R888 et équilibrage

jantes, pneus, goujon...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4703
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

R888 et équilibrage

Messagepar theogt » mar. févr. 08, 2011 19:50

es ce que quelqu'un a du feedback au sujet de ce type de pneus et le fait qu'il faille charger beaucoup en plomb pour équilibrer.

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: R888 et équilibrage

Messagepar ANS » mar. févr. 08, 2011 20:17

Pas eu de soucis d'équilibrage pour moi...
Cela peut également venir d'un faux-rond de la jante.
Si tu as beaucoup à l'équilibreuse, essaies de redégonfler le pneu et de le tourner sur la jante de 180° et tu regonfles et retour sur l'équilibreuse...

Avatar de l’utilisateur
mchgcp
Vétéran du webclub
Messages : 2386
Inscription : mar. août 14, 2007 17:57
Véhicule : STI 7 FLR 390ch/49mkg
Localisation : Toulouse - Albi
Contact :

Re: R888 et équilibrage

Messagepar mchgcp » mar. févr. 08, 2011 21:20

pas de soucis non plus pour moi et monté en 18

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4703
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: R888 et équilibrage

Messagepar theogt » mar. févr. 08, 2011 22:07

merci de vos reponses

https://cid-9717e84e64d7b3cc.photos.liv ... =977614892

Je vais acheter ces jantes et je trouve intrigant le plombage d'une d'antre elle, elles ont 700 KM et pas de choc celon le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
Geo31
Vétéran du webclub
Messages : 1094
Inscription : dim. déc. 02, 2007 15:49
Véhicule : STI 8.5 FL-Racing
Localisation : Castres

Re: R888 et équilibrage

Messagepar Geo31 » mar. févr. 08, 2011 22:31

Ton lien ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
block
Maître Webclubber
Messages : 715
Inscription : jeu. sept. 17, 2009 11:57
Véhicule : wrx 7 full barouff !!!
Localisation : près de gargamel !!! comme ca les schtroumfs m'approchent pas !!
Contact :

Re: R888 et équilibrage

Messagepar block » mer. févr. 09, 2011 18:37

ce qui est possible c´est que ton monteur n´avai pas envi d´enlevé les plom qui etai deja sur la jante !!!

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18300
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: R888 et équilibrage

Messagepar THE SHADOW » mer. févr. 09, 2011 18:41

block a écrit :ce qui est possible c´est que ton monteur n´avai pas envi d´enlevé les plom qui etai deja sur la jante !!!


Mauvaise pioche!!

Relis bien la page block :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4703
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: R888 et équilibrage

Messagepar theogt » mer. févr. 09, 2011 19:05


Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18300
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: R888 et équilibrage

Messagepar THE SHADOW » jeu. févr. 10, 2011 01:57

Le lien ne marche toujours pas :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4703
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: R888 et équilibrage

Messagepar theogt » ven. févr. 11, 2011 13:50


Avatar de l’utilisateur
redzone (91)
Maître Webclubber
Messages : 831
Inscription : dim. juin 01, 2003 21:17
Véhicule : WRX 2002 SW Dark Blue
Localisation : Milly la forêt (91)

Re: R888 et équilibrage

Messagepar redzone (91) » ven. févr. 11, 2011 16:50

ca fonctionne et ça fait une sacré collection effectivement

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18300
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: R888 et équilibrage

Messagepar THE SHADOW » ven. févr. 11, 2011 18:50

Humm ... cà ne me choque pas plus que cà :rolleyes: ...il faudrait,les voir tourner sur une équilibreuse,pour ètre tranquille .

Avatar de l’utilisateur
ANS
Vétéran du webclub
Messages : 1950
Inscription : ven. nov. 28, 2008 10:54
Localisation : NE

Re: R888 et équilibrage

Messagepar ANS » ven. févr. 11, 2011 19:08

Sauf erreur, c'est 10gr. par carré ce qui ferait 140 pour cette roue :wacko:
Perso, j'ai pas plus de 30 gr. par roue.
Ce qui m'étonne aussi, c'est la position en bord de jante de l'équilibrage...
Si tu équilibres avec juste une bande de plombs, la lignée doit être centrée dans la jante...

Avatar de l’utilisateur
theogt
Modérateur
Modérateur
Messages : 4703
Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
Localisation : DOUBS

Re: R888 et équilibrage

Messagepar theogt » ven. févr. 11, 2011 21:17

Je vais acheter ces jantes et je trouve intrigant le plombage d'une d'antre elle, elles ont 700 KM et pas de choc celon le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18300
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: R888 et équilibrage

Messagepar THE SHADOW » sam. févr. 12, 2011 00:30

ANS a écrit :Sauf erreur, c'est 10gr. par carré ce qui ferait 140 pour cette roue :wacko:
Perso, j'ai pas plus de 30 gr. par roue.
Ce qui m'étonne aussi, c'est la position en bord de jante de l'équilibrage...
Si tu équilibres avec juste une bande de plombs, la lignée doit être centrée dans la jante...


Si c`est 10g en effet cà fait un peu gros,mais moi je pensais à des plombs de 5 g :unsure:
Et je le répète,pour ceux qui ont un peu peur de commander de l`occase .... le must,est de voir les jantes tourner sur une équilibreuse ... c`est plus sure qu`une photo.
Pour la position des plombs,il n`y a pas de problèmes .... par contre,je n`en vois pas du coté intérieur :unsure: ... certains (comme moi),pratiquent le plombage en statique sur les jantes d`auto,mais pas mal ne savent pas le faire ... je pense que là,c`est le cas.

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: R888 et équilibrage

Messagepar jean-david » mer. sept. 07, 2011 15:15

THE SHADOW a écrit :
ANS a écrit :Sauf erreur, c'est 10gr. par carré ce qui ferait 140 pour cette roue :wacko:
Perso, j'ai pas plus de 30 gr. par roue.
Ce qui m'étonne aussi, c'est la position en bord de jante de l'équilibrage...
Si tu équilibres avec juste une bande de plombs, la lignée doit être centrée dans la jante...


Si c`est 10g en effet cà fait un peu gros,mais moi je pensais à des plombs de 5 g :unsure:
Et je le répète,pour ceux qui ont un peu peur de commander de l`occase .... le must,est de voir les jantes tourner sur une équilibreuse ... c`est plus sure qu`une photo.
Pour la position des plombs,il n`y a pas de problèmes .... par contre,je n`en vois pas du coté intérieur :unsure: ... certains (comme moi),pratiquent le plombage en statique sur les jantes d`auto,mais pas mal ne savent pas le faire ... je pense que là,c`est le cas.



c quoi le "plombage en statique" ? :whistling
et pkoi on dit tres souvent que des pneus slick ne s'equilibre pas ? je pensais que cela etait la meme chose pour les semi slick... :P

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: R888 et équilibrage

Messagepar grego0802 » jeu. sept. 08, 2011 22:13

:stuart: normalement au dessus de 100 gr , on considère qu il y a un réel souci , et a 140 gr comme cette jante , je suis désolé mais la il y a un loup
meme sur des jantes de 4x4 en pneu rechappé , on atteind pas ca
perso j achete pas sous le bénéfice du doute en voyant cela , ensuite peut etre une deformation du pneu , mais je ne roulerais pas comme ca avec autand de plomb

equilibrage statique !!!!!?????? explique un peut car la je ne vois pas ce que sait

Avatar de l’utilisateur
raph71500
Grand Webclubber
Messages : 116
Inscription : lun. mai 02, 2011 18:54
Véhicule : impreza wrx 2002
Localisation : fait pété les watts ou ??.....

Re: R888 et équilibrage

Messagepar raph71500 » jeu. sept. 08, 2011 22:26

IL YA 70 GR SUR LA JANTE et c'est normal (5gr part carré )
la tolérance est de 80gr max avant de commencé a regardé le voilage de la jante apres 1/4 de tour du pneu (point de repere la valve ) et si pas mieux un 180°

et si avec tout sa rien y fait et que la jante n'a pas de defaut c'est le pneu en lui meme (structure abimé au transport ou meme a la chaine beaucoup de pneus arrive quand meme a finir chez les pro et passe a travers les controles qualité chez les fabriquant )sa arrive surtout sur les michelin
sur la globalité des marques je dirai 5% en defaut

les pneu de 4x4 c'est les pires defois 195gr et 170gr et la rien a faire il faut pas metre de plomb faire roulé le pneu un bon 2000 km pour qu'il ce deforme un peux et apres un nouveau equilibrage et la compensation est plus cohérante

grego0802
Vétéran du webclub
Messages : 2009
Inscription : dim. févr. 13, 2011 14:16
Localisation : 08

Re: R888 et équilibrage

Messagepar grego0802 » jeu. sept. 08, 2011 22:38

vue la largeur des carré de plomb , il me font plus pensée a des 10 gr que des 5gr :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Tof_24
Maître Webclubber
Messages : 884
Inscription : sam. déc. 01, 2007 19:08
Véhicule : GT 99
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: R888 et équilibrage

Messagepar Tof_24 » jeu. sept. 08, 2011 23:45

Pour moi ce sont aussi des 5 gr, j'ai aussi un petit chapelet sur les jantes, mais au total moi 45gr avec des plombs de 5gr, il avait pas de 10gr donc ça se voit.


Revenir vers « Roue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités