[ROUE]question câles d'élargissement

jantes, pneus, goujon...

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20/100
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[ROUE]question câles d'élargissement

Messagepar 20/100 » sam. mai 12, 2007 19:29

hello à tous...

Je souhaiterai poser des câles sur ma legacy. Comme ça marche avec le systême Subaru des tiges filtés sur les freins et les écrous, le tout en lieu et place des boulons comme sur mon ancienne A6.... je devait à l'époque avoir des boulons plus long, mais comme c'est chez subaru....

A noter que je souhaiterai mettre 10 mm de chaque côté.

A+

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » sam. mai 12, 2007 20:25

Demandes à Thierry85,c'est LE spécialiste des cales pour Sub.... ;-)

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vulpina
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Messagepar vulpina » sam. mai 12, 2007 20:37

il te faudras surement des goujons plus long effectivement .

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Messagepar SALVAT » sam. mai 12, 2007 20:48

c'est pas bon pour les roulements ;-)

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Messagepar mackie07 » sam. mai 12, 2007 21:09

Les cales, c'est un coup à flinguer les roulements, voire au pire casser les goujons et perdre une roue en roulant !....

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laurent sti8
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Messagepar laurent sti8 » sam. mai 12, 2007 22:20

vu sur un rassemblement
wrx 2002:
Image
Image
Image
:blink: :wacko: :blink: :wacko: :blink: :wacko:

voila donc un exemple en image de ce qu il ne faut surtout pas faire -_-
quelle que soit la voiture d ailleurs

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Messagepar mackie07 » sam. mai 12, 2007 22:22

Boudiou, y en a des cinglés ! :blink:

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laurent sti8
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Messagepar laurent sti8 » sam. mai 12, 2007 22:23

mackie07 a écrit :Boudiou, y en a des cinglés ! :blink:


je voulais lui demander combien il passait de roulements par mois, mais on ma retenu <_<

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Messagepar Ptitmarc76 » sam. mai 12, 2007 22:27

Nan, mais en fait ses jantes sont en ET 100, alors du coup pour revenir dans les normes, il a mis des cales de 5 cm. C'est pourtant pas difficile à comprendre :lol: .

Plus sérieusement, éviter les cales !

SUBRIDER
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Messagepar SUBRIDER » sam. mai 12, 2007 23:11

......après çà dépend l'épaisseur des cales aussi,j'ai des 10mm pour passer les étriers Brembo,c'est pas la mort non plus... ^_^

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Messagepar 69-babou » dim. mai 13, 2007 01:48

C'est bon a savoir. J'ai une 2004 et je dois changer mes jantes pour passer en 18\" mais il est tres difficile de trouver les bonnes avec le bon ET.

On en a trouver avec un ET de 40 et on m'as dit qu'il faudrait une petite cale.

Est ce reellement dangereux ? :unsure:

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Messagepar Ptitmarc76 » dim. mai 13, 2007 11:07

69-babou a écrit :C'est bon a savoir. J'ai une 2004 et je dois changer mes jantes pour passer en 18" mais il est tres difficile de trouver les bonnes avec le bon ET.

On en a trouver avec un ET de 40 et on m'as dit qu'il faudrait une petite cale.

Est ce reellement dangereux ? :unsure:


Si tu passes de ET 50 (et quelques) à ET 40, pas besoin de cales, puisque justement ta jante va avoir un déport EXTERIEUR plus important. En fait, l'ET symbolise le déport intérieur de la surface d'appui de la jante sur le moyeu par rapport au centre de la jante. En clair, plus ton ET est important, plus ta roue "rentre" dans l'aile et vice et versa.

Pour illuster :

Image

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Messagepar 20/100 » dim. mai 13, 2007 21:15

ben j'ai eu des câles de 20 mm sur les 60'000 km de mon A4 et aucuns problème de roulement, j'ai remis les mêmes cales sur mon A6, et 120'000 km après, aucun soucis.... je pense que ca dépend effectivement de l'épaisseur aussi....

Celà-dit, ce me renseigne pas sur le comment de la longeur des goujons.... on peut changer ça soi-même?

A+

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Messagepar Le DOG » dim. mai 13, 2007 21:26

si les cales sont bien faites, posées et pas trop grosses y a aucun soucis!
faut arreter de psychoter un peu -_- ;-)

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Messagepar vulpina » dim. mai 13, 2007 21:26

oui tu commandes des goujons sub chez BPS rallye par ex. et ils sont plus long que l'origine .

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Messagepar SUBRIDER » lun. mai 14, 2007 04:03

Le DOG a écrit :si les cales sont bien faites, posées et pas trop grosses y a aucun soucis!
faut arreter de psychoter un peu -_- ;-)


Tout à fait Nico! :2)

jo
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Messagepar jo » lun. mai 14, 2007 07:33

Le DOG a écrit :si les cales sont bien faites, posées et pas trop grosses y a aucun soucis!
faut arreter de psychoter un peu -_- ;-)


Rien à voir avec les câles, si tu en pose et que tu adapte le déport afin que le roulement se trouve toujours au milieu de la bande de roulement pour répartir l'efffort, a ce moment là c'est correct, mais le reste est faux et détruit le roulement tôt ou tard.

Petit exemple, sur les voitures de rallye avec un angle de carrossage pour l'asphalte, on remplace les roulement de roues tous les 2500 - 3000km, sur les sub WRC de 2004, la durée de vie des roulements de roue est de 400 - 500 km.

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Messagepar SUBRIDER » lun. mai 14, 2007 21:20

J'm'en vais acheter un stock alors..... :P

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Messagepar 20/100 » lun. mai 14, 2007 22:45

jo a écrit :
Le DOG a écrit :si les cales sont bien faites, posées et pas trop grosses y a aucun soucis!
faut arreter de psychoter un peu -_- ;-)


Rien à voir avec les câles, si tu en pose et que tu adapte le déport afin que le roulement se trouve toujours au milieu de la bande de roulement pour répartir l'efffort, a ce moment là c'est correct, mais le reste est faux et détruit le roulement tôt ou tard.

Petit exemple, sur les voitures de rallye avec un angle de carrossage pour l'asphalte, on remplace les roulement de roues tous les 2500 - 3000km, sur les sub WRC de 2004, la durée de vie des roulements de roue est de 400 - 500 km.


ok... celà dit, ma Legacy a rien à voir avec une WRC....

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Messagepar vulpina » mar. mai 15, 2007 00:46

ni avec une audi :)


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