[Présentation] RValiasRV

Afin d'avoir accès au Forum du WCS merci de vous présenter!

Modérateurs : LE PHYSIONOMISTE, JFO, Moderateurs

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Re: [Présentation] RValiasRV

Messagepar Ricopassion » lun. mai 10, 2010 13:40

:welcome: RValiasRV

Ca c'est de la résentation très détaillée :wavetowel
Le eePC à du te mettre KO après tout ca :wacko: :lol:

toto 78600
Vétéran du webclub

Messagepar toto 78600 » lun. mai 10, 2010 18:55

tres bon petit reportage :D

Bouille94
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX9 Urban grey, Ducati 696

Messagepar Bouille94 » lun. mai 10, 2010 20:57

J'allais le dire!!!! lol

RValiasRV
Webclubber
Véhicule : Impreza Turbo 2000

Messagepar RValiasRV » sam. mai 15, 2010 18:06

Des nouvelles en coupe-vent (article détaillé à venir, là je suis dans le train) :

Déjà le WPSM ne fonctionne pas (problèmes de connexion + erreur pilote sous Seven, qui va de ce fait être réinstaller - il a l'habitude), mais présente un espoir pour mon Turbo Timer.

Gros soucis ce week-end : grosse perte de puissance, moteur limité à 2000 trs/min. Pire. En 4, par exemple, j'ai si peu de puissance que je plafonne dans les 1500trs/min.

Je vous raconte pas le trajet pour aller à Norauto...Et comment je fais pour l'emmener chez l'installateur GPL ?

Je crois que je vais jouer les innocents, Norauto n'a rien dit, pourquoi pas eux. J'ai mes petites idées sur le problème aussi je ne peux rien faire tant que je n'aurais pas reposé mon admission et ma ligne. Après promis Zaza, tu pourras aller voir le garage Subaru de Puteaux.

Juste avant d'être ici, j'ai démonté le catch oil tank : pas une goutte d'huile, pas la moindre ! Il était propre comme neuf.

Puis la sonde lambda....C'était tout le contraire. Elle était noir de chez noir, près d'1mm de suie, et c'était pareil pour toute la ligne !!!!! J'espère qu'elle vit encore, ça me ferait ch...de la changer. Photos à venir.

Là ma sonde prend un bain d'alcool, je vais acheter une nouvelle batterie (alerte mécano + plus d'electrolyte).

Je complète tout ça ce soir ou demain.

little
Webclubber
Véhicule : lancer evo IX 360+

Messagepar little » sam. mai 15, 2010 18:29

salut voisin!!! je suis de charly et je demenage bientot a saacy^^ si tu as croisé une evo noire ou une civic type r rouge jte blanche ct moi^^ bienvenue ici et si ca te dit je peux passer dire un petit bonjour et si tu as besoin de bras hesites pas(je suis pas super fort en meca mais bon...) ;) a plus !
(c'est cool d'avoir une sub,enfin bientot en avoir une,car au moins y'en a plusieur dans le coin,des evos j'en avais jamais croisé:( )

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » jeu. mai 20, 2010 07:35

Quelques détails sur mes mésaventures du Week-end :

Tout d'abord, si je suis allé chez Norauto vendredi, c'était pour poser l'alarme satellite Cobra Connex. J'ai découvert sur le moment qu'il m'ont bien vendu une alarme profil Orange alors que j'avais demandé un profil vert. De plus, ils n'ont pas pu la mettre en route, car Cobra ne répondait pas. Qu'à cela ne tienne, je pourrais faire la procédure avec mes nouvelles plaque avec Norauto, ce qui me simplifiera pas mal de démarches.

La surprise du non-fonctionnement du WPSM : il semble qu'il s'agisse du pilote sous Windows Seven. Je vais sans doute créer un topic là-dessus, ayant épuisé tous les recours envisagé par mes prédécesseurs (car je suis loin d'être le seul à avoir connu ce problème...)

