[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » mar. oct. 13, 2009 02:13

Hello les bricoleurs, avez vous l'options d'ouverture de porte automatique sur votre legacy ou c'est moi qui est une options sur ma caisse.

Etienne25
Vétéran du webclub
Véhicule : GT STI 22B

Messagepar Etienne25 » mar. oct. 13, 2009 08:03

Salut le bricoleur ;)
bien je ne vois pas précisement de quoi tu parle mais on ne dois pas l'avoir.
Nous les portes ne s'ouvre pas automatiquement..ou alors il est ou le bouton?

Ya dja full option pour 94 je trouve!!!Heureusement on a pas la clim xD ba ouai on veut pas perdre en puissance ^^

Autopilot off
Vétéran du webclub
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2

Messagepar Autopilot off » mar. oct. 13, 2009 10:05

pizza205 a écrit :Hello les bricoleurs, avez vous l'options d'ouverture de porte automatique sur votre legacy ou c'est moi qui est une options sur ma caisse.

normalement il y a un capteur infrarouge sur la poignée conducteur (comme sur la mienne)
mais de la à dire que c'est automatique ça m'étonnerai

moi ça marche pas, j'ai pas de télécommande ni de centralisation (prochain gros travaux)

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » mar. oct. 13, 2009 10:16

On a le capteur et la télécommande.
Seulement l'ancien propriétaire l'a explosé...il faudra que l'on la répare.
bon sinon surement cette apres midi nous allons faire changer les pneus en 15" et le parallélisme ;)

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » mar. oct. 13, 2009 11:34

Ben en fait on peut ouvrir la porte sans avoir de clé, en gros avec un code facon mac gyver, tu programe ton code est tu ouvre la caisse sans clé.

C'est écrit sur le manuel comment programmer ton code perso.

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » mar. oct. 13, 2009 20:42

Bilan de la journée!
Alors la voiture a recu de beau pneus neufs ainsi qu'une géométrie complète!
ca roule beaucoup mieux et au ct yaura plus de soucis ;)

Concernant la titine : elle passe en peinture vendredi ;)
Je ne serais pas la samedi pour voir le résultat mais j'espère que jeannot nous fera des photos ;)

Sinon on doit donc finir de poncer la caisse pour vendredi...les nuits vont etre longue!!!!240 et 400 en papier sont nos amis ^^

poussin25
Webclubiste

Messagepar poussin25 » mar. oct. 13, 2009 23:15

Coucou vous, une petite nouvelle qui veut suivre l'évolution en image !!!!C'est bien si vous vous faites des amis...LOL
C'est vrai que je sens que vous n'allez pas beaucoup dormir jusqu'a vendredi :rolleyes:
Tkt pas, on ferra de belles photos pasque moi aussi jla verrai avant toi :P
Bon courage d'ici la :D

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » mer. oct. 14, 2009 00:25

Bienvenue poussin il faudrait te presenter car il y a des méchants MODO :lol: qui traine Ici!

Merci les gens pour les compliments de la mamie :wub:

Effectivemment Pizza205 il y a une ouverture de porte rien qu avec la poignée de la voiture sans les clés un peu comme du morse de Check ENgine en rapport au nombre de lever qui équivaut a un chiffre pour celui qui perd ses clés soit a l'interieur mais pour ca il faut avoir ouvert et fermer une des portes autres que celle du conducteur pour pouvoir fermer la voiture sans clés !

Il y a bien aussi une telecommande et c'est bien des recepteur dans les poignées ,mais j'ai changer la pile et ca marche toujours pas alors etienne et jeannot si vous avez une astuce pour reparer la telecommande faite tourner ;-)

Vivement les tofs de cette AGM qui revient de loin quand meme car elle ce sera fait désirée

:D
Dernière édition par scoobylegacy le mer. oct. 14, 2009 01:55, édité 1 fois.

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » mer. oct. 14, 2009 00:28

N3° a écrit :Avec une jolie paires d' Oscar+ longue portée , ca le ferais encore plus , a la place de ces antibrouillard inutile .
neo

Chez moi il y a du brouillard apres si tu vois pas la nuit et assez loin soit tes phares sont mal réglés soit c'est l ophtalmo car la vieillesse te guete :mrgreen:

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » mer. oct. 14, 2009 01:08

bon scooby, je pense que tu as la même clé que moi, donc si ta changer la pile, tu as ton voyant rouge qui s'allume bien dès que tu appuie sur le boutons du plip sur ta clé.
As tu déja vérifié si tu émets un infra rouge depuis ta clé? on as l'ancien systeme de centralisation, c'est de l'infra rouge. Prends ton appareils photos et appuie sur le boutons de ta clé est regarde si tu vois l'infra rouge, l'oeil humain le vois pas mais la caméra ou Apareil numérique le vois.

