jantes 18

jantes, pneus, goujon...

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jantes 18

Messagepar benoit » ven. oct. 30, 2009 21:23

Bonjour,
Je souhaite changer mes jantes sur ma WRX 2007.

Qu'en pensez vous si je mets du 18 (elle est rabaissée-35 HR) afin qu'elle tire plus long car ce modèle tire vraiment trop court avec un 2,5l...

Ce serait des Innovit Torque 5x100 ET55 à 1000,00 EUROS les 4 avec des bridgestones RE050 225/40/18....neuves bien sur sur "Madmotors"

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Messagepar Biquet73 » ven. oct. 30, 2009 21:32

Tu veux qu'elle tire plus long? Change ta pignonnerie de boite...

Si tu augmentes ton diamètre de roue, tu te retrouves avec un compteur faussé, tu passes pas le CT, et en cas de carton, tu es en non-conformité et t'auras tout dans le baba.

Donc mef' ;-)

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Messagepar benoit » ven. oct. 30, 2009 21:43

...oui en effet c pas idiot; pr le CT g un jeu d'orig, pr le compteur en effet, idem en cas d'accident

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Messagepar toto 78600 » ven. oct. 30, 2009 21:44

moi aussi j'aimerait bien du 18

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Messagepar Biquet73 » ven. oct. 30, 2009 21:54

Après tu peux passer en 18 en jouant sur les correspondances ( genre 225/40/18 ou un truc du genre ).

Le problème, c'est que tu risques d'avoir des roues plus lourdes, masses en mouvement en plus, tu risques de perdre en feeling. ;-)

Mais méfie toi bien des correspondances, c'est important.

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Messagepar benoit » ven. oct. 30, 2009 22:19

Biquet73 a écrit :Après tu peux passer en 18 en jouant sur les correspondances ( genre 225/40/18 ou un truc du genre ).

Le problème, c'est que tu risques d'avoir des roues plus lourdes, masses en mouvement en plus, tu risques de perdre en feeling. ;-)

Mais méfie toi bien des correspondances, c'est important.




Qu'appelles tu correspondances? il s'agit de mettre une hauteur de pneu moins importante afin de compenser le diametre de la jante plus important?

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Messagepar Biquet73 » ven. oct. 30, 2009 23:12

Tout a fait, ce sont les correspondances qui restent dans les normes autorisées ;-)

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Messagepar benoit » ven. oct. 30, 2009 23:26

Biquet73 a écrit :Tout a fait, ce sont les correspondances qui restent dans les normes autorisées ;-)


...sauf que retirer de la hauteur enleve un peu de confort je pense

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Messagepar nantox » sam. oct. 31, 2009 13:08

benoit a écrit:
...sauf que retirer de la hauteur enleve un peu de confort je pense


oui si tu passe de 15" à 18" et encore c'est mieu de parler en precision de direction car si tu as du 18/40/225 par exemple tu auras une direction plus incisive sans pour autant avoir un vehicule qui decolle à la moindre asperité de la route (enfin avec des suspension pas exagerement dures)

mais dans ton cas je suppose que tu vas passer de 17/45 à du 18/40 et la aucun changement en terme de confort les seul changement que tu pourras observer c'est:

une direction un peu plus precise
un look plus sympa
et surtout le prix un peu moins sympa

donc voila j'espere avoir repondu à tes questions[/b]

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Messagepar benoit » dim. nov. 01, 2009 19:21

nantox a écrit :benoit a écrit:
...sauf que retirer de la hauteur enleve un peu de confort je pense


oui si tu passe de 15" à 18" et encore c'est mieu de parler en precision de direction car si tu as du 18/40/225 par exemple tu auras une direction plus incisive sans pour autant avoir un vehicule qui decolle à la moindre asperité de la route (enfin avec des suspension pas exagerement dures)

mais dans ton cas je suppose que tu vas passer de 17/45 à du 18/40 et la aucun changement en terme de confort les seul changement que tu pourras observer c'est:

une direction un peu plus precise
un look plus sympa
et surtout le prix un peu moins sympa

donc voila j'espere avoir repondu à tes questions[/b]



Je te remercie, pr le prix 1000 euros pr le tout en bridgestone RE040, je pense que c correct

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Messagepar Biquet73 » dim. nov. 01, 2009 19:24

Fais tout de même attention, certains trouvent que passer en 18 dénature le comportement de l'auto.
Prévoie des jantes de bonne qualité et légères ;-)

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Messagepar benoit » dim. nov. 01, 2009 23:00

Biquet73 a écrit :Fais tout de même attention, certains trouvent que passer en 18 dénature le comportement de l'auto.
Prévoie des jantes de bonne qualité et légères ;-)


vous connaissez "innovit" ?

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jtes

Messagepar 1969sub4ever » lun. nov. 02, 2009 18:53

J ai vu sur le site les inovit ST VI, elles sont superbe et pas cher ! :wub:
ça ressemble aux VOLK TE 37 !
Le prix est correct ainsi que le poids !
Quelqu un en possede ici ?
Merci
;-)

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Messagepar benoit » lun. nov. 02, 2009 20:21

C ça ou je repeint les origine en noir ;-)


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