Mitsu qui tremble .... apres distrib !! ??

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » mar. août 17, 2004 16:20

C'ets une belle couillonade parce que la taille de la poulie n'aide pas!!! comme quoi, c'est bon d'avoir un manuel avant de faire quelquechose!!! mais bon....ça marche...c'est l'essentiel!!

PS: Denis, je t'emmerde tafiole!!! :P

Avatar de l’utilisateur
Megamaou
Vétéran du webclub
Messages : 5602
Inscription : sam. oct. 12, 2002 06:24
Localisation : Nice (06) Barge Power Team Section Sud
Contact :

Re:

Messagepar Megamaou » mar. août 17, 2004 16:21

BC5T a écrit :Pas de possibilité de le décaler par rapport au vilo. la masse à équilibrer en l'occurence ... donc ce serait bizarre... :huh:
donc la distrib est décalée!!!


et oui .... il y a une autre masse a equilibrer ... ;)


c vrai saudan .. tu avais bien vu le soucis .... et vu juste surtt !! ;)

comme quoi y'a pas que des momoes sur le webclub ..hein gab ..??!! ;) :D

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » mar. août 17, 2004 16:27

Maintenant.......on peut dire qu'on maitrise la distrib de l'evo!!!! ;) ;) ;) et son focntionnement!! ;)

A plus les tafioles

Avatar de l’utilisateur
bacon01
Vétéran du webclub
Messages : 2626
Inscription : jeu. janv. 02, 2003 22:00
Localisation : 30-Bagnols sur céze, entre Nimes et Avignon..
Contact :

Messagepar bacon01 » mar. août 17, 2004 16:30

Super...

Dans 80 000 km tu pourras remettre ça les doigts dans le nez Gabinou... :rolleyes:

En tout cas, content que les soucis n'en soit plus.... C'est chiant un vibromasseur qui consomme 30L/100 quand même :wub:

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re:

Messagepar mac94 » mar. août 17, 2004 16:31

Megamaou a écrit :
BC5T a écrit :

c vrai saudan .. tu avais bien vu le soucis .... et vu juste surtt !! ;)

comme quoi y'a pas que des momoes sur le webclub ..hein gab ..??!! ;) :D


Saudan555 a quand même un avantage, il a l'habitude de bosser sur mon évo :P :P :P

Megamaou essaie de solutionner mon problème maintenant :) c'était quoi les symptômes du capteur papillon sur la tienne ?

Avatar de l’utilisateur
Megamaou
Vétéran du webclub
Messages : 5602
Inscription : sam. oct. 12, 2002 06:24
Localisation : Nice (06) Barge Power Team Section Sud
Contact :

Messagepar Megamaou » mar. août 17, 2004 16:32

j'espere que je ne la toucherai plus cette distrib .... courroie en kevlar .... manquerait plus que je la change ds 10 000 .... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » mar. août 17, 2004 16:33

Si tu es en gestion d'origine, le capteur positon papillon ne sert à rien!!!! on s'est rendu compte de sa defaillance quand on a mis l'AVCR!!!

A plus

saudan555
Maître Webclubber
Messages : 599
Inscription : lun. févr. 02, 2004 18:39
Localisation : Martigny - Suisse
Contact :

Messagepar saudan555 » mar. août 17, 2004 16:34

c'est pas sur ton evo que j'ai appris la distrib
c'est sur mon ancienne lancer turbo de 1981
et oui deja le fameau 4g63 qui sortait 180 cv avec 1 injecteur monopoint
et suite a une sortie de route exploser le carter de distrbution et d'huile j'ai refait mon moteur voila comment je sais qu'il y a 2 arbre a bien caler

.... a plus

JR

Messagepar JR » mar. août 17, 2004 16:35

Je viens d'avoir une certaine Charline... Euh non, Charlane. C'etait peut-être Charlène, en fait. Oui, c'est ça !