Ce défaut tombe super mal. En prenant la route pour Norauto justement, je perds tout à coup toute la puissance au delà de 2000trs/min. Je ne vais pas me répéter, mais d'après les mésaventures de quelques collègues du forum japancar, ce n'est rien d'autre que le fait que j'ai mal utilisé un vrai catch oil tank. J'espère que c'est vraiment ça et que ma sonde lambda et mon débitmètre sont indemnes. Je l'ai quand même remise incognito à l'installateur GPL (pas sérieux...)

Vous vous souvenez de la bouteille d'évian gaffée ? Elle avait l'avantage, en plus de réunir mes 4 arrivées, n'était pas complètement étanche. Mais ça restait un montage barbare. Je commence à découvrir avec mes lectures que l'on ne fait pas de l'à peu près. Et pourtant c'est ce que j'ai fait.

Pour moi, le catch can se résumait à 4 tuyaux, 1 par cylindre qui arrive dans un réservoir. tout provient donc du bloc, pour aller dans ce réservoir, et pas de flux possible dans l'autre sens. Pas grave pour le 4ème tuyau qui ne ressemble pas aux autres. Vient alors une question : comment se fait-il que le catch oil tank peut être totalement étanche ? Rare sont les modèles qui disposent d'un filtre à air. C'est ce que je commence à comprendre (j'ai trouvé un article sur le forum qui en parle très bien). D'après ce que je crois comprendre, dans mes deux branchements (différents, pour discriminer justement le catch can), j'ai bouché, en les raccordant à ce dernier, les circuits de "respiration" des deux groupes de cylindres (celui de gauche avec ce qui semble être le PCV dans un premier temps, celui de droite avec ses deux arrivées lorsque je l'ai remise à Ecocars Technologies). Maintenant...hummm...Comment annoncer ça à l'installateur, en sachant qu'à tout moment, il peut avoir un gars de la DRIRE à ses côtés ? Sans compter que ça ne fait pas très sérieux de toucher à ces trucs sans les comprendre...

Bien qu'espérant limiter les frais sur le GPL, je vais devoir vendre ma 306 pour réparer les dégâts budgétaires de Zaza. J'en profiterais pour commander l'ensemble collecteur de chez Grimmspeed. si je tiens au collecteur de chez Grimmspeed, c'est pour justifier l'utilité du FMIC (utile qu'à partir de 350ch de ce que j'ai lu), et compenser l'arrivée tardive du couple du à la longueur du circuit d'admission... Je suis très intéressé par un kit 3 manos, qui lui marchera d'emblée contrairement au WPSM. Et bien sûr, par une Dump Valve (je ne comprends toujours pas l'omission de l'ancien proprio...)

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » mer. mai 26, 2010 08:49

Impreza récupérée avant-hier, le problème ne vient pas du catch can mais de l'échappement. L'Up-pipe a cédé, toute l'étanchéité est à refaire. Je dois changer joints et goujons de l'up côté moteur au down côté turbo pour faire propre.

L'installateur me recommande une révision en plus de la réparation. Pourquoi pas, le moteur étant neuf, mais je dois avant tout faire installer mes pièces Grimmspeed (collecteur + up-pipe). Il ne faudrait pas que je paie deux fois cette dernière pièce ! Je dois prendre rendez-vous chez Seb-Performance, je souhaite commander et installer ma Dump Valve également.

EDIT : avec autant de modifs, ça va me faire pas mal de pièces qui me resteront sur les bras...L'occasion de rembourser en partie les frais engagés...

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » mar. juin 01, 2010 21:45

Ricopassion a écrit ::welcome: RValiasRV

Ca c'est de la résentation très détaillée :wavetowel
Le eePC à du te mettre KO après tout ca :wacko: :lol:

Heureusement, je me suis racheté un ordi depuis (tiens, il me semblait avoir répondu à ce message...début de schizophrénie ?)

