MA SUBARU NE DECOLE PAS AVANT 3000 TOURS!!!!!

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

defsub
Vétéran du webclub
Véhicule : STI9 Bleue

Re:

Messagepar defsub » mar. avr. 19, 2005 18:38

Yann45 a écrit :Putain dommage tu aurais du garder ta Léon çà marche plus fort qu'une WRX ! :D
Ps et si tu trouves qu'apres 3000tr c'est pas encore çà c'est normal aussi : c'est une WRX ! :lol:
:angry: :hammer:

fast
Vétéran du webclub

Re: MA SUBARU NE DECOLE PAS AVANT 3000 TOURS!!!!!

Messagepar fast » mar. avr. 19, 2005 20:31

alban.salles@free.fr a écrit :BoNJOUR je viens d'avoir une impreza wrx 2002 et je trouve qu'en dessous de 3000 tours ma subaru n'avance pas .Les reprises ne sont pas franche et à 3000 Tours elle part correctement.
Est'ce normal?JE COMPARE AVEC MA LEON TDI 150!
mERCI

Vi, c'est absolument normal. Le phénomène est encore plus marqué avec une STI. J'avais essayé une série spéciale de l'Ibiza qui faisait 152 chevaux et 350 Nm. Ben en reprenant ma WRX, j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose de cassé tellement elle me semblait amorphe en-dessous de 3'000 tours.

OLIVIER974
Vétéran du webclub

Messagepar OLIVIER974 » mer. avr. 20, 2005 07:45

Ouais c normal, j'ai eu la même sensation aussi avec une 307 HDI 110cv, mais pas dela à dire que me sub avec qq chose de casser ou etait totalement hamorphe :wacko: Car le plus chiant c que tu t'attends après; à avoir du couple très tôt, même avec un td04 :D Maintenant on s'y habitut vite ^_^

GT59
Maître Webclubber
Véhicule : STI Club Blanche 2009/535D

Messagepar GT59 » mer. avr. 20, 2005 09:20

J'ai une 330d en plus de ma GT même si la 330D pousse des 1750 trs avec 40 de couple à ce régime je préfère la Subaru
J'adore les moteurs qui monte haut dans les tours sans s'essouffler c'est le pied.

Les mazout c'est bien à conduire sur le couple au dessus de 3500 trs y a plus rien

le pied avec la sub c'est de rester dans les tours entre 3000 et 4000 là il y a plus personne qui suit
et le bruit c'est autre chose.

Je dis pas les diesels c'est pas bien mais c'est pas la même philosophie

Une voiture c'est pas que des données techniques.

C'est un tout

Les moteurs Honda (Vtech) il y a des gens qui n'aime pas moi j'aime bien pour être creux à bas régime ils sont creux mais alors les montées en régime sont impressionnantes.

sub-turbo
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar sub-turbo » mer. avr. 20, 2005 13:07

GT59 a écrit :J'ai une 330d en plus de ma GT même si la 330D pousse des 1750 trs avec 40 de couple à ce régime je préfère la Subaru
J'adore les moteurs qui monte haut dans les tours sans s'essouffler c'est le pied.

Les mazout c'est bien à conduire sur le couple au dessus de 3500 trs y a plus rien

le pied avec la sub c'est de rester dans les tours entre 3000 et 4000 là il y a plus personne qui suit
et le bruit c'est autre chose.

Je dis pas les diesels c'est pas bien mais c'est pas la même philosophie

Une voiture c'est pas que des données techniques.

C'est un tout

Les moteurs Honda (Vtech) il y a des gens qui n'aime pas moi j'aime bien pour être creux à bas régime ils sont creux mais alors les montées en régime sont impressionnantes.

D'accords avec toi mais non de dieu comme tu sens aucune poussée (malgré le V-Tech).

@ +

didier41
Webclubiste

Messagepar didier41 » jeu. avr. 21, 2005 00:15

je pense que le "pro " comme vous le citer ne vas pas vous ennuyez tres longtemps !! (si c'est comme ca que vous voulez avancer , et bien ramer plus vite !!).

vous essayer de faire avancer les choses comment , vous (a part du bla bla) , ....

venez vous salir les mains .....

et comme vous l'avez si bien dit ,

la moindre remarque envers un professionnel, quelqu'il soit, devient immediatement un pugilat entre les partisants des adeptes et les integristes des contres.
Chacun tire la couverture a soi, et critique ouvertement le travail ou les pensée de son voisin !

sti04
Vétéran du webclub
Véhicule : sti11-XV

Re:

Messagepar sti04 » jeu. avr. 21, 2005 09:20

didier41 a écrit :une dose de mecacyl cr dans le moteur et une dose de mecacyl hy dans la boite avec un petit tour de vis sur la wacheguette devrait t'apporter ce que tu recherches.

ne le prends pas mal, mais t'as vu ce que tu as ecrit ? :blink:
ta solution miracle ne l'est pas -_- , et en plus il ne faut surtout pas toucher la wastegate -_-

Funky Duck
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Funky Duck » jeu. avr. 21, 2005 09:54

didier41 a écrit :je pense que le "pro " comme vous le citer ne vas pas vous ennuyez tres longtemps !! (si c'est comme ca que vous voulez avancer , et bien ramer plus vite !!).

vous essayer de faire avancer les choses comment , vous (a part du bla bla) , ....

venez vous salir les mains .....

et comme vous l'avez si bien dit ,

la moindre remarque envers un professionnel, quelqu'il soit, devient immediatement un pugilat entre les partisants des adeptes et les integristes des contres.
Chacun tire la couverture a soi, et critique ouvertement le travail ou les pensée de son voisin !

