DISQUES RAINURES
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mackie07 a écrit :Disques percés ou rainurés, j'ai jamais été réellement convaincu de leur efficacité et de leur longévité.
Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...
dis moi greg ca te chanche pas alors
une sub sa freine pas et une porsche non plus



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SUBASTO a écrit :thierry85 a écrit :mes percés renurée viennent des chez stef design en 330 par 30 pour sti
en plaquette du omp
pour tout vous dire c plutot pas mal
avant j'etait en brembo disque plaquette aucun soucis
mais la j'ai un meilleur mordant
a voir dans le temps
C'est des tarox que tu as thierry85??
oui
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thierry85 a écrit :mackie07 a écrit :Disques percés ou rainurés, j'ai jamais été réellement convaincu de leur efficacité et de leur longévité.
Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...
dis moi greg ca te chanche pas alors
une sub sa freine pas et une porsche non plus![]()
![]()
Le manque d'attaque se fait sur les 2 premières secondes du freinage à froid. Parce que après, ben ça te met la tête dans le pare-brise. Chose qui n'arrive pas en full stock avec la STi 9...

kri a écrit :Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...
tu avais des disques pleins sur ton box avant?
Non, c'est d'origine sur la Box' les disques percés. Les pleins c'était les daubes d'origine de la STi 9...
D'ailleurs, c'est un truc que je pige pas... Le freinage Brembo est excellent chez Porsche et la même marque fournit des prestations médiocres chez Subaru...

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pas tres logique comme discours Mackie,
Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...
tu compares les disques alors que c'est pas la meme voiture
Les disques d'origine sur la Sub sont bons, c'est les plaquettes qui le sont moins, et la voiture est lourde, elle meriterait du plus gros, genre 355 et etriers 6 pistons.
C'est pas le meme poids un boxter.
Le probleme de la sub n'est pas la puissance, meme en origine strict, et meme si le ressenti est different d'un boxter, pour que ca freine la sub faut appuyer tres fort, c deroutant mais ca permet aussi de mieux doser.
Brembo fait pas des disques speciaux pour Porsche ou Sub, c simplement pas le meme poids et pas la meme assistance.
Une Sub d'origine freine aussi fort q'une Porsche(deja testé) mais surchauffe bcp plus rapidement.
En changeant les plaquettes on a plus de mordant, et plus de resistance au fading, mais la puissance ne change pas vraiment car le fusible c pas les freins mais les pneus.
Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...
tu compares les disques alors que c'est pas la meme voiture

Les disques d'origine sur la Sub sont bons, c'est les plaquettes qui le sont moins, et la voiture est lourde, elle meriterait du plus gros, genre 355 et etriers 6 pistons.
C'est pas le meme poids un boxter.
Le probleme de la sub n'est pas la puissance, meme en origine strict, et meme si le ressenti est different d'un boxter, pour que ca freine la sub faut appuyer tres fort, c deroutant mais ca permet aussi de mieux doser.
Brembo fait pas des disques speciaux pour Porsche ou Sub, c simplement pas le meme poids et pas la meme assistance.
Une Sub d'origine freine aussi fort q'une Porsche(deja testé) mais surchauffe bcp plus rapidement.
En changeant les plaquettes on a plus de mordant, et plus de resistance au fading, mais la puissance ne change pas vraiment car le fusible c pas les freins mais les pneus.
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Re: DISQUES RAINURES
Bonjour,
Je fais de l’exhumation de post ... (oui c'est pire que du déterrage !)
Voilà je vais changer complètement mon freinage ! Je vais passer en Full STI 7 sur une GT 2000
Pour les plaquettes, mon choix est arrété sur du HC+ de chez Project Mµ grâce aux nombreux posts concernant les plaquettes. Par contre pour les disques ... y a vraiment pas grand chose. Jusqu'à maintenant, je tournais en DBA 4000 Rainuré et j'en suis très content, par contre pour les suivants j'hésite à prendre les lisses. J'ai parcouru ce post en long large et travers, et j'avoue que je manque d'avis pour faire mon choix (je suis difficile ... mais c'est mon côté femme qui ressort !)
Donc au cas où si quelques personnes auraient des avis en plus à apporter entre lisse ou rainuré, je suis preneur
Merci à tous pour vos futures réponses
Je fais de l’exhumation de post ... (oui c'est pire que du déterrage !)

Voilà je vais changer complètement mon freinage ! Je vais passer en Full STI 7 sur une GT 2000

Pour les plaquettes, mon choix est arrété sur du HC+ de chez Project Mµ grâce aux nombreux posts concernant les plaquettes. Par contre pour les disques ... y a vraiment pas grand chose. Jusqu'à maintenant, je tournais en DBA 4000 Rainuré et j'en suis très content, par contre pour les suivants j'hésite à prendre les lisses. J'ai parcouru ce post en long large et travers, et j'avoue que je manque d'avis pour faire mon choix (je suis difficile ... mais c'est mon côté femme qui ressort !)
Donc au cas où si quelques personnes auraient des avis en plus à apporter entre lisse ou rainuré, je suis preneur

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Re: DISQUES RAINURES
Project mu scr ou scr pro 

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Re: DISQUES RAINURES
SUBASTO a écrit :Project mu scr ou scr pro
SCR ça me tente bien a ce que j'ai vu mais tu commande par où sur leur site italien ???
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Re: DISQUES RAINURES
J'ai trouvé ce site, http://www.apex-performance.ch/fr/projectmu-subaru-616. Je ne sais pas ce que ça vaut, jamais commandé chez eux
en attendant que d'autre ai de meilleur adresse 


- macrabGT
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Re: DISQUES RAINURES
Merci pour le liens c'est sympa par contre il ne font que les plaquettes et pas les disques ou j'ai mal vu 

- sub58
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Re: DISQUES RAINURES
Non je crois que tu as bien vue
malheureusement
je pense que par la suite je me laisserai tenter également par les project mu hc+, les racing999 sont plus pour la compétition je crois


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