Elle m'a dit "putain j'espère que Cédric est meilleur que ça au pieu sinon bonjour le mytho sur le radeau" :mrgreen:

Je fais donc - le coeur sur la main - suivre à l'intéressé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re:

Messagepar mac94 » mar. août 17, 2004 16:36

Gabo a écrit :Si tu es en gestion d'origine, le capteur positon papillon ne sert à rien!!!! on s'est rendu compte de sa defaillance quand on a mis l'AVCR!!!

A plus


j'ai un boitier ralliart et 1.3 bar de pression..... :D

Avatar de l’utilisateur
Megamaou
Vétéran du webclub
Messages : 5602
Inscription : sam. oct. 12, 2002 06:24
Localisation : Nice (06) Barge Power Team Section Sud
Contact :

Messagepar Megamaou » mar. août 17, 2004 16:41

david tu n'es qu'une grosse merde !!! :P :P :P

charlene je la reserve pr ds 2 ans !!! ;)

pr mac ca peut venir de la alors ... la piste carbone autour du capteur papillon qui peut merder ... et de ce faite donne aleatoirement les infos ..... si tu as une autre evo sous la main echange vite faite le capteur entier ...et regarde ce que ca donne !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gabo
Vétéran du webclub
Messages : 7562
Inscription : sam. oct. 12, 2002 15:54
Localisation : Nice

Messagepar Gabo » mar. août 17, 2004 16:46

Oui mais la question est: est ce que le boitier ralliart se sert du trottle comme information en sachant que le boitier d'origine ne s'en sert pas!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Localisation : Fly ranch
Contact :

capteur

Messagepar mac94 » mar. août 17, 2004 16:51

j'ai quelques autres évos sous la main :P je vais donc essayer de changer ce capteur..... au point ou j'en suis de toute façon.... B)

Avatar de l’utilisateur
BC5T
Maître Webclubber
Messages : 742
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:03
Localisation : Dans l'ecu et dtc!
Contact :

Messagepar BC5T » mar. août 17, 2004 17:39

Le boitier d'origine et le ralliart (idem sauf maps) se servent du papillon pour la coupure injecteurs et le pilotage soleino ralentis gaz fermé, pour la gestion du boost gaz ouvert et pour la pompe de reprise (fictive) sur un brusque écrasement des gazs ... donc rien de facilement detectable à la conduite d'autant que la position fermé ne tombe jamais en rade (interupteur et non piste) ...

PS: 1.3bar + boitier ralliart = tu devrais au moins monter la pression d'essence !!!

jo
Vétéran du webclub
Messages : 1639
Inscription : mer. déc. 04, 2002 15:09
Localisation : Dans mon atelier

Re:

Messagepar jo » mer. août 18, 2004 08:09

saudan555 a écrit :c'est pas sur ton evo que j'ai appris la distrib
c'est sur mon ancienne lancer turbo de 1981
et oui deja le fameau 4g63 qui sortait 180 cv avec 1 injecteur monopoint
et suite a une sortie de route exploser le carter de distrbution et d'huile j'ai refait mon moteur voila comment je sais qu'il y a 2 arbre a bien caler

.... a plus


RAAAAAAAAAA, quelle bonne vieille machine, c'est une bonne machine pour s'entraîner à la glisse, pas vrai Maxi :rolleyes: :whistling

Avatar de l’utilisateur
mac94
Vétéran du webclub
Messages : 4422
Inscription : mer. oct. 16, 2002 08:12
Véhicule : sub gt 96, evo 5 rs, evo 6 tme
Localisation : Fly ranch
Contact :

Re:

Messagepar mac94 » mer. août 18, 2004 08:23

BC5T a écrit :Le boitier d'origine et le ralliart (idem sauf maps) se servent du papillon pour la coupure injecteurs et le pilotage soleino ralentis gaz fermé, pour la gestion du boost gaz ouvert et pour la pompe de reprise (fictive) sur un brusque écrasement des gazs ... donc rien de facilement detectable à la conduite d'autant que la position fermé ne tombe jamais en rade (interupteur et non piste) ...

PS: 1.3bar + boitier ralliart = tu devrais au moins monter la pression d'essence !!!


je veux bien changer de gestion.... style power fc.... mais avant faudra bien que je trouve la solution à mon problème B)


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités