[DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

uniquement si votre demande ne rentre dans aucune des catégories précédentes

Modérateurs : Moderateurs, Comité

supertotof78
Grand Webclubber
Véhicule : Legacy turbo;Porsche 944

Re: [DIVERS]Une legacy Turbo,encore une!

Messagepar supertotof78 » dim. sept. 30, 2012 19:14

Marzan a écrit :Faut voir l'état des soubassements, ailes arrières (par l'intérieur, c'est là que la rouille se faufile), compartiment moteur... L'état de l'intérieur, si le toit ouvrant fuit (faire l'essai un jour de grosse pluie), si les synchros sont bonnes. Après vu qu'elle a l'air un peu bricolée (ligne inox, dump etc) ça perd de la valeur. Et pourquoi 265 ch, mystère!!
Assure toi qu'il y a le catalyseur dispo, elle est de 1995 donc ne passe pas le CT non catalysée.

A mon avis, il s'agit d'une évaluation suite à la nouvelle ligne (plus grosse?) et peut être un poil plus de pression au turbo?... Mais bon, même si la boite est changée, si il y a "prépa" gare à l'état du bloc.
Cette voiture est en vente depuis une éternité, mais à l'époque, la boite était cassée (non mentionné dans l'annonce...)

Celle à 3000€ me parait plus sûre. ^_^

supertotof78
Grand Webclubber

Messagepar supertotof78 » dim. sept. 30, 2012 21:01

Bon et bien Marzan, tu noteras que je suis plutôt éllogieux envers ta mamie! :mrgreen:

Si tu passes par là, MP...

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » dim. sept. 30, 2012 22:41

Il est sûr que c'est un poussoir qui chante? Parce que si c'est un début de coussinet... :wacko:
Et concernant la clim, ça se recharge si y'a une fuite. ;-)

Marzan
Grand Webclubber
Véhicule : 944 S2, 106 Rallye 1300

Messagepar Marzan » dim. sept. 30, 2012 23:19

C'est bien la mienne la deuxième. :P Et oui, c'est bien un poussoir, qui claque quand l'huile vieillit (à partir de 5000 km en gros). La clim, je m'en suis pas vraiment occupé car en Bretagne, on n'en a pas trop besoin, et sur les gros trajets j'ai un gros déplaçoir allemand mazout à clim auto bien plus économique et confortable (quoi qu'aussi bruyant).

Pour la clim un frigoriste m'a expliqué qu'il faut vidanger le gaz et l'huile pour passer au R134, et à priori pas besoin de changer la bouteille déshydratante sur ce modèle. De toutes façons aujourd'hui ils sont obligés de faire une détection de fuite à chaque recharge (ils font une demi-charge, tu reviens quinze jours plus tard et ils pèsent ce qui reste avant de finir la charge).

supertotof78
Grand Webclubber

Messagepar supertotof78 » mer. oct. 03, 2012 20:36

En attendant début décembre, je flane sur le net...

La couleur ne vous rapelle rien? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=PtdfOTJHCc0

supertotof78
Grand Webclubber

Messagepar supertotof78 » ven. oct. 26, 2012 19:09

Pour rappeler des souvenirs à certains, à vendre en ce moment un breack pour 400E avec moteur qui tourne sur 3 cylindres sur "l'angle qui est bien". :mrgreen:

A ce propos, niveau diagnostic, ce ne serait pas simplement un bobine HS? Si c'est le cas, si la caisse est saine, c'est l'affaire du siècle.

supertotof78
Grand Webclubber

Messagepar supertotof78 » ven. oct. 26, 2012 22:34

Bon à priori ce serait plus une donneuse d'organes: villebrequin hs et peut être une culasse. Cela dit si quelqu'un habite en Savoie et vu le prix une restau vaut peut être le coût?

dosaure
Webclubiste
Véhicule : legacy 2l turbo 200ch

Messagepar dosaure » dim. mars 17, 2013 19:27

bonjour à tous,

je remonte le post qui est très intéressant et où j'ai appris pleins de choses.
Je suis moi aussi en train de remettre en état une leg break de 94 avec
98000 km au compteur. Elle a pas tourné depuis 2005, du coup juste une soupape
grippée et un poil tordue, j'ai déculassé et je suis en train de la changer.
J'ai revue toute la partie électrique, notamment des faux contacts sur la console de
chauffage, les moteurs de porte, moteur essuie glace.
Au niveau de la caisse pas trop de bobo, un peu d'oxydation dessous mais pas méchant.
Par contre une peinture complète, car le vernis est abimé sur le toit et capot.

je me posais la question sur le câble Evoscan, quelles sont les infos que l'on peut
récupérer sur l'ECU de la leg ?

merci à vous

supertotof78
Grand Webclubber

Messagepar supertotof78 » dim. mars 17, 2013 22:53

Je ne sais pas si evoscan fonctionne sur la Leg. Les infos sur ECU: temp eau, egt, pression turbo, vitesse...
Par contre pas d'info pour l'huile.

