Remontage Moteur! -> [Videos Inside]

moteur et prépa globale

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morgie
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Remontage Moteur! -> [Videos Inside]

Messagepar morgie » sam. juil. 17, 2004 17:46

Enfin, j'ai recu tous mes morceaux, calibration faite.. alors on peut commencer le remontage :D

j'ai malheureusement pas pu me rendre tres loin et ca me fait ENORMENT chi**.. mon concessionnaire m'a pas donné les bon o-rings qui vont entre les 2 moitiées de block (3 noirs + 1 orange), et j'ai completement oublié de prendre les Tige-Guide qui allignent les 2 moitiées..

bref, voici ce que ca donne.. je vais essayer d'adapter mon texte aux jargon francais ;)



Petit nettoyage du vilebrequin au "versol", afin d'enlever la poussiere et les graines..
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Avec de la petite pate speciale (PlastiGage), on mesure la clairance entre le coussinet et le vilebrequin ... pour faire cela, super simple : on place un petit morceau de pate sur la piece... (en haut et en bas biensur)
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Ensuite, on monte la piece sur le vilebrequin et on torque un peu les bolts..
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Puis avec le guide fournis sur l'emballage, on mesure l'écrasement de la pate, qui donne l'épaisseur du gap en millieme. ici, environ .002", ce qui est dans les specs OEM (0.0021" étant la limite stock, 0.0024" la limite max avant de descendre d'un undersize)
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Apres avoir fait ca avec toutes les bielles, on passe aux coussinets de crank.. on fait la meme chose.. et c'est la que je suis bloqué jusqu'à :(
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Petite note sur le remontage des bolts de bielle, il faut bien les torquer et detorquer 3 fois aux specs du fabriquant, afin de s'assurer de bien étirer les bolts et éviter les complications futures :\\


à suivre...
Dernière édition par morgie le sam. août 14, 2004 01:29, édité 2 fois.

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Messagepar Le DOG » sam. juil. 17, 2004 20:50

beau boulot en perpectif et surtout beaucoup de patience pour effectuer le remontage sans rien oublier ^_^

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Messagepar Rom1 » sam. juil. 17, 2004 23:43

tiens je viens de comprendre la technique du plastinguage ^^ ;)

merci l'ami

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Evo4G63
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Messagepar Evo4G63 » dim. juil. 18, 2004 09:41

et le ciment LAFARGE c'est pour le rodage de soupapes?????? :D la patte
pour la mesure c'est pas mal !!!!!!! -_- en atelier on utilise un brin de

soudure d'etain et o n mesure au palmer !!!!!!!! economie economie ;) :D
travaille bien @+

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morgie
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Messagepar morgie » lun. juil. 19, 2004 18:38

ouais j'ai quelque peu peur de le remonter moi-meme .. au cas ou je ne fasse pas les choses correctement ..

et pour les guide-pins.. ca ne se commande pas chez le concessionnaire :(

subaru canada ne vent pas ca separement, ca vient et meur avec le shortblock :(

donc si vous jouez avec cela, soyez ULTRA prudents avec ces pins .. :|


les guide-pins sur le dessus des cylindres, pour les tetes, elles se commandes.. mais pas entre les 2 moitiées de shortblock :(

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fredlux
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Messagepar fredlux » lun. juil. 19, 2004 23:42

Bon courage pour le remontage ;) ça fait plaisir à lire, en espérant qu'on entende bientôt ce p'tit moulin :rolleyes:

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Messagepar morgie » mar. juil. 20, 2004 02:43

Bon, les guide-pins ne se commandent pas .. une chance que j'ai 2 shortblock de spare dans le cabanon ! alors un de ces gentil donneur m'a fait don de 2 pins que j'ai retouchés avec attention avec une lime afin que cela fit a la perfection..


Donc, un petit test du mouvement longitudinal du crankshaft.. a noter que ce test se fait avec le shortblock fermé normalement.. cette photo a ete prise pendant que je me pratiquais ;) 0.0004" de jeux, perfect !
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Pour le fun, un petit test de la rondeur du crank (out of roundness).. ca bouge pas d'un poil.. hehe
Image


Puis quelque minutes plus tard, un coup le gap filler étendu, les o-rings installés et les 20 bolts torquées aux specs (37 lb-ft les grosses, 20 les petites), le shortblock est finalement rassemblé.
Image


Demain je vais chercher un Ring Compressor puis je vais pouvoir proceder a l'installation des pistons ! :)

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Messagepar morgie » mer. juil. 21, 2004 03:05

C'est le fun mettre les lock-pins dans les trous.. ca veut dire qu'on a ENFIN reussi a enligner les pistons et les ronds pour inserer la pin... ;)
Image
Image


Les pistons dans les trous .. c'est joli ;)
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Ca dlair de rien comme ca, surtout avec la poulie de la pompe a eau toute spottée de rouille.. mais ca fait tres bo ! :) je vais lui faire la job avec un petit coup de sablé, pis elle n'y paraitra plus .. hehe
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Demain, on install les tetes ! :)

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Messagepar Chewie.STi » mer. juil. 21, 2004 08:48

Tu es un grand malade mais le reportage photo est nickel...bravo. Par contre j'ai vu un bug sur une photo...