L'EeePC a repris sagement son rôle de support pour le WPSM, qui marche enfin (problème d'anti-virus, décidément Windows... :angry: )

Mais là, j'avoue que je suis coincé. Sans réponse de Seb-Performance, pas de répartition de l'échappement, sans cette réparation, diagnostique de la panne impossible (enfin si mais je me retrouverais avec deux up-pipe + montage, etc...), et sans ça pas d'installation GPL.Patience, patience...

joy5
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza WRX 2004 Wagon

Messagepar joy5 » lun. juin 21, 2010 15:27

Salut,

Sympa la présentation, si tu veux des Team Dynamics Pro race 1.2, passe moi un MP quand tu as les sous, je peux avoir des prix ;) J'en ai sur ma sub en 17" noir mat :wub:

A+

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » ven. juil. 02, 2010 01:58

Quelques nouvelles :

Après avoir bâché ma Zaza pendant de longues semaines (la faute aux pigeons essentiellement, pas génial de ne pas avoir de garage....), j'ai commandé à l'instant l'Up-Pipe Grimmspeed avec des joints. J'ai ajouté à la commande des durites de dépression, que je devais remplacer pour l'installation GPL.

À ce propos, je souffle un peu, les dernières immatriculations SIV sont en AW-***-BG, j'ai encore mes chances d'avoir une plaque en A*-***-** :D

Au fait, little, tu as déménagé depuis ? Ce serait sympa de se rencontrer, se pencher au chevet de la bête =) Cependant, plus que des bras, j'aurais surtout besoin d'un pont...

J'ai parlé avec Seb de l'installation GPL. Certes, pas question d'attaquer en mode GPL. Mais l'installateur m'a dit qu'ils devait tout de même faire des réglages très précis. Pensez-vous que je devrais leur demander d'attendre de remettre ma ligne et mon admission avant de faire ces réglages ?

Pour le reste de la prépa, je vais attendre la convalescence de mon compte afin de faire une remap avec la pose du collecteur (et de la Dump, du kit 3 manos...). Je préfère qu'elle soit réglée une fois pour toute pour du "98+" (BP Ultimate, Total Exellium...) plutôt que pour du RON 100 avec utilisation systématique de "98+"

Joy5, je garde au chaud ton adresse, certes, c'est pas pour tout de suite, mais mieux vaut tard que jamais :stuart:

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » dim. août 15, 2010 19:24

C'est l'histoire d'un gars qui ne voulait pas prendre l'option "dépannage 0km"...

J'avais mes raisons, la principale étant que mon Impreza était modifiée, et que de ce fait l'assurance allait utilisé ce prétexte pour ne pas me rembourser.

J'ai appris à mes dépens qu'il n'en était rien. Résultat, je suis à pied pendant looooooooonnnnnnnntemps. Je me contenterais en cas de nécessité extrême de véhicules de location.

Retour sur mes mésaventures du week-end du 31 juillet :
Ce week-end était particulier à plus d'un titre (personne ne s'est étonné de me voir m'inscrire sur fb ?)...Bon, là n'est pas le sujet, toujours est-il qu'en sortant de Zaza, après avoir trouvé une place de stationnement, je remarque un bout de caoutchou noir. Très bizarrement, je me dis "ça, c'est une courroie !", comme si sa nature m'intéressait. J'ai même deviné qu'il s'agissait d'une courroie d'accessoire vu sa longueur.

Plus tard, en reprenant le volant...je m'étonne de voir que mon WPSM n'affiche que 11,7V de tension de batterie. "Impossible !" m'écrirai-je. Je me résous à croire que mon alternateur est débranché, ou qu'il y a un faux contact, (le voyant de recharge s'est effectivement allumé). J'arrive alors sur un rond-point...."Impossible....de tourner !!!" Plus de direction assistée, mais je pense qu'à un caprice provisoire, comme celui de l'ABS.

Puis de nouveau arrêté, je cherche le faux contact ("il faut absolument que je recharge ma batterie, je n'arriverais jamais à rentrer chez moi sinon !"). Tout est parfaitement en place, à ma grande stupéfaction. Tout sauf...Ma courroie d'accessoire. Très désagréablement surpris, je vois là un nouveau clin d'oeil de la part d'un week-end pas comme les autres.