Tu peux dire de quelle façon tu t'y es pris pour le bloc de commande de la ventilation?

dosaure
Webclubiste

Messagepar dosaure » lun. mars 18, 2013 18:42

Pour le bloc de commande chauffage, au début j'ai galéré et je l'ai démonté
au moins 3 fois. Quand je touchais les fils derrières cela marché et
aprés quelques kilomètres, de nouveau en rideau.

En fait sur ma voiture, c'est la prise jaune qui se branche sur le boitier derrière
qui était en cause. La solution que j'ai trouvé, c'est de débrancher cette prise,
ouvrir le boitier (c'est assez facile, il faut débrancher les 2 prises avec cosses plates à coté du compteur,
désaccoupler le câble de chauffage. A l’établie enlever les 2 curseurs (ventilation et chauffage)
en y tirant dessus (juste clipsé), enlevé la platine de commande ventilateur à l’arrière avec ses fils (2 clips aussi).
Puis sur le coté, il y a 2 languettes et le couvercle arrière se tire).

Après, j'ai dé-soudé la fiche sur le circuit imprimé (fer à souder et soufflette de compresseur pour virer l’étain). Il y a 2 pattes de retournées
pour maintenir la fiche avant soudage (un peu pénible à détordre mais on y arrive).
Voilà le plus gros du travail est fait. En suite, il suffit de couper les fils sur la prise un par un (pour bien repérer où ils vont) et de les souder
au fur et à mesure sur le circuit imprimé. Après on met un collier pour éviter l'arrachement des fils par la suite.
Là il faut être méthodique pour ne pas ce gourer !

Remontage du système en ordre inverse et le problème est résolu.

Depuis cela marche nickel. :2)

legacyrs
Vétéran du webclub

Messagepar legacyrs » mar. mars 26, 2013 16:54

dosaure
Webclubiste

Messagepar dosaure » mer. mars 27, 2013 23:08

Comme toutes les legacy, fuite sur toit ouvrant. Je viens de refaire les joints et du coup j'ai fait quelques photos.

Réfection joint de toit ouvrant:

Le plus difficile est d'enlever les caches plastiques tout autour du ciel de toit sans les casser ! On peut utiliser une spatule pour faire levier et sortir les agrafes, cela
va pas mal. En suite, on démonte les pare soleil, les plafonniers, les poignées, la commande de toit ouvrant et les clips plastique et le clercle qui maintien le ciel de toit
sur la trappe du toit ouvrant.
Sur le break, le ciel de toit est en plastique alvéolé, on le sort par l’arrière.

Voilà maintenant on a accès au toit ouvrant. J'ai passé 2 sangles par les fenêtres pour supporter le toit ouvrant.
Image

Pour faire moins de poids, j'ai enlevé la vitre avant de tout démonter, il faut enlever les caches plastiques et les 8 boulons, après on sort la vitre par en haut.
Image

Après on débranche la fiche électrique à l'avant, on débranche les 4 durites d'évacuation de l'eau, on desserre les 2 écrous vers le moteur (on les défait pas
complétement car ils serviront à supporter le toit) et on défait le fil de masse relié à la carrosserie (aussi vers le moteur).
On enlève les 6 écrous sur les cotés.
Image
Image

Et enfin les 2 écrous de devant tout en soulageant le toit, que l'on va poser sur les sangles. A 2 c'est plus simple de sortir le tout par l’arrière.

A l’établi, on enlève la trappe coulissante par l’arrière, en la sortant des rails par les 2 découpes prévues (d'abord l’arrière et puis l'avant).
Image

On enlève le joint transversal arrière entre les 2 rails (2ecrous). Puis on peut s’occuper des rails séparément (1 écrou à l'ar, 1 au 3/4 avt et 1 vis cruciforme à l'avt),
enlever la plaque de maintient du câble (2 écrous).
On fait pivoter le rail sur sa tranche et on peut alors nettoyer le vieux joint.

Image
Image
Image

Une fois bien propre on refait le joint. J'ai utilisé du mastic de maçonnerie polyvalent mais pas de l'acrylique (il reste souple, étanche). En faisant bien aussi l’étanchéité
devant et derrière vers les câbles.

Image
Image
Image

Après remontage en ordre inverse de tout le système.

Image
Image

J’espère que cela pourra aider certains ! :bow:

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Messagepar sti2008 » mar. avr. 02, 2013 14:21

Joli tuto qui mériterait une place dans la FAQ technique :bow:

Revenir vers « Divers »