov. 19, 2006 17:02

quoi faire pour qu'une evo 9 marche aussi bien qu'une sti 2006
echappement ou autre :angry: :angry:
pourtant une evo est tres belle :wub: :wub:
c'est domage mais je ne veux pas mettre encore des rond en plus (trop de rond en plus )sur une evo
merci :angry: :angry:

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » dim. nov. 19, 2006 18:43

une evo9 et quand meme un peut mieux qu une 8
en perf plus de sensation qu une 8 d origine
mais une STI2006 :wub:
et son couple d origine :wub:
dure choix que ces 2 voiture la

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » dim. nov. 19, 2006 18:54

une bonne evo8 qui avoine, ca va pas trop mal merci..... :D

a vendre au fait...... :mrgreen:

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Messagepar AGRON25 » dim. nov. 19, 2006 19:04

RicouSRT a écrit :une bonne evo8 qui avoine, ca va pas trop mal merci..... :D

a vendre au fait...... :mrgreen:

:P
tu te fais ta pub :P
je vais voir sa semaine prochaine si sa va pas trop mal une evo un peut affuter :P

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Messagepar RicouSRT » dim. nov. 19, 2006 19:06

AGRON25 a écrit :
RicouSRT a écrit :une bonne evo8 qui avoine, ca va pas trop mal merci..... :D

a vendre au fait...... :mrgreen:

:P
tu te fais ta pub :P
je vais voir sa semaine prochaine si sa va pas trop mal une evo un peut affuter :P


faut bien..... :lol: ;-)

c'est vrai qu'une 8 stock c'est un peu fadasse, mais apres ca s'arrange bien...meme si ca reste tres lineaire...mais bon, c'est du lineaire sympathique ca.... :lol:

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » dim. nov. 19, 2006 19:08

RicouSRT a écrit :
AGRON25 a écrit :
RicouSRT a écrit :une bonne evo8 qui avoine, ca va pas trop mal merci..... :D

a vendre au fait...... :mrgreen:

:P
tu te fais ta pub :P
je vais voir sa semaine prochaine si sa va pas trop mal une evo un peut affuter :P


faut bien..... :lol: ;-)

c'est vrai qu'une 8 stock c'est un peu fadasse, mais apres ca s'arrange bien...meme si ca reste tres lineaire...mais bon, c'est du lineaire sympathique ca.... :lol:

clair que d origine c est pas ca
a 300cv ca commence a etre un peut mieux :P
ca devrait etre comme ca d origine bordel :P :rolleyes:
et a 340cv on va voir ca :D

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Messagepar a_bloc » lun. nov. 20, 2006 09:50

sti_555 a écrit :quoi faire pour qu'une evo 9 marche aussi bien qu'une sti 2006
echappement ou autre :angry: :angry:
pourtant une evo est tres belle :wub: :wub:
c'est domage mais je ne veux pas mettre encore des rond en plus (trop de rond en plus )sur une evo
merci :angry: :angry:


Ben si tu veux une evo9 ou une evo8 qui marche aussi bien qu'une STI2006 il suffit simplement de leur mettre une cale sous l'accélérateur... :D

Plus sérieusement, par rapport à ce que tu dis il semblerait que tu sois plus sensible aux sensations subjectives qu'objectives (bruit du moteur, sensation de poussée, etc..)

Il faut simplement voir ou est ton intérêt: efficacité ou sensation

Sur le terrain toutes ces voitures ont au final des différences minimes qui ne sont qu'un faible % par rapport à la variation induite par le conducteur en lui-même...

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yanou
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Messagepar yanou » lun. nov. 20, 2006 13:52

a_bloc a écrit :
sti_555 a écrit :quoi faire pour qu'une evo 9 marche aussi bien qu'une sti 2006
echappement ou autre :angry: :angry:
pourtant une evo est tres belle :wub: :wub:
c'est domage mais je ne veux pas mettre encore des rond en plus (trop de rond en plus )sur une evo
merci :angry: :angry:


Ben si tu veux une evo9 ou une evo8 qui marche aussi bien qu'une STI2006 il suffit simplement de leur mettre une cale sous l'accélérateur... :D

Plus sérieusement, par rapport à ce que tu dis il semblerait que tu sois plus sensible aux sensations subjectives qu'objectives (bruit du moteur, sensation de poussée, etc..)

Il faut simplement voir ou est ton intérêt: efficacité ou sensation

Sur le terrain toutes ces voitures ont au final des différences minimes qui ne sont qu'un faible % par rapport à la variation induite par le conducteur en lui-même...


+ 1 moi qui es eu les deux et qui a encore une neuf maintenant ce n est pas le jour et la nuit entre les deux auto..

juste un plus de partout...sauf au freinage...lol

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Messagepar sti_555 » lun. nov. 20, 2006 20:56

merci pour vos infos,en mettant une ligne un cata sport un filtre ca doit quand meme marcher non??????

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yanou
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Messagepar yanou » lun. nov. 20, 2006 23:46

sti_555 a écrit :merci pour vos infos,en mettant une ligne un cata sport un filtre ca doit quand meme marcher non??????


MDR

evidement ca marchera mieux car tu libere l auto.... :D

Evo VIII
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Messagepar Evo VIII » mar. nov. 21, 2006 15:58

sti_555 a écrit :merci pour vos infos,en mettant une ligne un cata sport un filtre ca doit quand meme marcher non??????


C'es ce qu'il y a sur notre voiture! et au powerdyn, sa donne presque 310CH... :D

STI2003
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Messagepar STI2003 » mar. nov. 21, 2006 16:36

Evo VIII a écrit :
sti_555 a écrit :merci pour vos infos,en mettant une ligne un cata sport un filtre ca doit quand meme marcher non??????


C'es ce qu'il y a sur notre voiture! et au powerdyn, sa donne presque 310CH... :D


45 ch de plus que l'origine :huh: fiable le powerdyn !? :D

Rudy
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Messagepar Rudy » mar. nov. 21, 2006 16:50

La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...

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Messagepar STI2003 » mar. nov. 21, 2006 19:57

Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...


Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch :huh: ... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain. :D ;-)

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » mar. nov. 21, 2006 20:07

STI2003 a écrit :
Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...


Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch :huh: ... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain. :D ;-)


si, si.....n'importe quelle evo en full decat c'est env 300cv sans rien faire.....

STI2003
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Messagepar STI2003 » mar. nov. 21, 2006 20:47

RicouSRT a écrit :
STI2003 a écrit :
Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...


Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch :huh: ... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain. :D ;-)


si, si.....n'importe quelle evo en full decat c'est env 300cv sans rien faire.....


Pour une IX de 280 ch à la base, ok mais une VIII de 265 ch qui passerait à 310 ch comme dit plus haut :huh: ... comme quoi les cacatas portent bien leur nom :D

Au fait, pour mon info de newbie en EVO, elles ont combien de catas les EVO V, VI, VII, VIII et IX ? :unsure:
;-)

Rudy
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Messagepar Rudy » mar. nov. 21, 2006 21:18

V, VI et VII: un seul, VIII et IX: deux.

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Messagepar STI2003 » mar. nov. 21, 2006 21:27

Rudy a écrit :V, VI et VII: un seul, VIII et IX: deux.


merci ;-)


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