quel prepa fiable pour une impreza?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

lop
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. mars 26, 2005 12:54

quel prepa fiable pour une impreza?

Messagepar lop » mar. oct. 04, 2005 21:40

bonjour a tous!

je n'ai pas ( encore ) d'impreza mais j'aimerais tout de meme savoir quelle prepa fiable existe t'il? Quelle modification sont elles fiables pour le moteur?

En tout cas si je m'achete une impreza cela sera une wrx de 2001 ( baez vous la dessus svp)

merci

Avatar de l’utilisateur
john
Vétéran du webclub
Messages : 1576
Inscription : mar. déc. 09, 2003 00:52
Localisation : 13

Messagepar john » mar. oct. 04, 2005 21:51

boitier WP :rolleyes:

lop
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. mars 26, 2005 12:54

Messagepar lop » mar. oct. 04, 2005 21:52

Un peu plus de ddetail john stp :P

Avatar de l’utilisateur
Alex37
Vétéran du webclub
Messages : 10071
Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
Localisation : 37
Contact :

Messagepar Alex37 » mar. oct. 04, 2005 22:21

tiens y'a kk elements de reponses là, et tu peux utiliser la recherche http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771

apres tout depends de ce que tu vises en prepa et ton budget, mais la premiere chose à faire sur une wrx, c enlever les gros caca de catas (uppipe et ligne complete) deja ca marchera bien, apres c'est mano de pression, ensuite ca peut etre effectivement un boitier potable style WP pour une auto avec bcp d'agrement tout en preservant la fiabilité, ou une vraie reprogrammation de l'ecu pour aller encore plus loin dans une prepa poussée (remap)

Avatar de l’utilisateur
STI-25
Grand Webclubber
Messages : 142
Inscription : sam. juil. 31, 2004 23:20
Localisation : Est

Re:

Messagepar STI-25 » mer. oct. 05, 2005 23:18

Alex37 a écrit :tiens y'a kk elements de reponses là, et tu peux utiliser la recherche http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771

apres tout depends de ce que tu vises en prepa et ton budget, mais la premiere chose à faire sur une wrx, c enlever les gros caca de catas (uppipe et ligne complete) deja ca marchera bien, apres c'est mano de pression, ensuite ca peut etre effectivement un boitier potable style WP pour une auto avec bcp d'agrement tout en preservant la fiabilité, ou une vraie reprogrammation de l'ecu pour aller encore plus loin dans une prepa poussée (remap)


+1 ! Je confirme la recette mon Alex !

J'ai fais ce style de prépa pour un pote sur wrx02 !

WP V3.6 (pression à 1.25b) / Up pipe + Down pipe full décat / Filtre ITG / Mano (obligatoire :P ) / Une dump forge ! Et les perfs sont là ! :blink:

De memoire +/- 275cv ! ;-) Et ce, sans partir dans des prix de fou !

@+
Dernière édition par STI-25 le mer. oct. 05, 2005 23:26, édité 1 fois.

Invité

Re:

Messagepar Invité » mer. oct. 05, 2005 23:21

STI-25 a écrit :
Alex37 a écrit :tiens y'a kk elements de reponses là, et tu peux utiliser la recherche http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=48771

apres tout depends de ce que tu vises en prepa et ton budget, mais la premiere chose à faire sur une wrx, c enlever les gros caca de catas (uppipe et ligne complete) deja ca marchera bien, apres c'est mano de pression, ensuite ca peut etre effectivement un boitier potable style WP pour une auto avec bcp d'agrement tout en preservant la fiabilité, ou une vraie reprogrammation de l'ecu pour aller encore plus loin dans une prepa poussée (remap)


+1 ! Je cofirme la recette mon Alex !

J'ai fais ce style de prépa pour un pote sur wrx02 !

WP V3.6 (pression à 1.25b) / Up pipe + Down pipe full décat / Filtre ITG / Mano (obligatoire :P ) / Une dump forge ! Et les perfs sont là ! :blink:

De memoire +/- 275cv ! ;-) Et ce, sans partir dans des prix de fou !

@+

Et sur gt :wub:

Avatar de l’utilisateur
michel1
Maître Webclubber
Messages : 857
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:53
Véhicule : wrx5p
Localisation : ALSACE

Messagepar michel1 » jeu. oct. 06, 2005 18:06

Sur GT, c'est idem.
Juste au passage, le filtre itg, n'apporte rien de plus au niveau perf.

Avatar de l’utilisateur
Funky Duck
Vétéran du webclub
Messages : 3224
Inscription : mer. mars 24, 2004 11:42
Localisation : (S)watch Country
Contact :

Re:

Messagepar Funky Duck » jeu. oct. 06, 2005 21:36

michel1 a écrit :Sur GT, c'est idem.
Juste au passage, le filtre itg, n'apporte rien de plus au niveau perf.