Mais je suis aussi dans une situation délicate. J'ai accepté ce séjour "dernière minute" alors que je dois impérativement être chez moi demain. Le contexte était très compliqué mais je ne m'étalerais pas là-dessus. Il m'a donc poussé à prendre la décision irresponsable de "rentrer sur (la réserve de) la batterie". Après tout, j'ai déjà connu ce problème avec Titine, et ça s'est très bien passé.

Ce ne sera pas le cas cette fois-là....

Malheureusement, je perds mon pari. J'échoue à environ 49 km de chez moi, de nuit. Comme je ne suis pas seul, je me sens obligé d'appeler le service de dépannage d'autoroute. Je commets alors l'immense bévue d'avancer vers la borne la plus proche devant moi au lieu de chercher celle/ou une borne derrière moi, mais sur le moment, je ne me savais pas aussi près de chez moi.

Le camion de dépannage arrive, me fait appeler l'assurance, qui me dit que la borne que j'ai utilisé est à 47km de chez moi et que toute la suite est pour ma pomme. Le dépanneur me fait un lauis sur l'assistance zéro km (que je ne suis pas près d'oublier). Comme on est de nuit, je vais casquer et pour le dépannage et pour le taxi. Eh oui, comme je ne suis pas seul, pas question d'attendre le lever du jour et marcher je ne sais combien de kilomètres pour prendre le train. Et hop ! 40km d'intoxication à bord d'un Espace Mazout. Heureusement que je n'ai pas eu à le payer (payer son bourreau, quel comble !!!).

Une courroie d'accessoire, c'est pas grand chose...Je me tate à en acheter une et la monter moi même (avec cependant à la clé 40km de vélo à faire). La distance et la prudence aidant, je choisis de confier l'opération au dépanneur. Je m'attends à perdre 150€, adieux mes vacances en Allemagne (pour une fois que je partais en vacances...)

Le dépanneur m'appelle pour m'annoncer une première mauvaise nouvelle (et une seconde dans la foulée, mais au départ, je croyais qu'il avait raison et que ce ne serait que ça) : il ne peut pas réparer, et doit la livrer à un autre garage (+65€, toujours pas pris en charge par l'assurance). J'imagine naïvement que c'est parce que c'est une Impreza, et qu'il préfère faire mettre en place la courroie d'accessoire par Subaru...En fait non. Le problème touche en fait à la distribution, le fait que la courroie d'accessoire se soit faite la malle n'est qu'un effet très indirect. Une histoire compliquée, en gros il faut changer au moins la courroie de distribution (et dans la pratique, refaire la distri...)

Je sais à ce stade que j'en aurais pour 1500€. Après négociation avec mes parents (pris à la gorge car ils avait besoin de Zaza), ils acceptent d'envisager de m'aider à payer.

Tôt ou tard, il faudra que je leur annonce que ce n'est plus la peine (avant leur retour de vacances, si possible) : le deuxième garage m'annonce que le problème est beauuuuuuuuuuuuuucoup plus simple que ce qu'on m'avait annoncé.....

C'est en fait l'embiellage qui est H.S.

Ok, ok, du coup, c'est Subaru qui doit s'en occuper, là leur devis est de 6 000 à 7 000€ (moteur neuf posé), mais que sinon, ils peuvent toujours me récuperer le dernier moteur d'occasion dispo en france, à 4000€, 5000€ livré et posé. Remarquons au passage que la proposition de ce garage était intéressante, car ce n'est pas un garage Subaru (le garage le plus proche étant en fermeture annuelle), et qu'il n'a visibement pas remarqué qu'il s'agissait d'un véhicule modifié, bien qu'il ait été capable de diagnostiquer la panne et de me proposer ses services pour la réparation. Quand je repense à l'assistance zéro kilomètres...

