Sur une 8 avec prépa de base : 302cv et 41Mkg (avec ligne d'origine, donc les 2 catas) => passage en ligne GrN full decat en 63mm dessus = 323cv et 447Nm (sans reprog, donc juste la ligne de posée)
Malheureusement comme les 2 mesures de puissance n'ont pas été faites sur le même banc il y a donc une approximation à apporter (+/- ...)
evo 9 par rapport a levo 8????
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STI2003 a écrit :Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...
Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain.
![]()
les anglais sortent 400/420cv d'une Evo IX avec juste une ligne, une admission et un remap...

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GT4 addicted a écrit :STI2003 a écrit :Rudy a écrit :La ligne d'origine, en particulier le pré-cata, est particulièrement castratrice sur l'Evo VIII.
Il suffit de mettre une ligne full décat sans autre modifs pour gagner plusieurs dizaines de chevaux!
Et c'est encore plus flagrant sur la IX: une bonne ligne full décat, un bon filtre et une remap de l'ecu d'origine suffisent pour approcher, voire dépasser, les 400 ch!...
Je demande à voit tout ça... car sur STi, c'est +/- 15 ch de gagné en full décata mais pas 45 ch... si c'est vraiment le cas, je me prends une EVO IX demain.
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les anglais sortent 400/420cv d'une Evo IX avec juste une ligne, une admission et un remap...
je suis bien d'accord AVEC un remap mais je doutais du gain de 45 ch juste avec une ligne

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Une STI avec une ligne bien libérée sort aisément plus de 300ch sans rien toucher vu que le boost monte pas mal (par la libération mais aussi par le boost creep). Ou avec un boost controleur même de base (genre fuite).
Un moteur turbo peut atteindre assez facilement la puissance maxi possible du turbo. La question doit porter sur la fiabilité à long terme de telle ou telle puissance sans rien faire, quelque soit l'auto
Un remap par exemple sert surtout à fiabiliser, beaucoup à augmenter la puissance brute (c'est quand même le turbo qui fait le boulot). Sauf certaines machines comme l'EVO8 qui devient bien trop riche en haut avec plein de boost...
Un moteur turbo peut atteindre assez facilement la puissance maxi possible du turbo. La question doit porter sur la fiabilité à long terme de telle ou telle puissance sans rien faire, quelque soit l'auto

Un remap par exemple sert surtout à fiabiliser, beaucoup à augmenter la puissance brute (c'est quand même le turbo qui fait le boulot). Sauf certaines machines comme l'EVO8 qui devient bien trop riche en haut avec plein de boost...
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jackydup a écrit :Une STI avec une ligne bien libérée sort aisément plus de 300ch sans rien toucher vu que le boost monte pas mal (par la libération mais aussi par le boost creep). Ou avec un boost controleur même de base (genre fuite).
Un moteur turbo peut atteindre assez facilement la puissance maxi possible du turbo. La question doit porter sur la fiabilité à long terme de telle ou telle puissance sans rien faire, quelque soit l'auto
Un remap par exemple sert surtout à fiabiliser, beaucoup à augmenter la puissance brute (c'est quand même le turbo qui fait le boulot). Sauf certaines machines comme l'EVO8 qui devient bien trop riche en haut avec plein de boost...
comme tu y vas.....


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