Cool Raoul ;)

On a simplement dit que la solution que tu apportes n'est peut-être pas l'idéale. C'est tout. Je te promets que sur ce forum il y a pas mal de personnes qui savent comment faire pour qu'une Sub avance un peu mieux que l'origine, et qui n'ont pas peur de se salir les mains en mettant les mains dans le moteur. Regarde certains postes (comme celui-ci : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=34711 dans le forum technique), et tu t'en rendras compte tout de suite.

:mellow:

Invité

Messagepar Invité » jeu. avr. 21, 2005 11:31

Perso , même avec bcp de watts j'ai jamais vu une Subaru decoller -_-

La seule voiture qui decolle c'est la DS à Fantomas :D

Lionel
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Lionel » jeu. avr. 21, 2005 14:13

gregorak a écrit :Perso , même avec bcp de watts j'ai jamais vu une Subaru decoller -_-

Si moi j'ai déjà vu, pas longtemps, mais assez pour exploser une boite à l'atterrissage -_-

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » jeu. avr. 21, 2005 15:57

T'inquiétes pas, t'as bien fais d'opter pour une sub! ;)
Plusieurs potes à moi ont des TDI 130 ou 150 chx, c'est vrai que ça pousse fort à bas régime, c'est bcp plus réactif et c'est normal. Mais dans les tours quel plaisir de piloter une sub!! Je préfére comme ça été le cas ya qques jours coller au train d'une M3 321 chvx dans les épingles du pas de la case ( andorre)-la route aurait été + large, je l'aurais eu dans ma rétro viteuf ! -plutôt qu'un peu plus de poussée à bas régime....!!! :wub:

didier41
Webclubiste

Messagepar didier41 » ven. avr. 22, 2005 00:02

et oui je reviens a la charge
on pourrait m'expliquer pourquoi la wacheguette est si precieuse ?attention je ne parle que a ceux qui ont essayer de faire quelque chose , et , si je fais comme eux , je doit avoir le meme resultat que eux , ok !)
elle est reglable , et elle a ete regle !

didier41

didier41
Webclubiste

Messagepar didier41 » ven. avr. 22, 2005 00:10

et encore une petite chose

pourquoi changez vous de sujet !!!! ( ca ne vous interesse pas ? ou vous ne pouvez repondre ? )

c'est , je pense un club de sub et les remarques sur tdi/sdi/td/etc ne sont pas sur le meme rail .

c'est comme si je vous parlez du tgv alors que vous ne connaissez que les trains a vapeur.

ATTERRISSEZ

ICI WEB CLUB SUBARU !

a vous les .....

didier41

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » ven. avr. 22, 2005 00:29

T'es pas un peu bizarre, toi !! <_<
La "wacheguette", ce serait pas le "waste gaste", par hazard ? :blink:

didier41
Webclubiste

Messagepar didier41 » ven. avr. 22, 2005 00:35

si toi comprend mon petit jargon toi y en a un peti fort

mdr

( je suis plus pratique que intello ok , les fautes j'en passe et des meillleures ! )

didier

dpmode
Grand Webclubber

Messagepar dpmode » ven. avr. 22, 2005 00:57

:banned: :shocking:

Tommy l'Ourson
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Tommy l'Ourson » ven. avr. 22, 2005 02:42

didier41 a écrit :ATTERRISSEZ

ICI WEB CLUB SUBARU !

Merci, mais on sait très bien qu'on est sur le forum Subaru puisqu'on a même payé pour y avoir accès, contrairement à toi.

Quant à la wacheguette, je ne connaissais pas :wacko:

Didier, s'il-te-plaît, sois gentil et lis les messages du forum technique (oui je sais, il y en a pleins) avant de poster n'importe quoi sur la préparation de la Subaru. Atterris un peu...

OLM77
Vétéran du webclub
Véhicule : lancer evolution VI

Messagepar OLM77 » ven. avr. 22, 2005 08:07

Ilch estch wachebon le MRch,frerech d'alechsub nonch?!?! :mrgreen:

MECACYL = NOS :mrgreen:

Lionel
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar Lionel » ven. avr. 22, 2005 09:18

didier41 a écrit :et encore une petite chose

pourquoi changez vous de sujet !!!! ( ca ne vous interesse pas ? ou vous ne pouvez repondre ? )

c'est , je pense un club de sub et les remarques sur tdi/sdi/td/etc ne sont pas sur le meme rail .

c'est comme si je vous parlez du tgv alors que vous ne connaissez que les trains a vapeur.

ATTERRISSEZ

ICI WEB CLUB SUBARU !

a vous les .....

didier41

didier41 a écrit :si toi comprend mon petit jargon toi y en a un peti fort

mdr

( je suis plus pratique que intello ok , les fautes j'en passe et des meillleures ! )

didier

Bon, va falloir que tu baisses d'un ton si tu comptes rester un peu par ici...
Si à tes yeux nous sommes des burnes en mécaniques qui ne savent qu'acheter des pièces pas cher chez Norauto, passe ton chemin...
Mais un pro qui vient nous proposer une prépa avec des tours de vis sur la wastegate, tu comprendras aisément qu'on ne peut pas laisser passer... (tu noteras au passage que je préfère glisser sur le mecacyl :lol:)

Autre chose, c'est pas le marché aux puces ici ! Alors tes pub à 2 balles tu te les gardes... Et pour ton infos, sache que toutes activités commerciales sur le wcs sont soumises à cotisation...

Bonne continuation.

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » ven. avr. 22, 2005 10:09

et le ton employé, couplé aux enormités dites, renseignent certainement sur la qualité du travail et conseils. Donc pour un pro, je pense que tu as a plus a apprendre sur le WCS que nous de toi sur le domaine de la sub, ses prepas et problemes. OK ?

Revenir vers « Moteur »