2 pneus mort en 2000KM

jantes, pneus, goujon...

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damien69
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2 pneus mort en 2000KM

Messagepar damien69 » lun. oct. 05, 2009 07:09

Bonjour,je compte acheter une sti (ex celle de sub36)le vendeur la revends apres un moi a cause du taf (soit disant).Il mavait dit les pneus sont neuf,apres le ct il mappelle et mannonce que les deux pneus avant sont mort usure importante a linterrieur droit et gauche des deux roues alors qu il a fait que 2000KM.La voiture je lai essayer elle tient super bien la route elle tire pas d un coter,le vendeurs me dit que le ct a dit top de carrosage,lui meme comprend pas pourquoi les pneus sont mort.Quand pensez vous ce peut etre suite a un choc?ou juste un bon para a faire en plus du changement des pneus?Que ferez vous a ma place ?L acheter ou pas?Merci de maider ;-)

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Bisounours
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Messagepar Bisounours » lun. oct. 05, 2009 07:41

Il te faut faire un controle géométrie, si le carro est dans l'excès ce sera la cause du pourquoi les pneu se bouffent tout simplement, une reprise de la valeur et tout devrait rentrer dans l'ordre.

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Messagepar sti04 » lun. oct. 05, 2009 07:46

tu dis au vendeur qu'il te remette les valeurs du train d'origine et qu'il te fournisse le rapport.

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damien69
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Messagepar damien69 » lun. oct. 05, 2009 07:47

ok merci si c est juste ca c est coo

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mackie07
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Messagepar mackie07 » lun. oct. 05, 2009 20:21

Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...

Philoooo
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Messagepar Philoooo » lun. oct. 05, 2009 20:23

mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...


Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!

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Messagepar carpette_stunt » lun. oct. 05, 2009 20:26

bon si j'ai bien compris ils sont tout les deux pneu usé a l'intérieur et l'extérieur si c'est ça c'est aussi peut être dû au gonflage?? ou bien c'est a l'intérieur de chaque roue avant? pask j'arrive pas trop a comprendre la phrase lol... sinon c'est normal toute les impreza use a l'intérieur

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Messagepar SAMIOC » lun. oct. 05, 2009 21:01

Philoooo a écrit :
mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...


Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!


Salut mackie !

Bah oui pourquoi il s'abimerait le differentiel ??
Merci pour l'eclaircissement ;-)

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Messagepar legacyrs » mar. oct. 06, 2009 11:54

4*4 permanente donc si les pneus ont une usure différente donc un diametre different (+-2cm entre neuf et usé), le differentiel central doit travail pour compenser des vitesses de rotation differente... ça durée de vie (sur les ancien model) c'etait 2-3 remorquages sauvages par la fouriere sur 500m sur un essieu , les pneus c'est moins violant encore que...

c'est le meme principe que lorsque vous braquez dans les parkings souterrains: ça crisse: 2 rayons de courbures différents la roue ripe...

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Messagepar cemoititi » mar. oct. 06, 2009 12:07

déjà demandes à Sub36 comment il était réglé niveau géo ;-)

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Messagepar OLM77 » mar. oct. 06, 2009 13:48

Philoooo a écrit :
mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...


Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!


Faudrait peut etre voir à lire vos manuels fournit avec l'auto

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damien69
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Messagepar damien69 » mar. oct. 06, 2009 14:12

SUB36 ma dit qu il avait mit du carrossage mais pas autant pour flinguers deux pneus en 2000KM,un bon para et ca repart je pense ;-)

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Messagepar subafr » mar. oct. 06, 2009 16:37

OLM77 a écrit :
Philoooo a écrit :
mackie07 a écrit :Pense que sur une Sub', les pneux sont à changer tous les 4 à la fois si tu ne veux pas flinguer le différentiel central !...


Ah bon ???? jamais entendu dire ça moi !!!


Faudrait peut etre voir à lire vos manuels fournit avec l'auto

Dans mon manuel il precise un swap possible pour mettre 2 pneus neuf ( avec schema swap pneu avant arriere), enfin perso j'ai pas vu marqué qu'il faut changer les 4 en meme temps.. Enfin bon apparement le manuel Sub' n'est pas au top ..

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Messagepar catch-me-if-you-can » mar. oct. 06, 2009 16:41

C'est mieux de changer les 4 mais j'ai roulé pas mal de bornes avec des ^pneus avant bien et des arrières usés à mort et çà n'a jamais rien changé !

Et c'est une des seules choses que j'ai pas cassé sur l'auto donc..; :D


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