Donc si tu as pas de lumière infra rouge tu es comme moi, notre systeme circuit intégré doit être boussillé de l'interieur, notre recepteur est sans doute bon mais notre éméteur part en couille lol. Si ta un infra rouge qui jaillis de ta clé alors tu es chanceux.

Image

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » mer. oct. 14, 2009 01:59

Oui c'est exactement celle la ,je vais tester ta solution !

Merci du tuyau ,en plus je me posai la question de savoir si c'était l'émetteur ou le récepteur ,apres il faut voir si il faut pas les synchroniser car j'avoue que j'ai pas chercher la dessus vu que je suis plus occuper avec mon turball en ce moment ;-)

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » mer. oct. 14, 2009 08:11

Scooby tu as résolu ton probleme de boite?
Qu'est ce tu vas nous faire sur ton turbal ?^^ca sens le truc de bourrin
Bon ca avance pas par contre une legacy^^va falloir qu'on booste tous ca après^^

jeannot25
Grand Webclubber
Véhicule : legacy turbo 1994

Messagepar jeannot25 » mer. oct. 14, 2009 13:43

et c'est partit pour une aprés-midi ponçage.....motivation il faut que ça soit propre. :wub:

Autopilot off
Vétéran du webclub
Véhicule : P1 sur chandelles / Prius 2

Messagepar Autopilot off » mer. oct. 14, 2009 14:03

moi j'ai une petite clé plate, c'est la secondaire? j'ai pas de télécommande infra rouge mais je crois avoir le récepteur sur la poignée

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » mer. oct. 14, 2009 18:35

hu ca y est : on a poncé toutes la caisse en 240 et 500 en final..
Reste le pare choc avant et l'aileron..
Mais le parechoc ya du taff..

Ataru kun
Webclubber

Messagepar Ataru kun » mer. oct. 14, 2009 19:11

pizza205 a écrit :bon scooby, je pense que tu as la même clé que moi, donc si ta changer la pile, tu as ton voyant rouge qui s'allume bien dès que tu appuie sur le boutons du plip sur ta clé.
As tu déja vérifié si tu émets un infra rouge depuis ta clé? on as l'ancien systeme de centralisation, c'est de l'infra rouge. Prends ton appareils photos et appuie sur le boutons de ta clé est regarde si tu vois l'infra rouge, l'oeil humain le vois pas mais la caméra ou Apareil numérique le vois. [/img]

tient, j'ai exactement la meme probleme, la pile est bonne et la clé a la lumiere rouge qui s'allume mais rien ne se passe

bon, j'hesite de plus en plus a la foutre loin. tellement de taf dessus :angry:

pizza205
Maître Webclubber

Messagepar pizza205 » mer. oct. 14, 2009 19:49

Il y a la lumière rouge est aussi l'autre lumière jaune infra rouge, moi aussi j'ai la lumière rouge mais pas l'infra rouge donc ca ne marche pas car ça émets rien du tout. Faite un teste avec une telecommande TV avec l'appareil photo ou votre telephone portable, vous allez voire la lumière jaunâtre de linfra rouge.

Truc HS mais bon : J'ai démonté mes vis du turbo cette après midi pour déposer ma ligne, ben dis donc j'en ait chié même avec le dégrippant, j'ai cru que j'allais me faire une déchirure musculaire, bon j'ai réussi à enlever les 5 visses mais c'était bien dure.

J'ai fait le plus dure par contre pour le cable lamda de la sonde sur le downpipe faut il le déconnecté ou les fils s'entorillent entre eux. Je pense qu'il faut déclipsé la lambda avec la conectique mais une fois de plus ca à l'air d'être soudé et j'ai peur d'arracher le fil de la sonde ultra fin.

