Filtre à huile

moteur et prépa globale

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Cannon
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Filtre à huile

Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 10:31

Bonjour,

Je souhaite monter un bloc sandwich entre le moteur et le filtre à huile, et j'aimerai savoir si je peux démonter simplement le filtre ou bien si j edois faire préalablement la vidange (parce que sinon ça va couler!).

Donc coulera ou coulera pas?

Olivier

RicouSRT
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Messagepar RicouSRT » lun. août 01, 2005 10:38

ben coulera pas trop normalement si l'auto est bien froide avec toute l'huile dans le carter, mais coulera un peu quand meme ...si elle est un tantinet chaude, coulera bcp....

t'emmerde pas, profites en pour faire la vidange, c'est bcp plus simple ! ;)

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Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 11:18

ouai je sais Ricou, t'as raison, mais en fait j'ai 15000 km et la vidange a été faite à 10000. Je suis toujours sous garantie donc soit je me démerde comme ça soit faut que je casque une vidange chez Subaru, et vu que le concessionnaire est loin de chez moi, faut que je prenne un jour de congé bref c'est la merde.
Alors que si je démonte le filtre, je fixe le bloc sandwich vite fait, et après je remets l'huile qui a coulé, j'en suis quite pour avoir les mains un peu sale...

Olivier

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Messagepar glubux » lun. août 01, 2005 11:44

remettre l'huile qui a coulé moi je suis pas trop pour...
ou alors faut que tout soit parfaitement propre avant de dévisser le filtre
mais pour moi une huile sortie d'un moteur est une huile souillée
tu peux pas faire l'apoint avec de l'huile neuve? :huh:

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Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 11:59

Ouai je crois qu'on va se la jouer comme ça, enfin je prendrais des récipients propres et j'espère pas trop en perdre...

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jackydup
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Messagepar jackydup » lun. août 01, 2005 12:02

Tu vas perdre ta garantie si tu montes une platine sandwich au niveau du filtre à huile, du moins moi je ferais sauter ta garantie en cas de casse moteur si tu as modifié le circuit d'huile...

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Messagepar glubux » lun. août 01, 2005 12:06

c'est pou mettre des sondes j'imagine?
tu le fais monter chez sub a la limite,si il le monte il vont pas annuler la garantie? :huh:

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Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 14:10

Jackydup, t'es concessionnaire??? Car c'est clair qu'on peut faire sauter la garantie, aussi parce que le moteur a laché, des fois que j'ai oublié de vider le cendrier ou bien laisser une fenêtre ouverte :mrgreen:

Moi je veux bien que la garantie saute, mais on se retrouvera devant un tribunal, et je me marre déjà à l'idée de l'explication technique...

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Messagepar jackydup » lun. août 01, 2005 14:17

Je ne suis pas concessionnaire... de toute façon ce ne sont pas eux qui décident mais Subaru France. Si j'étais à leur place je ne garantirais pas une caisse modifiée au niveau du circuit d'huile si le montage n'est pas fait dans le réseau (comme pour toute modif pendant la période de garantie).

Je ne dis pas que c'est une bonne raison mais c'en est une.

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Messagepar glubux » lun. août 01, 2005 14:18

bon bah si tu t'en fout de la garantie,vas-y monte le ;)

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Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 14:22

Bein non je tiens à la garder la garantie... Je vais passer voir mon concessionnaire ce samedi, et je lui poserai la question.

Putain, 2 ans...

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Messagepar jackydup » lun. août 01, 2005 14:25

Ca me semble plus sage en effet...

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Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 14:31

Ils sont quand même lourds chez Subaru France...

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Messagepar Cannon » lun. août 01, 2005 16:30

Bon bein je viens d'appeler mon concessionnaire. Il veut bien me monter la pièce, mais il ne s'engage sur rien et me demandera de signer une décharge étant donné que ce n'est pas une pièce subaru.
Et en cas de chute de pression d'huile ou un truc équivalent, la garantie ne fonctionnera pas.
Pour info sur le kit mano Subaru ils enlèvent la sonde de pression d'origine et branchent un adapteur qui permet de mettre 2 sondes. Je vais peut-être voir pour un système comme ça.

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Messagepar jackydup » mar. août 02, 2005 10:19

Tu vois, je t'avais prévenu...

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Messagepar Cannon » mar. août 02, 2005 10:23

Bein oui et non! Car même en faisant monter la pièce chez Subaru en cas de perte de pression d'huile (car la pièce concerne ne circuit d'huile), tu n'es plus garanti.
Donc en gros si je la monte je m'assois sur la garantie.

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Messagepar RicouSRT » mar. août 02, 2005 10:27

ben tu t'attendais a quoi ? :huh:

c'est tout a fait normal et c'est le principe meme de la garantie..a partir du moment ou tu modifie un systeme, le jour ou ce systeme tombe en rade ben adieu la garantie..

on encule pas les poules sans casser des oeufs ^_^

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Messagepar Cannon » mar. août 02, 2005 10:31

J'en suis bien conscient! Je pense simplement que annuler complètement une garantie parce que tu as monté une pièce qui peut ne rien avoir à faire avec un problème éventuel, c'est un peu lourd...
Enfin encore une fois je persiste à dire que même si tu n'es pas d'origine, si les modifs n'ont rien à voir avec la panne, tu restes sous garantie.

Après plusieurs années de procès et l'hypothèque de ta baraque pour payer les experts!

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Messagepar RicouSRT » mar. août 02, 2005 10:36

ben evidemment ! si tu as un pb d'allume cigare, c'est pas en mettant un silencieux qui va faire qu'il vont te refuser la prise en charge...

dans ton cas, c'est ta garantie moteur qui saute..dans le cas ou le pbs viendrait du circuit de lubrification, mais bon apres ce sera a toi d'ammener les elements pour faire valoir que ce ne n'est pas ton intervention qui est a l'origine ou qui a pu influencer sur le pb...et la ca commence a etre coton selon le cas de figure...

maintnant, on sait bie nque quand la modif est faite par le concessionnaire, ça limite les risques quand meme vu qu'ils ont quand meme une part dans le choix de demander la participation au titre de la garantie ou pas...

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Messagepar Cannon » mar. août 02, 2005 10:38

Ouai, bein vivement que je sois plus garanti alors, je me poserai moins de question!


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