Celle là....
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Dis moi Morgie tu montes ton moteur avec du ciment Lafarge ??? :lol: :lol: Tu devrais essayer le frein filet ça marche pas mal aussi :lol: :lol: :lol:

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Messagepar morgie » mer. juil. 21, 2004 13:23

je l'ai toujours dis, je veux que mon block soit de béton .. hehe

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Messagepar cybersub » mer. juil. 21, 2004 19:04

Ca dlair de rien comme ca, surtout avec la poulie de la pompe a eau toute spottée de rouille.. mais ca fait tres bo ! je vais lui faire la job avec un petit coup de sablé, pis elle n'y paraitra plus .. hehe


T'est biens modeste à mon goût :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Y a au moins 90% des gas du webclub qui aimeraient avoir le même dans leurs garage. si ce n'est 100 % :D :D :P

En tout cas félicitation pour le travail effectué et pour tes reportages tjs aussi sympa à suivres...


++

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Messagepar morgie » jeu. juil. 22, 2004 05:25

Bon .. today ca a continué, mais j'suis pas certain de ce que ca a donné... tk on va voir demain chez option ce qu'ils en penses.. tk ..


Les tetes déshabillées, pretes à etre montées sur le block
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Les deux tetes montées, avec les autres bebelles, histoire de voir ce que ca va avoir l'air un peu ..
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le cyphon pour l'huile...
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Pis ca arrete la pour today.. hehe

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Messagepar Evo4G63 » jeu. juil. 22, 2004 06:57

ça s'appele une crepine de pompe a huile ;) le syphon c'est en plomberie
sous les eviers :P ...... tres joli reportage y en a quelques un qui doivent
baver devant l'ecran :D @+

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Messagepar morgie » jeu. juil. 22, 2004 18:00

waa, un Crépin .. hehe .. j'crois que j'ai jamais entendu de mot la de ma vie ! hehe

je dois recommencer mes tetes ce soir .. les bolts de tetes que j'ai utilisé (WRX) sont trop longue, et vont tapper le fond des fillets dans le block.. :blink: . Apres avoir torqué les bolts a 50lb-ft, certaines d'entres elles avaient encore du jeux en haut au niveau de la tete !!! damn :|

donc ce soir, j'enleve toutes les bolts, je les racourcis de 0.5-1cm puis je remets ca dans le trou :| en esperant que ca va faire cette fois.. hehe :wacko:

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Messagepar morgie » ven. juil. 23, 2004 04:31

confirmation.. les bolts etaient trop longues.. les racourcirs de 0.5cm a fait la job et les tetes sont maintenant bien serrées..


alors j'ai pu continuer un petit peu (vu le temps requis pour démonter les tetes, limer les bolts et tout remonter :\\ ) sur le devant du moteur ..


Image


un petit appercus de tout les morceaux assemblés.. Vous etes capable de reconnaitre de quel moteur je me suis inspiré pour le rouge ?? :)

Image


ensuite.. les hoses et l'injection :\\ ca risque d'etre plaisant de tout demeller ce que ca prend ..

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Messagepar VIRGILE » ven. juil. 23, 2004 08:07

super job ;)

si j avais les connaissances et le matos ... :wub:

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Messagepar andythierry » ven. juil. 23, 2004 08:33

super boulot , continue c'est très interessant.

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cbgti
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Messagepar cbgti » ven. juil. 23, 2004 12:30

Trop beau en rouge et noir... :wub:

Sinon, Tu connais Jeanne Masse? :P

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Messagepar morgie » ven. juil. 23, 2004 13:42

aahahahha bordel, je savais que je connaissais ce nom.. petit recherche Google, et PAF, des souvenir musicaux douloureux de mon enfance me sont revenus :\\

la reponse de ma tite question.. ;)
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Messagepar cbgti » ven. juil. 23, 2004 17:51

Par rapport a ta question, y'a aussi tes air de VTEC (les culasses peintes en rouge)... Tres joli en tout cas.


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