Je sais pas si scooby a réussis à enlever lui aussi ces 5 visses du turbo, il devait le faire aussi aujourdhui pour regarder ce qu'il y a de louche sur son turbal, il a du lui aussi y laisser un dos car c'est du strong le turbal à enlever. J'en ait chier des bulles :D :D

Marzan
Grand Webclubber
Véhicule : 944 S2, 106 Rallye 1300

Messagepar Marzan » mer. oct. 14, 2009 20:06

Ma télécommande non plus ne fonctionnait plus, et sur ma Leg atmo (Mk2) elle était aussi tombée en panne. J'avais pas envie de débugger le système donc j'ai commandé un kit télécommande sur ebay UK, 35€ port compris (y'avait des promos), dedans on a le module de contrôle, quatre vérins de portière (un seul sera utile) et deux télécommandes. Par contre j'ai dû refaire une masse sur le module, y'a pas beaucoup de contrôles qualité sur ce matos!

L'install prend du temps pour tout faire bien comme il faut, surtout pour passer les câbles par les gaines de portières. J'ai monté qu'un seul vérin dans la porte conducteur, et j'ai gardé la fermeture centralisée d'origine qui ouvre le reste.

Et ma foi ça marche plutôt bien ^_^. La portée est d'une vingtaine de mètres je pense.

Etienne25
Vétéran du webclub

Messagepar Etienne25 » mer. oct. 14, 2009 20:35

salut pizza ,
oui alors les 5 vis du turbo c'est un truc de cinglés.la chaleur les grippent c'est affreux!
Le pire c'est le uppipe ;)

Nous on va bientot aussi y passer mais on fera certainement de grosse modif d'un coup ;) (shutt je ne dirais rien^^mais yaura du lourd pour nous^^apres comparé à certains sur le wcs ca sera pas terrible ^^)
Enfin bon la on se focalise sur l'objectif premier a savoir la peinture vendredi et le ct surement samedi.
Si on as tout.alors la niveau moteur yaura certainement 2-3 trucs sympatoche avec certainement un inédit sur legacy ;)

scoobylegacy
Grand Webclubber

Messagepar scoobylegacy » jeu. oct. 15, 2009 03:34

Si vous achetez une alarme avec telecommande vous pouvez reliez la fermeture et ouverture des portes et ca coute dans les 100 euros avec bipper a distance ;-)

Ma télécommande est hs ni lumiere ni infra c'est vraiment de la m.... faut que je relis mon alarme a l ouverture des portes mais j ai pas chercher dans les docs technique comment ou brancher sur la leg si tu as un plan des branchements MARZAN ce serait cool de partager ou quelqu'un d'autres d'ailleur ..!

Pour ma part j en ai chier aussi Pizza,étienne, mais le wd 40 est notre amis ,le up je l ai laisser tremper pour la nuit ,il ma trop peter le dos et j avais plus de peche apres la ligne et le turbo ,mais il est pas necessaire de tomber le up pour tomber le turbo ce sera pour autre chose ..

Alors démontage lignes completes et admission plus bien évidemment le turball 3heures ,ca va je m'en sors bien pour une premiere tout en verifiant les peripheriques pour diagnostiquer un eventuel souci avant de tirer une conclusion !

En image histoire de rigoler tous ensemble :

Le turball
Image

coter corps d 'echappement ou on remarque le carter qui est fendu depuis les ailettes jusqu'a la wasgate donc perte de pression quand le turball est bien chaud mais c'est la maladie de ce turball !
Donc c'est pour ca que je marchais pas top dernierement !

Image

Sinon

Pour

Finir

Le

Vrai

Soucis

bon le carter d'echappement est fendu donc deja la faut changer

mais c 'est mieux de demonter et de regarder
coter admission du turbo

c'est la que l on rigole moins

Image

Image

Donc je suis a la recherche d'un VF12 en bon etat surtout :D

Pour la boite une bonne vidange et une bonne huile lui fera du bien ,d'ailleur ce week end j ai passer 2 jours a refaire l 'etancheiter au silicone des glissieres du toit ouvrant(car douche inside au feu rouge quand il pleut) le truc que je referai jamais de ma vie car ca pese 30-35 kilos car il fait la longueur du toit et sa largeur et pour le descendre ca va mais pour le remonter tout seul c'etais coucher sur le dos et le remettre avec les pieds en l air et remetrre les huits ecrous pour pas ce le prendre sur la gueule

:lol:

Revenir vers « Divers »