
sacade faible regime
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- THE SHADOW
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Re: sacade faible regime
J`y pensais aussi 

- saxiroshima
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Re: sacade faible regime
bonjour a tous alors pour ma part j ai un amis qui ma donne un echangeur quasi neuf d'origine
plus rien a signaler donc surment une fuite sur celui ci d'ou l effet va et vien
plus rien a signaler donc surment une fuite sur celui ci d'ou l effet va et vien
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
javi31 a écrit :le va et viens c est type lambda
si tu peux loger regarde les afr si c'est stable a 14.7
Ça ressemble à ça effectivement.
Lorsque que l'on a 2 sondes lambda, laquelle des 2 est le plus souvent à incriminer?
Celle sur le collecteur ou sur le downpipe?
- ferdinotch
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Re: sacade faible regime
saxiroshima a écrit :bonjour a tous alors pour ma part j ai un amis qui ma donne un echangeur quasi neuf d'origine
plus rien a signaler donc surment une fuite sur celui ci d'ou l effet va et vien
J'ai essayé 3 echangeurs différents sur ma voiture, pas de changement !
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
On est à l'affut d'une solution à propos de ce petit problème avec Ferdinoch
.
C'est pas grand chose mais ça devient une obsession une fois qu'on l'a remarqué.

C'est pas grand chose mais ça devient une obsession une fois qu'on l'a remarqué.
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
Ced43 a écrit :subaru41 a écrit :ma voiture polue mais je sais pas laquelle changer
t'as quoi comme auto?
si c'est pas une gt t'as 2 sondes,une avant et une apres le cata
la 1ere intervient sur les map tandis que la seconde sert a verifier le bon fonctionnement du catalyseur
et n'intervient en rien dans le calculo donc la pollution
ps:ce sont 2 sondes lambda classiques
En fouillant, j'ai trouvé cette bonne explication de Ced43 sur un vieux sujet du fofo à propos des sondes.
Donc, si j'ai bien compris, c'est effectivement la sonde avant cata( sur le down pipe) qui serait probablement responsable des ces petites sacades car c'est la seul qui est joue sur la MAP
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
Depuis aujourd'hui, la montée d'un petit code défaut permanent, avec MIL au TDB qui semble notre hypothèse et j'espère solutionner ces saccades.
- P0030 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance Bank 1 Sensor 1.
On est d'accord, sensor1 c'est celui sur le down?
- P0030 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance Bank 1 Sensor 1.
On est d'accord, sensor1 c'est celui sur le down?
- ferdinotch
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Re: sacade faible regime
Il est pas plutôt sur l'UP pipe, avant le turbo ?
en tout cas si le défaut moteur est arrivé, ça confirme bien mon hypothèse : le chauffage de la lambda qui fatigue !
en tout cas si le défaut moteur est arrivé, ça confirme bien mon hypothèse : le chauffage de la lambda qui fatigue !
- THE SHADOW
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Re: sacade faible regime
Sur le up, c`est la sonde EGT .
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
Il y a un site, carrément dédié au positionnement des sondes lambda (si si, ça existe
)
http://o2sensors.com.au/static/o2-sensor-identification-and-locations
La sensor1, c'est celle qui est avant la catalyser donc celle avant turbo.
Si on prend le shéma de ce site:
http://stellae.mystica.free.fr/subaru/moteur.html
il semblerait que ce soit celle sur le up.
Donc ça doit être celle ci qui est à remplacer:
http://www.stef-design.com/fr/echappement/123-sonde-lambda-sur-collecteur.html
Vous validez?

http://o2sensors.com.au/static/o2-sensor-identification-and-locations
La sensor1, c'est celle qui est avant la catalyser donc celle avant turbo.
Si on prend le shéma de ce site:
http://stellae.mystica.free.fr/subaru/moteur.html
il semblerait que ce soit celle sur le up.
Donc ça doit être celle ci qui est à remplacer:
http://www.stef-design.com/fr/echappement/123-sonde-lambda-sur-collecteur.html
Vous validez?
- THE SHADOW
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Re: sacade faible regime
Oui et non, car tu te contredis
Comme je l`ai dis un peu avant, la sonde sur le up mesure la température des gaz d`échappement ( egt ) et comme dit sur ton lien, la sonde lambda que tu souhaites changer, est bien sur le collecteur
Je dois remplacer cette sonde moi aussi
car je l`ai malencontreusement abimée, en remontant mon moteur sur la caisse
Elle a taper sur le longeron juste une fois, ce qui a suffit à couper les fils dans leur gaine ...

Comme je l`ai dis un peu avant, la sonde sur le up mesure la température des gaz d`échappement ( egt ) et comme dit sur ton lien, la sonde lambda que tu souhaites changer, est bien sur le collecteur
sonde lambda sur collecteur WRX/STI 2.5L 2006 -2007
Je dois remplacer cette sonde moi aussi


Elle a taper sur le longeron juste une fois, ce qui a suffit à couper les fils dans leur gaine ...
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime

C'est bien ça, j'avais effectivement tout faux le 27 juin.
Heureusement que je vous ai demandé.
Maintenant c'est plus clair
Vive les Gt qui n'en n'ont qu'une, c'est plus simple

- ferdinotch
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Re: sacade faible regime
Bon j'ai commandé la sonde et une clef car elle est salement mal placée!
Jai aussi commandé les joint d'échappement car il y a un claquement en phase atmo qui me fait penser a un joint défectueux !
Jai aussi commandé les joint d'échappement car il y a un claquement en phase atmo qui me fait penser a un joint défectueux !
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
Tu es sur quon roule pas dans la même voiture? 
Meme modèle, même couleur, même kilometrage... et même questions/problèmes
Le problème de bruit "d'air claquement" à l'avant droit semble être normal, c'est le surge turbo. C'est plus présent sur le TD04. Tu me dira si tu entends une amelio en changeant le joint.
De meme, ton ressenti sur le changement lambda.
La mienne est en cours de reappro.
On se tient au jus quoi

Meme modèle, même couleur, même kilometrage... et même questions/problèmes
Le problème de bruit "d'air claquement" à l'avant droit semble être normal, c'est le surge turbo. C'est plus présent sur le TD04. Tu me dira si tu entends une amelio en changeant le joint.
De meme, ton ressenti sur le changement lambda.
La mienne est en cours de reappro.
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- ferdinotch
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Re: sacade faible regime
Sebaru35 a écrit :Tu es sur quon roule pas dans la même voiture?
Meme modèle, même couleur, même kilometrage... et même questions/problèmes
Le problème de bruit "d'air claquement" à l'avant droit semble être normal, c'est le surge turbo. C'est plus présent sur le TD04. Tu me dira si tu entends une amelio en changeant le joint.
De meme, ton ressenti sur le changement lambda.
La mienne est en cours de reappro.
On se tient au jus quoi
Ca me fait penser aussi à un bruit du turbo, j'ai contrôlé avec la caméra endoscopique les pales du turbo a l'admission / RAS.
Je change ma sonde ce soir normalement avec tout les joints ! j'éspère résoudre définitivement ce problème de "toussotement" à froid et à bas régime !
Et tu sais quoi ? moi aussi ma deuxième voiture c'est une citroen ! (pour le travail et entre autre des autres sportives

- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
Excellent.
C'est sans doute pcq tu as bon gout.

Bon, J'ai encore du boulot pour te ratrapper pour tes autres belles.
C'est sans doute pcq tu as bon gout.

Bon, J'ai encore du boulot pour te ratrapper pour tes autres belles.
- ferdinotch
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Re: sacade faible regime
sonde changée !
J'ai senti une amélioration mais il faut que je fasse un reset complet du calculateur (je n'ai fait que la débrancher 5min).
Pour le claquement, il y a une diminution avec les nouveaux joints. J'ai roulé sans les pare chaleur pour voir, je vais les remonter et voir si c'est ça ou non qui est bruyant !
Si c'est le cas, je mettrai de la bande isolante !
J'ai senti une amélioration mais il faut que je fasse un reset complet du calculateur (je n'ai fait que la débrancher 5min).
Pour le claquement, il y a une diminution avec les nouveaux joints. J'ai roulé sans les pare chaleur pour voir, je vais les remonter et voir si c'est ça ou non qui est bruyant !
Si c'est le cas, je mettrai de la bande isolante !
- Sebaru35
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Re: sacade faible regime
Tu es plus rapide que moi
.
Je viens de recevoir la mienne. Je n'aurais sans doute le temps de faire cela que mi aout, vacances oblige. Je te fais un retour dès qu'elle sera montée.
Effectivement, après démontage de la protection thermique turbo, le bruit est moins présent mais on ne peut malheureusement pas rouler sans.
Quels joints as tu changer au niveau de l’échappement?

Je viens de recevoir la mienne. Je n'aurais sans doute le temps de faire cela que mi aout, vacances oblige. Je te fais un retour dès qu'elle sera montée.
Effectivement, après démontage de la protection thermique turbo, le bruit est moins présent mais on ne peut malheureusement pas rouler sans.
Quels joints as tu changer au niveau de l’échappement?
- ferdinotch
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Re: sacade faible regime
J'ai changé les deux du collecteurs au niveau des culasses, les deux de jonctions et celui du bas de l'UP pipe.
J'ai aussi mis une bande thermique sur tout le collecteur.
Toujours les toussotements à bas régime en phase de Spool et toujours ce bruit bizarre de turbo !
J'ai aussi mis une bande thermique sur tout le collecteur.
Toujours les toussotements à bas régime en phase de Spool et toujours ce bruit bizarre de turbo !
- meti
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Re: sacade faible regime
J'ai eu le même souci sur mon gt 2000,résolu en repassant des masse sur le bloque, la pieuvre,et la caisse!!
le circuit de masse vieillit mal sur nos auto!
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