sacade faible regime

moteur et prépa globale

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Re: sacade faible regime

Messagepar THE SHADOW » mer. mai 13, 2015 03:12

J`y pensais aussi ;-)

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saxiroshima
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Re: sacade faible regime

Messagepar saxiroshima » lun. mai 18, 2015 12:00

bonjour a tous alors pour ma part j ai un amis qui ma donne un echangeur quasi neuf d'origine

plus rien a signaler donc surment une fuite sur celui ci d'ou l effet va et vien

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » mer. juin 24, 2015 22:32

javi31 a écrit :le va et viens c est type lambda
si tu peux loger regarde les afr si c'est stable a 14.7


Ça ressemble à ça effectivement.

Lorsque que l'on a 2 sondes lambda, laquelle des 2 est le plus souvent à incriminer?
Celle sur le collecteur ou sur le downpipe?

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ferdinotch
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Re: sacade faible regime

Messagepar ferdinotch » jeu. juin 25, 2015 23:02

saxiroshima a écrit :bonjour a tous alors pour ma part j ai un amis qui ma donne un echangeur quasi neuf d'origine

plus rien a signaler donc surment une fuite sur celui ci d'ou l effet va et vien


J'ai essayé 3 echangeurs différents sur ma voiture, pas de changement !

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » ven. juin 26, 2015 00:01

On est à l'affut d'une solution à propos de ce petit problème avec Ferdinoch ;).
C'est pas grand chose mais ça devient une obsession une fois qu'on l'a remarqué.

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » ven. juin 26, 2015 20:05

Ced43 a écrit :
subaru41 a écrit :ma voiture polue mais je sais pas laquelle changer

t'as quoi comme auto?

si c'est pas une gt t'as 2 sondes,une avant et une apres le cata

la 1ere intervient sur les map tandis que la seconde sert a verifier le bon fonctionnement du catalyseur
et n'intervient en rien dans le calculo donc la pollution

ps:ce sont 2 sondes lambda classiques


En fouillant, j'ai trouvé cette bonne explication de Ced43 sur un vieux sujet du fofo à propos des sondes.

Donc, si j'ai bien compris, c'est effectivement la sonde avant cata( sur le down pipe) qui serait probablement responsable des ces petites sacades car c'est la seul qui est joue sur la MAP

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » sam. juin 27, 2015 23:29

Depuis aujourd'hui, la montée d'un petit code défaut permanent, avec MIL au TDB qui semble notre hypothèse et j'espère solutionner ces saccades.
- P0030 O2 Sensor Heater Circuit Range/Performance Bank 1 Sensor 1.

On est d'accord, sensor1 c'est celui sur le down?

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Re: sacade faible regime

Messagepar ferdinotch » dim. juin 28, 2015 12:45

Il est pas plutôt sur l'UP pipe, avant le turbo ?

en tout cas si le défaut moteur est arrivé, ça confirme bien mon hypothèse : le chauffage de la lambda qui fatigue !

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Re: sacade faible regime

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 28, 2015 14:28

Sur le up, c`est la sonde EGT .

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » lun. juin 29, 2015 00:41

Il y a un site, carrément dédié au positionnement des sondes lambda (si si, ça existe ;))
http://o2sensors.com.au/static/o2-sensor-identification-and-locations

La sensor1, c'est celle qui est avant la catalyser donc celle avant turbo.

Si on prend le shéma de ce site:
http://stellae.mystica.free.fr/subaru/moteur.html
il semblerait que ce soit celle sur le up.

Donc ça doit être celle ci qui est à remplacer:
http://www.stef-design.com/fr/echappement/123-sonde-lambda-sur-collecteur.html

Vous validez?

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Re: sacade faible regime

Messagepar THE SHADOW » lun. juin 29, 2015 02:28

Oui et non, car tu te contredis :P
Comme je l`ai dis un peu avant, la sonde sur le up mesure la température des gaz d`échappement ( egt ) et comme dit sur ton lien, la sonde lambda que tu souhaites changer, est bien sur le collecteur
sonde lambda sur collecteur WRX/STI 2.5L 2006 -2007


Je dois remplacer cette sonde moi aussi :lol: car je l`ai malencontreusement abimée, en remontant mon moteur sur la caisse :-(
Elle a taper sur le longeron juste une fois, ce qui a suffit à couper les fils dans leur gaine ...

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » lun. juin 29, 2015 20:54

:prop:
C'est bien ça, j'avais effectivement tout faux le 27 juin.
Heureusement que je vous ai demandé.

Maintenant c'est plus clair

Vive les Gt qui n'en n'ont qu'une, c'est plus simple :P

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Re: sacade faible regime

Messagepar ferdinotch » dim. juil. 05, 2015 20:53

Bon j'ai commandé la sonde et une clef car elle est salement mal placée!
Jai aussi commandé les joint d'échappement car il y a un claquement en phase atmo qui me fait penser a un joint défectueux !

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » mar. juil. 07, 2015 22:44

Tu es sur quon roule pas dans la même voiture? ;)
Meme modèle, même couleur, même kilometrage... et même questions/problèmes

Le problème de bruit "d'air claquement" à l'avant droit semble être normal, c'est le surge turbo. C'est plus présent sur le TD04. Tu me dira si tu entends une amelio en changeant le joint.

De meme, ton ressenti sur le changement lambda.
La mienne est en cours de reappro.

On se tient au jus quoi ;)

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Re: sacade faible regime

Messagepar ferdinotch » jeu. juil. 09, 2015 13:17

Sebaru35 a écrit :Tu es sur quon roule pas dans la même voiture? ;)
Meme modèle, même couleur, même kilometrage... et même questions/problèmes

Le problème de bruit "d'air claquement" à l'avant droit semble être normal, c'est le surge turbo. C'est plus présent sur le TD04. Tu me dira si tu entends une amelio en changeant le joint.

De meme, ton ressenti sur le changement lambda.
La mienne est en cours de reappro.

On se tient au jus quoi ;)


Ca me fait penser aussi à un bruit du turbo, j'ai contrôlé avec la caméra endoscopique les pales du turbo a l'admission / RAS.

Je change ma sonde ce soir normalement avec tout les joints ! j'éspère résoudre définitivement ce problème de "toussotement" à froid et à bas régime !

Et tu sais quoi ? moi aussi ma deuxième voiture c'est une citroen ! (pour le travail et entre autre des autres sportives :punk: / collections).

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » jeu. juil. 09, 2015 21:52

Excellent.
C'est sans doute pcq tu as bon gout.
;-)
Bon, J'ai encore du boulot pour te ratrapper pour tes autres belles.

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Re: sacade faible regime

Messagepar ferdinotch » jeu. juil. 09, 2015 23:29

sonde changée !

J'ai senti une amélioration mais il faut que je fasse un reset complet du calculateur (je n'ai fait que la débrancher 5min).

Pour le claquement, il y a une diminution avec les nouveaux joints. J'ai roulé sans les pare chaleur pour voir, je vais les remonter et voir si c'est ça ou non qui est bruyant !

Si c'est le cas, je mettrai de la bande isolante !

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Re: sacade faible regime

Messagepar Sebaru35 » lun. juil. 27, 2015 22:20

Tu es plus rapide que moi ;).

Je viens de recevoir la mienne. Je n'aurais sans doute le temps de faire cela que mi aout, vacances oblige. Je te fais un retour dès qu'elle sera montée.

Effectivement, après démontage de la protection thermique turbo, le bruit est moins présent mais on ne peut malheureusement pas rouler sans.

Quels joints as tu changer au niveau de l’échappement?

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Re: sacade faible regime

Messagepar ferdinotch » dim. août 02, 2015 20:46

J'ai changé les deux du collecteurs au niveau des culasses, les deux de jonctions et celui du bas de l'UP pipe.

J'ai aussi mis une bande thermique sur tout le collecteur.

Toujours les toussotements à bas régime en phase de Spool et toujours ce bruit bizarre de turbo !

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Re: sacade faible regime

Messagepar meti » lun. août 03, 2015 19:39

J'ai eu le même souci sur mon gt 2000,résolu en repassant des masse sur le bloque, la pieuvre,et la caisse!!
le circuit de masse vieillit mal sur nos auto! :-(


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