J'ai la solution, mais je suis dans une impasse. Ma solution est de trouver un ami pour remorquer Zaza dans la place de parking de mon frère, et de l'oublier le temps de finir mes études, oubliant au passage qu'elle me coûte (entre autres) 130€ d'assurance par mois). Après tout, avec mon salaire de jeune diplômé, en se serrant la ceinture, et continuant à vivre dans un studio, ce ne serait que l'histoire de quelques mois de plus...

Car il n'est pas question que je remplace aujourd'hui un ensemble bloc+pistons full forge par un "simple moteur d'occasion", ni même par un moteur neuf d'origine. Je ne sais pas si ces derniers sont récupérables, ou si ça couterait plus cher de les démonter qu'acheter un ensemble full forge neuf, mais je préfère attendre d'être en mesure de me les payer plutôt que de m'endetter sur des pièces moins robustes.

Avec mes économies, j'ai acheté une barre de remorquage et retiré 40€ pour le dédommagement en essence de l' ami qui devait m'aider, mais comme par hasard, le véhicule de ce dernier est tombé en panne aussi ! Je ne sais pas si je peux attendre qu'il la répare (surtout qu'il est plus fauché que moi...), car le gardiennage me coûte 10€ par jour !

Pas de solutions pour le moment, je prépare d'ores-et-déjà un chèque de 300€ pour le gardiennage, le temps que je sois en mesure de louer un véhicule pour récupérer ma Zaza. Au moins je saurais dès lors qu'elle ne pourra plus me réserver de mauvaises surprises d'ici à 2013 !

Et comme il fallait s'en douter, tout ceci est un coup de "la malédiction du AA-xxx-xx" : sans cette panne, j'aurais remis Zaza à mon installateur GPL qui aurait fait le montage dans les temps pour pouvoir m'immatriculer avec un numéro de type "AA-xxx-xx" (c'est à dire avant l'arrivée de la série AB-xxx-xx, qui fut la cause de bien des nuits blanches avec les retards à répétition de mon immatriculation....). C'est donc in-extremis que la malediction a trouvé l'ultime solution pour parvenir à ses fins.

joy5
Grand Webclubber

Messagepar joy5 » dim. août 15, 2010 20:10

C'est quoi cettte histoire ? D'une courroie tu passes a un bloc complet a changer ? C'est vraiment louche, j'ai déjà casse cette courroie sur circuit a 180 en bout de ligne droite de lurcy, ça fait bizzare de ne pas pouvoir tourner après :D br

Bref j'ai change la courroie et tout allais bien par la suite!

Tu es d'où? Lentraide du forum pourra peut être t'aider!

A+

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » dim. août 15, 2010 21:28

Je suis à Nanteuil Sur Marne, un petit village francilien prés de la frontière avec la Picardie.

Zaza est dans au garage Pierret, près de Château Thierry, à moins d'une trentaine de kilomètres de chez moi.

Demander à ce que le garage rapporte Zaza chez moi semble être la solution la plus évidente, sauf que je n'ai ni box, ni cour, et je n'ose pas imaginer les frais de livraison vers chez mon frère, qui encore plus loi que moi de Château Thierry...

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » lun. août 16, 2010 01:06

Après recherches sur le remorquage, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'utiliser un plateau.

L'un de vous (près de chez moi) dispose-t-il d'un plateau ?...Ou à défaut un véhicule et un peu de disponibilité (avec la barre ce sera plus long) ?

Sinon après recherches sur le bon coin, je réalise que les tarifs proposés par le garage qui a ma Zaza sont pour le moins excessifs, à moins qu'il soit si fin connaisseur qu'il a vu que mon bloc était un full forge de STi, et que le "seul moteur disponible sur toute la france" soit un moteur avec un bloc de cette qualité.

Autant l'idée de prendre un moteur "quelconque" à 4000€ me rebutait, autant certaines offres Leboncoin me font bien envie...Par exemple le moteur à 1600€ me permettrait d'avoir une Impreza fonctionnelle pendant mes deux ans et demi d'attente, avant d'être en mesure de me payer un nouvel ensemble bloc + pistons et de remettre en vente le moteur qui m'aura dépanné (que je serais obligé d'utiliser "en conduite GPL", exit conduite sportive et à fortiori les sorties circuits). Le moteur préparé à 380ch devrait être pour sa part une solution définitive.

mais comment ça se passe quand on achète de telles pièces pour de telles sommes ? À votre avis est-ce qu'il est possible de s'arranger avec les acheteurs pour le paiement ?

Quoiqu'il en soit, en prenant son congé annuel cette semaine (du 16 au 22), le garage m'offre une petite période de réflexion.

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » mar. sept. 07, 2010 01:00

Zaza est de retour au vercaille ! Ceus qui ont suivi le sujet ont du se faire du soucis quant à ma facture de gardiennage =)

Comment est-ce possible ? Tout d'abord un incroyable concours de circonstances...Bon je zappe les détails, mais j'ai appris qu'un de mes voisins vendait son monospace, ou plutôt "s'en débarrassait" vu le prix, Je me suis arrangé avec mes parents pour pouvoir le prendre de suite. Le compteur gardiennage commençait à s'affoler et j'avais un week-end à assurer + une télé à vendre au plus vite.

Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche concernant cette vente, mais quoique ce put être, pour un véhicule que je n'avais pas l'intention de garder, ça me revenait moins cher que bien des solutions...Il s'avérera que ce dernier était un escroc fini mais j'ai espoir dans une solution de prime à la casse. Mais là n'est pas le sujet...

Proprio d'un Renault Espace II 91 2,2 injection (110ch - soit 3 fois moins que Zaza (quand elle roule =)), et surtout d'une barre de remorquage et d'un frère bienveillant, j'ai pu aller récuperer la bête.

Malheureusement, avec le congé annuel du garage, je me suis retrouvé avec un montant de 130€... Et je peux d'ores-et-déjà faire "X2" à la facture à cause du nettoyage à prévoir.

En effet, la personne qui a commissionné mon voyage m'a demandé de faire deux courses alimentaires, à savoir une tarte au maroualle et des rognons. Et avec ses commissions, ces deux banalités ont su se faire discrètes dans le coffre, si bien que nous les avions oubliées. Je peux vous dire qu'elles ont su se faire remarquer, le signe de leur passage est encore présent à l'heure actuelle (odeurs et ce que je suspecte être des larves autour de l'étui de mon triangle de sécurité)
.
Déjà, l'état dans lequel je les ai retrouvées au bout de 13 jours :
Image
By rvaliasrv at 2010-09-06
Image
Les cadavres de mouches (tient d'ailleurs pourquoi il n'y avait que des cadavres ? :voyons:) tapissaient littéralement la sellerie et le coffre. J'ai du m'assoir sur ma nécroentomophobie (qui semble de plus être une aphenphomosnecroentomophobie) pour mener la mission de notre retour à bien.

Le remorquage s'est dans l'ensemble bien passé. Le freinage sans assistance, ça se fait, très bien même (on s'est pris des descentes à 10% à 60km/h), et j'ai remarqué que la direction était "aussi dure" que sur l'autoroute avant la panne (je reviendrais sur ce détail).

Je note au passage la parfaite "compatibilité dépannage" de l'Espace II et de l'Impreza GT. Le crochet était du même côté, la barre était "droite" sans avoir à faire d'écart, et je pouvais voir le crochet côté Espace depuis le volant, ce qui me donnait de précieuses informations sur les variations de rythme (car mon frère s'est fait plaisir sur le frein moteur :-/)

La direction aussi dure que sur l'autoroute ? Cela sous entends que mine de rien, je peux me passer de direction assistée, j'ai à peine senti la différence, et ça me ferait des chevaux en plus :lol: Mais ça confirme bien l'hypothèse d'une tentative de vol de mon moulin, à savoir que j'ai roulé un moment avec cette panne, mais que le garagiste ne le savais pas et m'a dit que c'était plus grave que ça. Quoiqu'il en soit, il m'a avoué que le bloc n'avait rien, et m'a dit que c'était juste le vilebrequin qui était "à changer" (tordu ? cassé ? la clavette ?). Et a persisté et signé dans l'idée qu'un moteur neuf est plus économiquement rentable qu'un changement de vilebrequin. Quand je lui ai expliqué que j'avais un bloc ET un vilebrequin full-forge...Il n'a rien ajouté.

Dernier détail, la fameuse poulie et sa clavette. Il l'a démontée ("génial ! je vais pouvoir la remplacer par une poulie allégée). Il se trouve qu'elle est H.S., car la clavette l'a défigurée

EDIT : voici les photos :
Image

Ok, y a pas à dire, elle est H.S. de chez H.S. Quand bien même elle aurait été intacte, je l'aurais changé, depuis le temps que je souhaitais attendre de refaire la distrib' pour le faire (ce n'est que la poulie d'accéssoire" me feront remarquer certains à juste titre).

Ce qui me dérange, c'est que des trois ( le dépanneur autoroute, le garage escroc, le voisin optimisite, moi pragmatique - ça fait 4 finalement), c'est le dépanneur qui semble avoir raison. Regardez la tête de la clavette et de la roue. Ça sent le décalage, n'est-ce pas ?

Image
By rvaliasrv at 2010-08-31
Image
Image

Là j'ai deux avis qui s'opposent. D'après le garagiste, la distribution est décalée, si je remets en route, c'est la casse moteur.

D'après mon voisin, qui serait près à me réparer le tout, il suffit de remettre une poulie neuve en suivant l'angle (les graduations, qui vont de 0 à 30° sur mon moteur). pour repartir.

Je pencherais plutôt pour le décalage, mais j'ai de plus en plus de mal à imaginer qu'il se soit formé "après coup" (après l'arrêt du moteur). Je penche pour deux moment plus plausibles :
-Au moment de la perte de ma courroie d'accessoire - cette perte étant la traduction de l'incident
-Au moment du démontage de la poulie : maladresse ? Tentative d'escroquerie ?

Car comme le garagiste (au moins) semble ne pas l'avoir compris, je suis tombé en panne de batterie avant toute chose (j'ai même roulé un moment sans compteur !) Si je devais rajouter "au moment de l'arrêt du moteur", je pense que jamais plus je ne couperais mon moteur une fois celui réparé !

Fifipicasso
Grand Webclubber
Véhicule : wrx8/forester atmo

Messagepar Fifipicasso » mar. sept. 07, 2010 08:06

Trop fort la tarte :o tu peux lui donner un prénom et une laisse parecqu' elle va bientôt se promener

ça l'air de ce solutionner ton soucis tant mieux ,on voit pas si c'est juste la clavette ou le vilbrequin à manger aussi ?

joy5
Grand Webclubber

Messagepar joy5 » mar. sept. 07, 2010 09:10

Tant mieux si les choses s'arrangent, courage ;)

A+

RValiasRV
Webclubber

Messagepar RValiasRV » mar. sept. 07, 2010 12:26

Je penche plutôt pour la roue dentée, je pense même qu'elle est intacte mais juste décalée, à moins qu'elle ne soit pas montée en force...

impreza73
Vétéran du webclub
Véhicule : Impreza STI7 Prodrive

Messagepar impreza73 » jeu. sept. 09, 2010 06:35

J'adore lire tes récis, j'espère que c'est plus de peur que de mal, donne nous l'évolution des suivis dès que tu peux ;-)

joy5
Grand Webclubber

Messagepar joy5 » jeu. sept. 09, 2010 07:53

impreza73 a écrit :J'adore lire tes récis, j'espère que c'est plus de peur que de mal, donne nous l'évolution des suivis dès que tu peux ;-)

+1

Ca fait plaisir de lire quelqu'un qui écrit bien de nos jours sur les forums ;)

Revenir vers « Présentation des nouveaux »