DISQUES RAINURES

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

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mackie07
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Messagepar mackie07 » dim. déc. 14, 2008 19:40

Disques percés ou rainurés, j'ai jamais été réellement convaincu de leur efficacité et de leur longévité.

Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...

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thierry85
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Messagepar thierry85 » dim. déc. 14, 2008 19:44

mackie07 a écrit :Disques percés ou rainurés, j'ai jamais été réellement convaincu de leur efficacité et de leur longévité.

Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...

dis moi greg ca te chanche pas alors
une sub sa freine pas et une porsche non plus :lol: :lol: :lol:

SUBASTO
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Messagepar SUBASTO » dim. déc. 14, 2008 20:39

thierry85 a écrit :mes percés renurée viennent des chez stef design en 330 par 30 pour sti
en plaquette du omp
pour tout vous dire c plutot pas mal
avant j'etait en brembo disque plaquette aucun soucis
mais la j'ai un meilleur mordant
a voir dans le temps


C'est des tarox que tu as thierry85??

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thierry85
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Messagepar thierry85 » dim. déc. 14, 2008 20:44

SUBASTO a écrit :
thierry85 a écrit :mes percés renurée viennent des chez stef design en 330 par 30 pour sti
en plaquette du omp
pour tout vous dire c plutot pas mal
avant j'etait en brembo disque plaquette aucun soucis
mais la j'ai un meilleur mordant
a voir dans le temps


C'est des tarox que tu as thierry85??

oui

kri
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Messagepar kri » dim. déc. 14, 2008 20:54

Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...

tu avais des disques pleins sur ton box avant?

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Messagepar SUBASTO » dim. déc. 14, 2008 20:56

Cela??

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thierry85
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Messagepar thierry85 » dim. déc. 14, 2008 21:21

SUBASTO a écrit :Cela??

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oui c'est ceux la
et il sont percé aussi en 5 par 114.3

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Messagepar cé-tauto-matix » dim. déc. 14, 2008 22:35

kri à écrit:


Pour infos je n'avais pas eut ce probleme avec des Brembo d'origine

J'ai repris des Brembo sport rainurés avec des RC5 plus ecopes et boas de refroidissement pour le moment pas de probleme.


tu a utilisé les DBA dans la meme config? ecopes/boas nottament

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mackie07
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Messagepar mackie07 » dim. déc. 14, 2008 23:19

thierry85 a écrit :
mackie07 a écrit :Disques percés ou rainurés, j'ai jamais été réellement convaincu de leur efficacité et de leur longévité.

Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...

dis moi greg ca te chanche pas alors
une sub sa freine pas et une porsche non plus :lol: :lol: :lol:


Le manque d'attaque se fait sur les 2 premières secondes du freinage à froid. Parce que après, ben ça te met la tête dans le pare-brise. Chose qui n'arrive pas en full stock avec la STi 9... :P



kri a écrit :Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...

tu avais des disques pleins sur ton box avant?

Non, c'est d'origine sur la Box' les disques percés. Les pleins c'était les daubes d'origine de la STi 9...


D'ailleurs, c'est un truc que je pige pas... Le freinage Brembo est excellent chez Porsche et la même marque fournit des prestations médiocres chez Subaru... :?:

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Messagepar kri » lun. déc. 15, 2008 22:13

pas tres logique comme discours Mackie,
Sur la Box', c'est des disques percés et à froid ou sous la pluie, je regrette les disques pleins car ça manque d'attaque et de freinage dans ces conditions...

tu compares les disques alors que c'est pas la meme voiture :wacko:

Les disques d'origine sur la Sub sont bons, c'est les plaquettes qui le sont moins, et la voiture est lourde, elle meriterait du plus gros, genre 355 et etriers 6 pistons.

C'est pas le meme poids un boxter.
Le probleme de la sub n'est pas la puissance, meme en origine strict, et meme si le ressenti est different d'un boxter, pour que ca freine la sub faut appuyer tres fort, c deroutant mais ca permet aussi de mieux doser.


Brembo fait pas des disques speciaux pour Porsche ou Sub, c simplement pas le meme poids et pas la meme assistance.
Une Sub d'origine freine aussi fort q'une Porsche(deja testé) mais surchauffe bcp plus rapidement.

En changeant les plaquettes on a plus de mordant, et plus de resistance au fading, mais la puissance ne change pas vraiment car le fusible c pas les freins mais les pneus.

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Messagepar kri » lun. déc. 15, 2008 22:15

Boubou > non , dba avec ds 2500 et sans boas.

Brembo rainurés avec RC5 et boas. pour juger faut que je teste de facon plus approfondie.

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Messagepar Karkace » mar. déc. 16, 2008 17:21

le rainure a la base c'ets pour évacué les poussiére, les perçage pour refroidir les disque ... perso sur du disque rainuré percé j'ai vue des amorce de rupture vers les perçage assez rapidement, pour les rinuré j'ai ei toujours été satisfait mais ça freine pas mieux que du disque plein a mon avis.

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Messagepar OLM77 » mar. déc. 16, 2008 18:50

les rainures aident à chauffer les plaquettes plus vite et a déglacer celles ci

les perces s'est à oublier, se fellent trop vite en générale

;-)

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Messagepar SUBASTO » mar. déc. 16, 2008 20:41

Voilà qui fera l'affaire :2) :wub:

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Re: DISQUES RAINURES

Messagepar macrabGT » jeu. déc. 04, 2014 16:24

Bonjour,

Je fais de l’exhumation de post ... (oui c'est pire que du déterrage !) :mrgreen:

Voilà je vais changer complètement mon freinage ! Je vais passer en Full STI 7 sur une GT 2000 :wub:

Pour les plaquettes, mon choix est arrété sur du HC+ de chez Project Mµ grâce aux nombreux posts concernant les plaquettes. Par contre pour les disques ... y a vraiment pas grand chose. Jusqu'à maintenant, je tournais en DBA 4000 Rainuré et j'en suis très content, par contre pour les suivants j'hésite à prendre les lisses. J'ai parcouru ce post en long large et travers, et j'avoue que je manque d'avis pour faire mon choix (je suis difficile ... mais c'est mon côté femme qui ressort !)

Donc au cas où si quelques personnes auraient des avis en plus à apporter entre lisse ou rainuré, je suis preneur ^_^

Merci à tous pour vos futures réponses :yes:

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Re: DISQUES RAINURES

Messagepar SUBASTO » jeu. déc. 04, 2014 18:50

Project mu scr ou scr pro :2)

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Re: DISQUES RAINURES

Messagepar macrabGT » jeu. déc. 04, 2014 19:24

SUBASTO a écrit :Project mu scr ou scr pro :2)


SCR ça me tente bien a ce que j'ai vu mais tu commande par où sur leur site italien ???

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Re: DISQUES RAINURES

Messagepar sub58 » jeu. déc. 04, 2014 19:48

J'ai trouvé ce site, http://www.apex-performance.ch/fr/projectmu-subaru-616. Je ne sais pas ce que ça vaut, jamais commandé chez eux :rolleyes: en attendant que d'autre ai de meilleur adresse B)

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Re: DISQUES RAINURES

Messagepar macrabGT » jeu. déc. 04, 2014 19:56

Merci pour le liens c'est sympa par contre il ne font que les plaquettes et pas les disques ou j'ai mal vu :huh:

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Re: DISQUES RAINURES

Messagepar sub58 » jeu. déc. 04, 2014 20:12

Non je crois que tu as bien vue ^_^ malheureusement :P je pense que par la suite je me laisserai tenter également par les project mu hc+, les racing999 sont plus pour la compétition je crois


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