evo 9 par rapport a levo 8????

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

a_bloc
Grand Webclubber
Véhicule : WRX Break + R26R

Messagepar a_bloc » mar. nov. 21, 2006 23:41

Sur une 8 avec prépa de base : 302cv et 41Mkg (avec ligne d'origine, donc les 2 catas) => passage en ligne GrN full decat en 63mm dessus = 323cv et 447Nm (sans reprog, donc juste la ligne de posée)

Malheureusement comme les 2 mesures de puissance n'ont pas été faites sur le même banc il y a donc une approximation à apporter (+/- ...)

GT4 addicted
Vétéran du webclub
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec

Messagepar GT4 addicted » mer. nov. 22, 2006 10:00

STI2003 a écrit :
Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...

Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch :huh: ... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain. :D ;-)

les anglais sortent 400/420cv d'une Evo IX avec juste une ligne, une admission et un remap... :rolleyes:

willevo6
Vétéran du webclub

Messagepar willevo6 » mer. nov. 22, 2006 10:03

alors noel? :mrgreen:

GT59
Maître Webclubber
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D

Messagepar GT59 » mer. nov. 22, 2006 10:47

la puissance ne veut rien dire

C'est les courbes de puissances et couples qui sont intéressantes

Car les 400 CV ou autres c'est toujours au régime max

Il faudrait voir comment la courbe les atteint

Rudy
Grand Webclubber

Messagepar Rudy » mer. nov. 22, 2006 11:21

Exact, mais n'oublies pas que tu as à faire à un turbo, donc pour le couple no souci, et comme la IX est équipée du Mivec, tu commences à l'avoir bien plus bas que les autres... B)

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » mer. nov. 22, 2006 11:39

GT4 addicted a écrit :
STI2003 a écrit :
Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...

Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch :huh: ... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain. :D ;-)

les anglais sortent 400/420cv d'une Evo IX avec juste une ligne, une admission et un remap... :rolleyes:

je suis bien d'accord AVEC un remap mais je doutais du gain de 45 ch juste avec une ligne ;-)

jackydup
Vétéran du webclub

Messagepar jackydup » mer. nov. 22, 2006 13:41

Une STI avec une ligne bien libérée sort aisément plus de 300ch sans rien toucher vu que le boost monte pas mal (par la libération mais aussi par le boost creep). Ou avec un boost controleur même de base (genre fuite).

Un moteur turbo peut atteindre assez facilement la puissance maxi possible du turbo. La question doit porter sur la fiabilité à long terme de telle ou telle puissance sans rien faire, quelque soit l'auto ;)

Un remap par exemple sert surtout à fiabiliser, beaucoup à augmenter la puissance brute (c'est quand même le turbo qui fait le boulot). Sauf certaines machines comme l'EVO8 qui devient bien trop riche en haut avec plein de boost...

RicouSRT
Vétéran du webclub
Véhicule : Mitsu evo8 ++

Messagepar RicouSRT » mer. nov. 22, 2006 13:55

jackydup a écrit :Une STI avec une ligne bien libérée sort aisément plus de 300ch sans rien toucher vu que le boost monte pas mal (par la libération mais aussi par le boost creep). Ou avec un boost controleur même de base (genre fuite).

Un moteur turbo peut atteindre assez facilement la puissance maxi possible du turbo. La question doit porter sur la fiabilité à long terme de telle ou telle puissance sans rien faire, quelque soit l'auto ;)

Un remap par exemple sert surtout à fiabiliser, beaucoup à augmenter la puissance brute (c'est quand même le turbo qui fait le boulot). Sauf certaines machines comme l'EVO8 qui devient bien trop riche en haut avec plein de boost...

comme tu y vas..... :D :D tout de suite parce que l'essence sort par l'echappement par paquet de 10l c'est riche rhoooooooooo......

sti_555
Webclubber

Messagepar sti_555 » mer. nov. 22, 2006 22:43

MERCI pour vos reponse mais j'hesite encore. :huh: :huh: ^_^ ^_^
Combien coute une remap sur sub ou evo et ou la faire????
Je vend actellement une gt avec un remap ,c'est vraie que ca marche fort.Y a t-il d'autre preparateur??

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »