quel prepa fiable pour une impreza?
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
quel prepa fiable pour une impreza?
bonjour a tous!
je n'ai pas ( encore ) d'impreza mais j'aimerais tout de meme savoir quelle prepa fiable existe t'il? Quelle modification sont elles fiables pour le moteur?
En tout cas si je m'achete une impreza cela sera une wrx de 2001 ( baez vous la dessus svp)
merci
je n'ai pas ( encore ) d'impreza mais j'aimerais tout de meme savoir quelle prepa fiable existe t'il? Quelle modification sont elles fiables pour le moteur?
En tout cas si je m'achete une impreza cela sera une wrx de 2001 ( baez vous la dessus svp)
merci
- Alex37
- Vétéran du webclub
tiens y'a kk elements de reponses là, et tu peux utiliser la recherche http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771
apres tout depends de ce que tu vises en prepa et ton budget, mais la premiere chose à faire sur une wrx, c enlever les gros caca de catas (uppipe et ligne complete) deja ca marchera bien, apres c'est mano de pression, ensuite ca peut etre effectivement un boitier potable style WP pour une auto avec bcp d'agrement tout en preservant la fiabilité, ou une vraie reprogrammation de l'ecu pour aller encore plus loin dans une prepa poussée (remap)
apres tout depends de ce que tu vises en prepa et ton budget, mais la premiere chose à faire sur une wrx, c enlever les gros caca de catas (uppipe et ligne complete) deja ca marchera bien, apres c'est mano de pression, ensuite ca peut etre effectivement un boitier potable style WP pour une auto avec bcp d'agrement tout en preservant la fiabilité, ou une vraie reprogrammation de l'ecu pour aller encore plus loin dans une prepa poussée (remap)
- STI-25
- Grand Webclubber
Re:
Alex37 a écrit :tiens y'a kk elements de reponses là, et tu peux utiliser la recherche http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771
+1 ! Je confirme la recette mon Alex !
J'ai fais ce style de prépa pour un pote sur wrx02 !
WP V3.6 (pression à 1.25b) / Up pipe + Down pipe full décat / Filtre ITG / Mano (obligatoire

De memoire +/- 275cv !

@+
Dernière édition par STI-25 le mer. oct. 05, 2005 23:26, édité 1 fois.
Re:
STI-25 a écrit :Alex37 a écrit :tiens y'a kk elements de reponses là, et tu peux utiliser la recherche http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771
+1 ! Je cofirme la recette mon Alex !
J'ai fais ce style de prépa pour un pote sur wrx02 !
WP V3.6 (pression à 1.25b) / Up pipe + Down pipe full décat / Filtre ITG / Mano (obligatoire) / Une dump forge ! Et les perfs sont là !
![]()
De memoire +/- 275cv !Et ce, sans partir dans des prix de fou !
@+
Et sur gt

- Funky Duck
- Vétéran du webclub
Re:
michel1 a écrit :Sur GT, c'est idem.
Juste au passage, le filtre itg, n'apporte rien de plus au niveau perf.
Là, je ne suis pas certain. Demande à Maxi-attack...il a fait des mesures avec le WPSM. Il y avait un post une fois, il doit être enfoui au fin fond du forum technique...Fais une recherche si jamais.
Pour un filtre de remplacement, qui n'encrasse pas (trop) le débimêtre, c'est assez efficace.
Re:
Funky Duck a écrit :michel1 a écrit :Sur GT, c'est idem.
Juste au passage, le filtre itg, n'apporte rien de plus au niveau perf.
Là, je ne suis pas certain. Demande à Maxi-attack...il a fait des mesures avec le WPSM. Il y avait un post une fois, il doit être enfoui au fin fond du forum technique...Fais une recherche si jamais.
Pour un filtre de remplacement, qui n'encrasse pas (trop) le débimêtre, c'est assez efficace.
Oui oui Funky Duck je confirme

Maxi attack a relevé lors d'un essai + 9cv relevés au WPSM avec l'installation d'un ITG

- impreza.555
- Vétéran du webclub
Re:
lop a écrit :Et la wrx combien de kg en moins?
Sinon moi pour la prepa je vise ca:
_Echangeur sti
_dump valve forge
_durite silicone
_filtre itg
_collecteur echapement inox
_silencieux sport
_joint de culasse renforcé
Des avis/critiques?
Le joint de culasse renforcé ne te servira à rien tant que tu n'ouvres pas le bloc pour faire une grosse prépa, à mon humble avis.