Là, je ne suis pas certain. Demande à Maxi-attack...il a fait des mesures avec le WPSM. Il y avait un post une fois, il doit être enfoui au fin fond du forum technique...Fais une recherche si jamais.
Pour un filtre de remplacement, qui n'encrasse pas (trop) le débimêtre, c'est assez efficace.

subgt73

Re:

Messagepar subgt73 » jeu. oct. 06, 2005 22:21

Funky Duck a écrit :
michel1 a écrit :Sur GT, c'est idem.
Juste au passage, le filtre itg, n'apporte rien de plus au niveau perf.


Là, je ne suis pas certain. Demande à Maxi-attack...il a fait des mesures avec le WPSM. Il y avait un post une fois, il doit être enfoui au fin fond du forum technique...Fais une recherche si jamais.
Pour un filtre de remplacement, qui n'encrasse pas (trop) le débimêtre, c'est assez efficace.


Oui oui Funky Duck je confirme :yes:
Maxi attack a relevé lors d'un essai + 9cv relevés au WPSM avec l'installation d'un ITG ;-)

Avatar de l’utilisateur
rmarchand
Vétéran du webclub
Messages : 2022
Inscription : dim. nov. 02, 2003 12:17
Localisation : Essonne

Messagepar rmarchand » jeu. oct. 06, 2005 22:44

demande à ptitludo. ;-)

lop
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. mars 26, 2005 12:54

Messagepar lop » ven. oct. 07, 2005 20:36

Et l'echangeur ? on garde celui d'origine?

Allegement equipage mobile aucun risque? Gains?

Merci pour tt vos reponsses

Avatar de l’utilisateur
impreza.555
Vétéran du webclub
Messages : 1972
Inscription : mer. févr. 12, 2003 23:39
Localisation : Mexico!!!!
Contact :

Messagepar impreza.555 » ven. oct. 07, 2005 21:59

ben franchement, si tu t'attaques à l'équipage mobile, vu le prix que ça va te couter, achete toi directement une EVO 7 ou 8 :D

Invité

Re:

Messagepar Invité » ven. oct. 07, 2005 22:21

impreza.555 a écrit :ben franchement, si tu t'attaques à l'équipage mobile, vu le prix que ça va te couter, achete toi directement une EVO 7 ou 8 :D

depuis qd c'est léger une evo 7 ou 8 ? :mrgreen:

Invité

Re:

Messagepar Invité » ven. oct. 07, 2005 22:36

michel1 a écrit :Sur GT, c'est idem.
Juste au passage, le filtre itg, n'apporte rien de plus au niveau perf.

La gt est bcp plus légère (250 kg d'écart avec une sti 8), à pression égale ça pousse bcp +. (avec le même turbo :mrgreen: )
Concernant le filtre 9 cv de gain ont été mesuré.

lop
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. mars 26, 2005 12:54

Messagepar lop » sam. oct. 08, 2005 22:09

Et la wrx combien de kg en moins?
Sinon moi pour la prepa je vise ca:
_Echangeur sti
_dump valve forge
_durite silicone
_filtre itg
_collecteur echapement inox
_silencieux sport
_joint de culasse renforcé

Des avis/critiques?

Invité

Re:

Messagepar Invité » sam. oct. 08, 2005 22:11

lop a écrit :Et la wrx combien de kg en moins?
Sinon moi pour la prepa je vise ca:
_Echangeur sti
_dump valve forge
_durite silicone
_filtre itg
_collecteur echapement inox
_silencieux sport
_joint de culasse renforcé

Des avis/critiques?

Le joint de culasse renforcé ne te servira à rien tant que tu n'ouvres pas le bloc pour faire une grosse prépa, à mon humble avis.

lop
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. mars 26, 2005 12:54

Messagepar lop » sam. oct. 08, 2005 22:20

Meme si on tire beaucoup dedans? et l'allegement des bielles/vilbrequin bonne idée?

Invité

Re:

Messagepar Invité » sam. oct. 08, 2005 22:23

lop a écrit :Meme si on tire beaucoup dedans? et l'allegement des bielles/vilbrequin bonne idée?

allègement ???

lop
Webclubiste
Messages : 11
Inscription : sam. mars 26, 2005 12:54

Messagepar lop » sam. oct. 08, 2005 22:34

Ba oui allegement.

Invité

Re:

Messagepar Invité » sam. oct. 08, 2005 22:36

lop a écrit :Ba oui allegement.

Sur sub je pense qu'il faut plutôt penser à renforcer qu'allèger...


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités